"A nous qui vivons après la première guerre, entre ciel et terre..."
Le lendemain, monsieur Beckford et Livaï, s'étaient tous les deux levés plus tôt pour faire le ménage dans le salon de thé, comme cela n'avait pas été fait hier soir.
<< - Dis moi Livaï hier, tu avais l'air en charmante compagnie ? C'est bien la jeune femme qui a proposé de t'emmener à la montagne, non ? >> demanda l'ami à Livaï, pour le narguer
<< - Tch.. Arrête de dire des conneries pareilles, et oui, c'est bien elle.>> répondît il les sourcils froncés, montrant son irritation
<< - Cette femme ne te fais donc pas tourner la tête mon cher Livaï ?>>
<< - Elle est charmante. Mais il ne se passe rien d'intime entre nous. >> répondît il d'un ton ferme.
<< - Et si il se passait quelque chose entre vous ? >> lança-t-il en ricanant, sans attendre de réponse en retour.
Il aimait beaucoup taquiner Livaï à ce sujet. Il savait aussi pertinemment que celui-ci attirait la gente féminine. Bien que l'ancien soldat pouvait penser qu'avec son état, ce n'était plus le cas, certaines femmes se retournaient encore vers lui comme autre fois dans les bas-fonds et comme une centaine de femme et même parfois hommes, au sein du bataillon autrefois.
Une fois le ménage fait, Ambroise quitta le salon de thé pour rejoindre la caserne militaire afin d'aller y remplir ses fonctions. Laissant Livaï à ses occupations. Aujourd'hui, nous étions vendredi alors le salon n'allait donc pas ouvrir. Livaï voulait juste faire le ménage que les deux hommes n'avaient pas pu faire la veille.
Quelques minutes, après, Livaï se dirigea vers le téléphone afin d'appeler la romancière pour, savoir si elle était libre pour aller faire une balade.
<< - Allô ? >> Demanda une petite voix endormie au bout du fil.
La jeune femme venait à peine de se réveiller et en avait profité pour répondre au téléphone quand celui-ci avait sonné.
<< - C'est toi (T/p) ?>> Demanda Livaï.
<< - Oui, tu voulais quelque chose ?>>
<< - Ouais, aujourd'hui le salon est fermé comme nous sommes vendredi et je voulais savoir...Si tu es libre pour qu'on aille à la montagne... >>
<< - Attends je vais voir si je suis libre, je te rappelle >>
Un simple « d'accord » était sorti de la bouche de Livaï. La romancière s'était levée de son lit, après avoir raccroché, et s'était dirigée vers son petit bureau en face de sa chambre. Elle fouilla sur son bureau à la recherche de son carnet, après l'avoir trouvé, elle dévia son regard vers le calendrier au mur pour pouvoir y lire la date, et chercha dans son carnet. Elle était libre que pour quelques heures. Et se dirigea de nouveau dans sa chambre et rappela, et l'homme à l'autre bout du fil décrocha son téléphone.
<< - Je suis libre pour quelques heures on se rejoins à l'hôtel de ville vers 10h...On prend ma voiture >>
<< - Mh, comment ça quelques heures?>>
Demanda-t-il<< - Vers 18 heures je dois aller voir d'anciennes camarades d'arme, leur poser quelques questions >>
<< - Mh, alors on aura le temps, euhm >> il hésita à continuer ce qu'il avait à dire, mais se rattrapa en disant un « à tout à l'heure » il voulait lui dire merci, mais n'y arrivait pas, alors il opta pour retenter sa chance pour la remercier, quand ils se verront.
VOUS LISEZ
Tea After A War [Livaï X Reader] [FEMALE READER]
FanfictionTrois ans, que la guerre est enfin finis. Depuis trois ans, moi, Armin, Conny et Jean avons obtenu le statut de réfugié à Mahr, comme nous étions jugés comme des traîtres envers l'empire Eldia. J'ai décidé de consacrer le reste de ma vie à un salon...