De la glace... Je sais qui il est sans connaître son visage, et c'est bien ça qui me rend nerveuse.
Mais cet homme, aussi impressionnant qu'il puisse paraître, ne me fera pas plus perdre contenance. Il ne semble pas posséder d'armes, et n'a pas non plus utiliser véritablement ses pouvoirs.
Il ne doit pas attaquer en premier, alors je me lance pendant qu'il croit encore avoir le dessus sur moi.
- Akua no Shoot
Je lui assène une rafale de coup de poings, il a l'air à premier vue surpris. Puis tout à coup, je me sens geler petit à petit, j'ai froid, très froid.
- Qu'est-ce que...
- Alicia !
Ace me réchauffe tout de suite les mains pour que la glace fonde.
L'Amiral Kuzan, le seul être m'ayant réellement fait peur sur les mers, celui qui peut annuler mes attaques en un courant d'air.
- Je m'en charge, me dit-il
- Non, pas seul, je réplique en tournant la tête.
Zeile m'a toujours tenue au courant des aptitudes de cet homme, j'ai réfléchi de long mois à une parade, même après la fin de mon entraînement. L'occasion ne c'est jamais présentée de la tester, alors aujourd'hui c'est quitte ou double.
- Solidification
Tout à coup je sens mon corps devenir plus résistant. L'eau qui me constitue se durcit et évolue de façon beaucoup plus puissante.
Je tente une œillade avec poings ardents dans l'espoir qu'il puisse comprendre la suite, mais dès que je m'élance à la poursuite de notre assaillant il manque de me toucher.
On n'est plus autant sur la même longueur d'onde..
Je tente une seconde fois de lui communiquer mon plan, cette fois avec des gestes.
L'instant d'après, lorsque je vois Ace l'attaquer, je me décide à changer de place pour me retrouver derrière lui, je fais tripler de volume l'eau entourant mon poing et l'écrase sur l'arrière de son crâne.
Malheureusement nous n'avons pas affaire à un débutant mais bien à un amiral ; sans trop de surprise il évite le coup.
Je m'autorise pendant un cours instant à regarder les combats autour. Beaucoup étaient blessés, autant dans notre rang que dans celui de l'ennemie.- Vous avez de nombreuses victimes à déplorer. Ne serait-il pas préférable de stopper ici cette catastrophe ? Vous courrez à votre propre perte, dis-je le plus sereinement possible
Ses mains agrippent la jambe de la bougie avant qu'elle n'entre en contact avec son visage, mais ses yeux sont encrés dans les miens.
Il juge mes mots, pèse le pour et le contre. Je pourrais la capturer dès maintenant, doit-il se dire ; et c'est peut-être vrai, je ne suis sûrement pas encore apte à le battre. Mais la vie de ses sujets en vaut-elle le coût ?
Je ne baisse pas le regard, ne le dévie pas même lorsque mon allié se remet sur patte ; pour notre sécurité à tous il faut le convaincre de repartir.
Des flammes brûlent à ma gauche, ses crépitements atteignent mes oreilles malgré les batailles autour de nous. Je ne pourrais pas lui en vouloir de profiter de cette occasion pour tenter d'abattre l'ennemi, mais je le sens, il est sur le point de craquer.
- Tous doivent avoir une famille, un proche. Vous savez très bien que lorsque Barbe Blanche arrivera d'une seconde à l'autre, les dégâts seront colossaux.
VOUS LISEZ
Ma destinée | Ace x Oc
FanfictionSon âme avait été repêché depuis un monde lointain avant qu'elle ne disparaisse. Si cette existence avait pu être une malédiction pendant un temps, elle était devenu un miracle lorsqu'elle eut trouver sa flamme. Celle-ci était intrépide, malicieuse...