Témoignage de récit de Sarah umm Siham

21 4 0
                                    

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa Barakatuhu je suis musulmane depuis 5ans Al hamdullilah métisse française et d'Afrique de l'ouest. J'ai grandi dans une famille dans laquelle je n'ai pas reçu d'éducation religieuse malgré le fait qu'une partie de la famille soit musulmane. Je n'avais jamais entendu le message de l'islam et j'étais ignorante sur tous les points de la religion.

Lorsque j'étais enfant, j'étais passionnée par le ciel, les étoiles et l'univers. Lorsque j'étais triste j'aimais regarder le ciel et j'étais persuadée qu'il y avait un dieu. Je me souviens avoir interrogée mon père sur Allah mais sa réponse ne m'a pas satisfaite. Ma grande soeur a fait des études supérieures très complexes alors j'aimais lui parler de l'univers et je me disais qu'elle saurait me répondre à propos du sens de la vie, mais elle n'avait aucune réponse.

Je restais persuadée qu'il était impossible qu'on ne sache pas quel est le but de notre vie. C'était quelque chose qui me torturait l'esprit lorsque j'y pensais trop...au lycée j'ai continuée à discuter de ces choses avec un camarade qui avait exactement le même sentiment de frustration...mais il n'avait pas de réponse non plus. En entrant à la fac je me rend compte que Allah a mis sur mon chemins des signes subtiles, peu à peu, des gens m'ont parlés de l'islam mais leur discours n'étais pas spécialement le bon. Jusqu'à ce que je rencontre une personne qui me parla du monde de l'invisible, de l'unicité d'Allah et ça a été une révélation pour moi.

Durant deux ans j'étais dans le déni, mais au fond de mon coeur j'étais persuadée que c'était la vérité. J'étais dans une quête de spiritualité et j'étais vraiment en train de m'égarer dans les livres des koufars ainsi que les mauvaises fréquentations. Puis Allah a placé sur mon chemin des personnes me reparlant de l'islam et je me suis dit, si tu ne rentre pas en islam maintenant, tu risques de mourir sur la mécréance et rester en enfer éternellement. J'avais pris la décision de réciter la shahada en fin de semaine, je me rappelle avoir fait un rêve magnifique dans lequel j'étais dans le ciel et je criais "je suis musulmane" et j'ai su que javais pris la meilleure décision pour moi même.
Al hamdullilah
Barak Allah oufikoum qu'Allah nous accorde la guidée et une bonne fin

L'islam: une religion universelle et de vérité!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant