C'était tendu. Vraiment, vraiment très tendu.
Les quatre vilains s'étaient visiblement renseignés sur les héros de la zone, en préparation de leur coup. Et donc sur lui.
Plaqué contre un mur, il se mordit l'ongle. Réfléchir, il devait réfléchir. Les éblouir lui demanderait trop d'énergie au vu de leur équipement, et aucun de ses collègues ne semblait pointer le bout de son nez pour l'instant. Par précaution, il appuya deux fois sur son alarme, un petit bouton situé sur son épaule, qui envoyait un signal à la base. Généralement, il n'y avait pas recours... Mais là, il voyait mal comment il allait pouvoir s'occuper d'eux seul. Forcément, avec un pouvoir aussi peu adapté au combat que le sien, il se doutait bien que ça devait arriver tôt au tard... On l'avait aussi prévenu de ça, à Yuei. Plus un héros gagnait en popularité, en célébrité, plus son alter était connu de tous, et plus les vilains trouvaient un moyen de le contrer. D'où l'intérêt des techniques spéciales. En théorie, on ne pouvait pas les parer. En pratique...
En pratique, si les gus qu'il devait arrêter se pointaient avec des lunettes de soleil, il était mal barré. Mais ça se faisait. Oui, il avait eu le temps de ruminer derrière son mur, et un sourire passa même la barrière de ses lèvres. Il devrait pouvoir s'en sortir. Et surtout, il devrait pouvoir arrêter les vilains qui, depuis quelques minutes déjà, étaient dans la bijouterie.
Il était arrivé juste après le début du braquage. Alors en patrouille, il avait réagi au quart de tour en entendant des cris à quelques rues de lui... Mais s'était vite stoppé. Les vilains étaient armés. Ils avaient visiblement paniqué en le voyant arriver... et s'étaient repliés dans la bijouterie, à présent vide de pierres et autres bijoux.
Par sa simple présence, il les dissuadait de sortir. Bien qu'ils soient équipés pour lui résister, ils n'étaient pas sereins, et ne prenaient pas la menace qu'il représentait à la légère. C'était une chose qu'il aurait félicité chez son stagiaire, mais là... ça l'embêtait. Si la prise d'otage s'éternisait, les vilains comprendraient vite qu'ils n'avaient aucune chance en voyant arriver les renforts, et des civils pourraient mourir. C'était inacceptable.
Alors, malgré la peur qui lui tiraillait les entrailles, malgré son incertitude quant à la réussite de son plan, malgré les armes des vilains... Il sortit de sa cachette et fonça vers la bijouterie. Tête baissée, rayonnant de lumière.
☆
TaeHyung était dans son bureau quand l'alarme sonna. Le stagiaire de Yuei, un gosse sympa bien que très timide, sursauta à l'entente des premières notes de la danse des canards, et eut l'air de se demander ce qu'il se passait... Mais TaeHyung ne le regardait déjà plus. Pianotant sur le clavier de son ordinateur, jouant de la souris, il ouvrit le logiciel qui lui permettait de suivre Luxomush à la trace pendant sa tournée, et repéra le point rouge clignotant. L'endroit d'où l'alerte avait été lancée.
L'étoile jaune, qui symbolisait Luxomush, était à quelques centimètres de là, quelques dizaines de mètres peut être à l'échelle. Sans perdre un instant, TaeHyung alluma son téléphone portable, et repéra d'un coup d'œil un autre point non loin.
L'appel fut pris en quelques secondes.
« Salut Tae ! Je peux faire quelque chose pour toi ?
- Lux a lancé une alerte. Je t'envoie l'adresse. Tu peux y être vite ?
- Je vais faire en sorte, oui. »
TaeHyung passa trois appels semblables avant de reposer son téléphone. Il n'arrivait pas à être serein. Lux n'activait jamais l'alarme, jamais. Il avait même rechigné à le laisser l'installer sur son costume, mais avait fini par capituler, voyant que TaeHyung ne céderait pas... Il se rongeait les freins. Et s'il avait un problème ? Enfin, c'était idiot, s'il avait activée cette alarme c'était que justement, il en avait un. Il ne l'aurait jamais fait sauf en cas d'extrême nécessité... TaeHyung regretta d'avoir cédé, pour les capteurs sur le costume. S'il avait pût consulter les constantes vitales de Lux à cet instant, nul doute qu'il en aurait été rassuré... Mais malheureusement, il s'était contenté de l'alarme.
VOUS LISEZ
Recueil de textes
Short StoryVoilà des trucs, parfois, des bouts de machins. Ils sont le produit de mes participations à divers défis, des concours d'écriture auxquels je me joins pour m'amuser autant que pour progresser. Parfois, ils ressemblent à peine à une ébauche. Fait à...