Chapitre 4

87 6 1
                                    

"A nous qui vivons après la première guerre entre ciel et terre..."

Après avoir aidée monsieur Beckford et Livaï à faire le ménage, (t/p) s'en alla pour rejoindre ses amis en ville tandis que Livaï et monsieur Beckford eux restaient tous les deux au salon de thé.

***

Les anciens soldats sortirent un à un du bateau. Après 3 ans de voyage les revoilà enfin sur le continent Mahr, avec malheureusement des mauvaises nouvelles concernant leur voyage.

<< - Major Arlelt ! Bienvenu à Mahr !>> le jeune soldat avait fait le signe de dévouement appartenant au bataillon, quand il vit Armin descendre du bateau.

<< - Non, ne faites pas ça ! Je ne suis plus major, pas besoin de faire ça !>> Armin avait dit cela accompagné d'un petit sourire gêné, le même qu'il avait face aux taquineries de Hitch concernant son amour pour la belle Annie.

Après quelques minutes à discuter avec les soldats du port. Deux voitures s'étaient garées pour enfin chercher les soldats nouvellement arrivés. Annie, Armin et Reiner dans la première voiture, et Pieck, Jean et Conny dans la seconde.

Les six anciens soldats avaient rendez-vous, au salon de thé de Livaï malgré l'heure pour une discussion assez privé et traitant d'affaire militaire et d'état. Monsieur Beckford, est un homme haut placé dans l'armée Mahr. Il est le maréchal, il est celui qui a succédé au maréchal Magghat qui était mort sans que les gens ne sachent comment.

Une fois arrivés au salon de thé de Livaï, les six anciens soldats allaient tous s'installer à une table. Où était disposé plusieurs tasses ainsi qu'une théière pour le thé noir. Quelques secondes après Ambroise et Livaï apparaissent dans la pièce principale du salon en sortant de la cuisine.

<< - Bonsoir Livaï, merci d'avoir permis qu'on fasse cette discussion dans ton salon de thé.>>

<< - Tch, ça s'est bien psssé, Armin ? >>

<< - Oui, tout s'est bien passé mais nous avons des choses à vous annoncer concernant Paradis.>>

<< - Mh, je vois, avant toute chose, je vous présente le maréchal Beckford. Il m'a demandé un endroit tranquille où faire cette réunion alors j'ai proposé ici.>>

<< - Enchanté Armin Arlelt, ancien 15e et dernier Major du bataillon d'exploration de l'île du Paradis.>>

<< - Echanté, Ambroise Beckford.>>

Monsieur Beckford, regarda les autres soldats présent.

<< - Je suppose que, vous devez être des soldats de Paradis et les anciens guerriers Mahr ?>>

<< - C'est ça, j'étais la détentrice du titan charrette. La femme blonde à ma gauche était le titan féminin et la grande perche derrière Armin, était le titan cuirassé.>> Pieck avait pris les devant pour présenter ses deux anciens camarades d'arme, blasée. 

Ce fut au tour de Jean de prendre la parole.

<< - Jean Kirschtein, ancien soldat de Paradis également et l'étourdi à côté de moi est aussi un ancien soldat de l'île du Paradis Conny Springer.>>

<< - Je vois vous êtes donc ceux qu'on à appelé l'alliance anti-grand-terrassement, ravi de tous vous rencontrer, enfin vous avez mon plus grand respect. Alors major Arlelt je vous écoute.>> Ambroise s'était retourné vers armin, l'air plus sérieux.

