Qu'importe ce qui avait été, tu restais une très grande fan des BTS, et guettais comme des milliers, des millions d'autres, leur nouvel album. Et dès sa mise en ligne, tu avais cliqué sur la première chanson avec frénésie, et t'étais offerte 1h14 de pure bonheur. Des larmes en avait même coulés sur tes joues pleines, l'émotion étant trop forte. Et puis, au milieu de tout ça, My Time.
Cette chanson t'avais d'abord retournée par sa mélodie, la voix de JungKook t'hypnotisant. Et puis, ton coréen rouillé t'avais permis de comprendre à peu près le propos, et c'est là que tu avais vraiment commencé à pleurer. Parce que ce qu'il disait... Tu le comprenais peur être plus qu'aucun autre.
Et tes souvenirs t'avaient rattrapé, alors que l'album continuait de dérouler.
✈
Premier concert. Déchaînée, tu criais avec le public les paroles en coréen. À cette époque, ta deuxième année de vie à Séoul, cette langue coulait toute seule de ta bouche, naturelle. Et ce soir là, tu la laissais couler avec plaisir, scandant le fanchant avec un enthousiasme fou. Tu étais aux premières loges, ayant tapé dans tes économies pour te payer la meilleure place possible. Et, le plus important, un accès aux back stage...
Ils avaient finis leur chanson, salué une dernière fois, et avaient enfin quitté la scène, un sourire immense ornant leurs visages.
Et alors que les lumières s'étaient rallumés, tu t'étais dirigé vers un membre du staff, et lui avait montré ton billet avec quelques mots d'explication. Il t'avait conduit derrière la scène, dans un petit salon, où trois autres filles t'avaient rejoint. Elles avaient aussi payé l'accès au back stage, et vous aviez attendue en faisant un peu connaissance. C'est là que tu avais rencontré celle qui allait devenir ta meilleure amie, immigrée elle aussi et pétillante de joie : Anna, une jeune espagnole.
Et alors que vous discutiez agréablement toutes ensembles, ils étaient arrivés. Encore suant de leur performance survoltée, ils vous avaient offert les plus beaux sourires du monde. Et vous aviez repris les conversation, l'anglais se mêlant parfois au coréen, toujours dans la bonne humeur. Tu avais eu une longue discussion avec YoonGi, le remerciant pour son message de courage, et il avait paru très gêné par tes compliments... Mais au final très heureux, même comblé d'avoir pu t'aider avec sa musique. Et puis, tu t'étais retrouvée face à JungKook.
« Bonjour, t'avait-il soufflé dans un sourire.
- Bonjour, avais-tu répondu, lui souriant en retour.
- Comment tu t'appelles ?
- Généralement, on se présente avant de poser ce genre de question, lui avais-tu fait remarqué, taquine.
Il avait eu un petit rire.
- Bien sur, mais je suppose que tu me connais si tu es ici. Enfin, moi c'est JungKook, et toi ?
- [t/p].
- Enchanté, [t/p]. »
Et dans ses yeux il y avait tout le soleil du monde.
✈
Anna et toi vous étiez retrouvé dans un salon de thé pour discuter autour d'un bon chocolat chaut pour elle, et d'un café trop noir pour elle. Rien que l'odeur t'écœurait...
Alors qu'elle t'expliquait son nouveau job, une silhouette familière avait franchis la porte du petit café, et tu lui avais fait signe.
« Tu as invité quelqu'un d'autre ? Avait demandé ton amie, un peu étonnée.
- Bonjour ! Vous avait salué JungKook en prenant place sur le troisième fauteuil autour de la table.
- Oh merde, s'était exclamé la jeune fille dans sa langue maternelle, dont tu connaissais les rudiment.
VOUS LISEZ
Recueil de textes
Short StoryVoilà des trucs, parfois, des bouts de machins. Ils sont le produit de mes participations à divers défis, des concours d'écriture auxquels je me joins pour m'amuser autant que pour progresser. Parfois, ils ressemblent à peine à une ébauche. Fait à...