- Est-ce que vous avez trouvée des informations ? Fit un homme blond à un autre vêtu d'un uniforme.
- Je suis désolé Sir mais il semblerait que personne ne la connaisse en ville. Celui se baissa respectueusement pour saluer le premier homme.
- Et dans les villages alentours ?
- Rien non plus Sir.
- Je vois, n'oubliez pas de me prévenir si vous trouvez quelque chose. Vous pouvez disposer.
Le soldat cogna ses talons entre eux et salua respectueusement l'homme et la femme assise près du lit sur lequel reposait la petite aux cheveux d'or.
- Sir. Milady. Il quitta la chambre dans une marche militaire mécanique et ferma avec douceur la porte de la chambre.
L'homme blond se rapprocha de sa femme et plaça sa main sur son épaule.
- N'est-elle pas parfaite Jude ? Elle a la même couleur de cheveux que nous et ses traits ! La femme mis ses mains devant sa bouche pour retenir ses sanglots mais ses larmes coulèrent librement.
- Je sais Layla je sais...
Le silence était lourd de non-dit, ils avaient en réalité la même idée. Adopter cette petite. Le problème c'est qu'elle avait peut-être une famille quelque part dehors qui attendait son retour avec impatience et ce couple n'avait honnêtement pas le cœur à séparer un enfant de ses parents biologiques. C'est pour cela que personne n'osait formuler cette idée à vive voix. Ils ne supporteraient pas un échec de plus.
La vérité est qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant, les résultats étaient tombé Layla était la cause de ce handicap mais ils essayaient quand même, le désespoir animait leur corps. Mais un jour alors que rien ne les prédestinaient ils la trouvèrent la sur sur le bord du lac, meurtrie et inconsciente comme si elle venait de traverser une tempête.
Aujourd'hui ils cherchent activement ses parents car s'il se trouvent qu'elle n'en a pas alors peut-être que leur rêve d'avoir un enfant pouvait voir le jour.
Le courant prenait un malin plaisir à tirer de cotée et d'autre cognant la pauvre petite sur les parois des entrailles qu'elle empruntait contre son gré. Ça faisait des jours que Waydon avait disparut et peu importe combien de temps elle l'attendait elle avait le sentiment qu'il ne reviendra plus. Elle était triste, en colère contre lui premièrement parce qu'il l'avait abandonné, et ensuite parce qu'il avait tout prévu, sinon comment expliquer ce dernier mois d'entrainement intensif. Elle le connaissait assez pour savoir qu'il ne l'aurait pas laissé sans aucun moyen de pouvoir retourner à la surface.
Elle était déterminé à remonter, le retrouver et lui botter ses fesses de lâche. Malheureusement les courants des profondeurs n'était pas quelque chose avec lesquels Lucy avait l'habitude de jouer, c'est pourquoi à peine eu t-elle mis le bout du nez qu'elle fut totalement absorbé par la force de ces monstres. Elle faillit mainte et mainte fois s'évanouir durant son voyage mais elle tenu grâce à la pensé de botter les fesses de son père.
Surement mais lentement elle émergea de son sommeil en papillonnant ses paupières. La lumière du soleil agressait directement ses rétines. Elle lâcha un grognement.
- Jude elle est réveillé !! Cette voix avait beau être mélodieuse, elle faisait l'effet d'un énorme coup de marteau sur la tête de la petite aux cheveux d'or. Elle avait beau cligner des yeux elle n'arrivait pas à s'habituer aux rayons agressif du soleil.
- Est-ce que tu vas bien ? Tu peux parler ? Tu as mal quelque part ? Layla submergea la petite de question sans lui laisser le temps de répondre. Jude la tira gentiment sa femme en arrière.