<< - Nous sommes, passés dans différents pays du monde afin de faire signer un traité de paix entre les différents pays. Un seul n'a pas voulu le signer. Et c'est celui de l'île du Paradis. L'île se trouve sous domination de la "dictature" Pro-Jäger, leurs armements sont fortement renforcés. Il est donc presque sûre qu'une guerre risque d'éclater un jour ou l'autre >> commença armin, d'un air grave, qui lui ressemblait pas de d'habitude, sauf pour les sujets d'une grande importance << . La Reine Historia Reiss, craint une révolution sur l'île, elle se trouve donc impuissante face au peuple. Malgré la disparition totale du pouvoir des titans, grâce aux technologies d'armement si une guerre éclatait cela serait peut-être aussi terrible que pendant le grand terrassement. Les civils qui décèderont et la destruction des villes seront aggravantes. >> Tout le monde avait attentivement écouté les paroles d'Armin, ce que celui-ci venait d'annoncer, ne présageait rien de bon pour la suite de la survie de l'humanité.

<< - Je vois, cela n'annonce donc rien de bon... Bien, je vais en parler avec les hauts placés au plus vite.>>

<< -Oï Ambroise, si une guerre éclatait, tu penses que le gouvernement y réagirait comment ? >> Livaï avait demandé cela en prenant quelques gorgées de son thé posé sur la table.

<< - Eh bien, je pense que tous les soldats encore en capacité de se battre seront appelés à venir faire la guerre. Tous les jeunes de plus 18 ans seront réquisitionnés. Et nous entrerons dans une guerre mondiale. >>

<< - Ce qui veut dire que les six-là seront appelés à aller au front ?>>

<< - Sans aucun doute, qu'ils soient hommes ou femmes s'il le peuvent et s'ils ont plus de 18 ans, ils seront obligés de s'engager dans l'armée. C'est pour cela que le service militaire ait été rendu obligatoire pour tout le monde.>>

Les six anciens soldats se regardèrent tous, un peu perdus par cette nouvelle. Armin posa les mains sur la table, il avait ce regard, le même que celui du Major Erwin, un regard plein de détermination.

<< - Malgré, les traumatismes de la guerre et de nos différentes batailles, j'accomplirai mon devoir jusqu'au bout. Même si j'espère de tout cœur qu'il y ait une chance, minime soit-elle, d'entamer une discussion avec Paradis. >>

Le petit groupe, regarda Armin. Malgré tout, il ferait toujours passer la diplomatie avant la violence. Même quand celui-ci était sur l'île du Paradis, il n'a jamais eu de cesse de dire que la guerre et la violence n'étaient pas une solution. Mais celui-ci, n'a jamais renoncé à son devoir de soldat.

Quelques heures après et un bon thé préparé par les soins de Livaï, la soirée s'était bien déroulée.

***

Une fois sortis du salon de thé et l'avoir fermé, le groupe se sépara, monsieur Beckford et Livaï allèrent dans une direction et les six anciens soldats dans une autre. Les anciens soldats marchèrent dans la rue, en discutant de la soirée.

<< - Armin, tu penses vraiment qu'on peut régler le problème par la parole avec Paradis ?>> Demanda Pieck.

<< - Oui, enfin je l'espère, j'espère que cela ne va pas finir en guerre mondiale...Je ne veux pas perdre plus de camarades et la violence est inutile, nous avons déjà tous beaucoup trop soufferts. >> répondit il, bien décidé à ne pas changer d'avis sur ses paroles.

***

Pendant ce temps du côté de (T/p), elle était avec ses meilleurs amis, Yelena et Onyankopon. Ils formaient un petit trio, malgré leurs personnalités très différentes. Et cela depuis 3 ans. Ils s'étaient rencontrés quelques temps après leur sortie de la guerre. Onyankopon, est lui même resté pilote d'avion au sein de l'armée et Yelena était passé au grade de commandante.

Les trois, assis à une table en terrasse d'un bar discutaient tranquillement, tout en buvant leurs boissons.

<< - J'ai appris d'après des rumeurs que les anciens guerriers et les soldats réfugiés de Paradis devaient rentrés aujourd'hui.>> lança (t/p) à ses deux amis.

<< - Oui, j'espère qu'ils nous apportent de bonne nouvelles.>> lui répondit Onyankopon

A suivre...

Tea After A War [Livaï X Reader] [FEMALE READER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant