Ces jours heureux semblent dater d'hier, les sourires rayonnant des hearthfilia, les repas familiaux où une dispute éclatait pour un oui pour un non mais qui se finissaient toujours par des rires et de la bonne humeur, les leçons de combat que Jude enseignait secrètement à Lucy.
C'était le beau temps, mais le destin avait un projet autre que celui d'une famille heureuse pour la petite blonde. Et malheureusement Layla en était l'actrice principale.Trois ans après son adoption le couple marié avait décidé de faire une balade en amoureux, le ciel était clément, les oiseaux chantaient et le vent caressait les feuilles d'automne avec une douceur infinie. Rien ne présageait la chute de Layla dans ce ravin... Où encore son décès.
Les médecins avait pensaient bien faire en leur disant qu'elle n'avait pas eu à souffrir car la chute l'avait épargnée toutes douleurs, c'était une bonne chose mais cela n'enlevait le trou béant qu'avait causé le départ de Layla dans le cœur de Jude et Lucy.Le monde continuait malgré tout de tourner mais rien n'était plus pareille et le lien entre Jude et Lucy, que tout le monde pensait indestructible, s'effritait comme une pierre tendre au creux d'une main. Il fuyait la dure réalité dans son travail laissant la petite blonde l'affronter du mieux qu'elle le pouvait.
Les servant étaient toujours gentils et chaleureux malgré la froideur nouvelle de Jude, cependant Lucy était perdu les deux piliers principaux de sa vie venaient de s'effondrer et elle n'avait rien pu faire. Petit à petit ses pensées les plus noirs la tirèrent dans le sombre puit du désespoir.
Une coquille vide, voilà ce qu'elle est devenu.La petite blonde, maintenant une adolescente, sortie de la rivière avec un sac en toile dans une main et dans l'autre un poisson fraîchement pêché dans un des tunnel sous-marin de creusé par Waydon. Elle s'imprégna de l'odeur des bois tout en observant son environnement. Si ses calcules sont justes elle devrait être pas très loin de magnolia, la ville en plein essor qui abrite l'un des mages les plus destructeurs du pays.
La salamandre.
Il est réputé pour avoir le sang chaud et se lancer à tord et à travers dans des combats juste pour le plaisir de se battre. À leur place Lucy aurait déjà déserté la ville, à part des fou qui aurait bien voulu vivre au même endroit qu'une bombe à retardement. Une fois son poisson cuit et entamé elle mit cape vers la ville, elle n'était pas vraiment difficile à trouver. Comme la plus part des villes Magnolia était construite la où la rivière rejoignait un fleuve.
Chaleureux, jovial, animé. Voila la première impression que lui a laissé la ville, les gens se saluaient avec des sourires sincère, parlaient avec joie et riaient de bon cœur à des blagues qui n'était parfois pas très drôle, mais qu'importe ils avaient l'air heureux. Lucy eu un pincement au cœur. Cet atmosphère ressemblait trop à celui de la maison hearthfilia avant la tragédie, ça lui rappelait simplement ce qu'elle avait perdu et comment elle est arrivé ici.
Ce soir la un feu s'était déclaré dans la forêt à quelqu kilomètres seulement de la résidence hearthfilia. En tant normal personne n'aurais branché, une ou deux heures auraient suffit pour que le feu s'éteigne de lui même mais c'était la période de sécheresse si personne n'intervenait le feu mangera les trois-quarts de la propriété des hearthfilia et la résidence y était comprise.
Du haut de sa chambre Lucy scrutait d'un air absent le personnel s'organiser dans la précipitation. Elle perdit très vite son intérêt pour ces personnes qui ressemblaient à des fourmis de la où elle était. Elle s'apprêtait à se recoucher pour terminer sa nuit quand une lumière attira son regard.
C'était l'incendie dont les flammes surpassaient la hauteur des arbres, instantanément l'image d'un visage avec des cheveux rose et large sourire refit surface.
Natsu.
Une larme tomba de son œil en même temps que les souvenirs de son frère remontait à la surface, et comme pour accompagner cette prise de conscience la pluie se mit à tomber. De l'eau.
Waydon.
Elle prit soudainement conscience dans quel état elle se trouvait, ses cheveux étaient en bataille, des cernes noire comme le charbon ornaient se yeux, elle avait la peau sur les os et son corps était tellement faible qu'elle aurait cru pouvoir s'effondrer à n'importe quel moment.
C'est devant ce miroir qu'elle s'était retrouvée, mais c'est aussi devant ce miroir qu'elle prit la décision de partir. Plus rien de la retenait ici Layla était parti et Jude aussi d'une certaine manière.
C'est ce même soir qu'elle emballa quelques affaires pour filler en douce, tout le monde était occupé avec l'incendie, une occasion pareille ne se présentera pas deux fois alors autant la saisir.
Sa valise de fortune faite, Lucy jeta un dernier coup d'œil à ce que fut sa maiso avant de s'évanouir dans la nature.