Témoignage: Conversion d'Amandine

55 5 0
                                    

« Jai 18 ans. J'habite en Creuse (département 23) à Boussac, 2500 habitants, une petite ville qui compte une seule famille musulmane (Turcs). Les mosquées les plus proches sont à 30 et 45 min de chez moi, la population musulmane est donc très faiblement représentée.

Dans ma famille tout le monde est athée, relativement raciste et contre les religions, particulièrement l'Islam. Donc, je n ai eu aucune éducation religieuse, mais je me suis toujours demandé comment l'homme est arrivé sur Terre. Je me suis posée beaucoup de questions sur l'existence de Dieu, sans réponse, et pour être franche sans même chercher à en avoir.

Quand j'étais au lycée, j ai commencé à connaître des musulmans et mon professeur d'histoire parlait un peu des mosquées pendant le mois de Ramadan.

Peu de temps après cela, jai fait la connaissance virtuelle dun tunisien, avec qui nous sommes devenus proches.

Il a commencé à mexpliquer ce quest lIslam et cela a commencé à mintéresser. »

Conversion

« Mais c'est seulement 2 ans et demi après notre rencontre que jai pensé à me convertir. Jai posé beaucoup de questions à cet ami, et les réponses mont a chaque fois renforcée dans ma décision. Quand je me sentais mal, il me donnait toujours des invocations et cela fonctionnait à chaque fois. Jai appris par coeur les trois dernières sourates du Coran que je récitais chaque soir avant de dormir comme le faisait le prophète Mohammed (aleihi salam) avant de dormir, et mes cauchemars ont disparu !

Il ma envoyé le Coran en arabo-français et phonétique, je lai lu, et jai commencé à apprendre les prières avant dêtre convertie.

Je suis finalement allée en Tunisie et je me suis convertie le 25 janvier 2013 devant mon ami, devant un homme de religion et un grand savant dont jai malheureusement oublié le nom. »

Au quotidien

« Je commence à apprendre l'Arabe, je connais déjà quelques paroles pour faire les prières.

Je suis rentrée en France maintenant. Javais prévenu mes parents que jallais me convertir en allant en Tunisie, ils nont pas compris mais ils ont accepté car ils savent quils nont pas vraiment le choix. Ils ont beaucoup de préjugés que jessaie de faire tomber, jessaie de leur montrer la vérité, cest difficile et très prenant mais, In cha Allah, je vais y arriver et peut être quils se convertiront à leur tour In cha Allah !

Maintenant que je suis chez moi, je fais chaque prière, les cinq obligatoires et deux que faisait le Prophète que je considère comme obligatoires aussi !

Je me sens tellement bien à présent, jamais seule, les problèmes de la vie paraissent tellement plus simples, je me sens en paix avec moi même.

Une chose reste très difficile pour moi, les gens, leurs comportements, leurs sujets de conversation qui tournent toujours autour des mêmes sujets interdits (haram).

Je conseille à tous ceux et celles qui souhaiteraient se convertir mais qui ont des doutes, daller rencontrer des musulmans. Allez dans une mosquée un vendredi après midi, les musulmans sont une grande famille, des frères et soeurs, ils vous accueilleront bras ouverts et vous montreront ce que vous devez savoir, et vos doutes disparaîtront, in cha Allah.

Bon courage à vous.

Je remercie Allah de mavoir guidé sur le droit chemin. Al-hamdulillah. »

L'islam: une religion universelle et de vérité!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant