- Je suis désolé Lucylith, mais tu ne peut pas rester.
- Mais Igneel je veux rester avec vous !! La petite avait les joues bouffies et larmes au yeux, mais elle se refusait de pleurer en face de son père adoptif.
- Tu ne peut pas. Ça lui faisait mal de se séparer de sa fille mais il ne pouvait prendre deux apprentis et elle grandira mieux avec quelqu'un d'autre.
- Mais pourquoi ? Au même moment le lac commença à faire des vagues et un dragon au écailles bleu nuit en sorti. Il déploya ses majestueuses ailes et plongea dans le blanc des nuages.
La petite Lucy ne pouvait pas détacher son regard du dragon, c'était comme si tout son être était attiré par lui.
Après quelques minutes dans les airs le dragon se posa enfin près du dragon de feu qui dut tenir la petite blonde pour éviter que la bourrasque de vent ne l'emporte.
- Waydon, merci d'être venu. Fait Igneel avec soulagement pendant que Lucy détaillait avec émerveillement le dragon qui ne se trouvait plus qu'à quelques pas d'elle.
- Grr... J'espère que tu ne ma pas fait venir pour rien. Lorsque sont regard croisa celui de Lucy quelque chose se déclencha en lui. Igneel.. Qui est-elle ?
Il donna un léger coup d'ail à sa protégé pour l'inciter à se présenter.
- B-bonjour je m'appelle Lucylith. Sa voix était calme et presque inaudible pourtant Waydon comprit clairement chacun de ses mots.
Il se baissa à sa hauteur pour sentir son odeur, instantanément il s'en retrouva charmé. C'était une fragrance familière et apaisante, le genre qu'on ne retrouve que dans des profondeurs des océans, encore fallait-il pouvoir la sentir et la reconnaitre chose qui n'était à la porté d'aucun humain. Waydon comprit également sa profonde affinité avec l'eau, plutôt ironique pour quelqu'un qui possède des cheveux aussi clair que le soleil lui même. Avant même qu'il n'en prenne conscience il l'avait accepté.
- EH TOI QU'EST-CE QUE TU FAIT À MA SOEUR ?! ÉLOIGNE TOI D'ELLE !! Une tête rose émergea des bois et fonça tête baissé sur le dragon qui se laissait docilement toucher le museau par Lucy. D'un coup de queue il envoya le rosé valser dans les airs.
- N-NATSU !!! Dun coup d'ail le dragon de feu le rattrapa en plein air avant qu'il ne tombe dans l'eau. Il redescendit et posa en douceur son fils. Waydon tu peux pas l'envoyer valser comme ça !!
- Hm je viens de le faire. Répondit-il nonchalamment. Igneel continua d'accabler de reproche le dragon d'eau qui n'en avait rien à faire. Lucy regardait avec amusement cette scène jusqu'à ce que son frère la tire par le bras.
- Est-ce qu'il t'a fait mal ? Viens dépêche toi on va fuir pendant qu'Igneel le retient ! Lucy rie. Je suis très sérieux arrête de rire !!
- Ne t'inquiète pas, Waydon n'est pas méchant et c'est Papa qui l'a appelé. Le rosé regarda sa soeur comme si c'était un extra terrestre puis il se tourna vers leur père adoptif.
- EH LE VIEUX TU POUVAIS PAS ME DIRE QUE C'EST TOI QU'L'A APPELÉ ?! Les deux dragons se tournèrent vers lui.
- Il me fait penser à quelqu'un. Dit Waydon en regardant Igneel.
- Grrr tait toi !
Les deux dragon se connaissait depuis des années et Waydon reconnut en ce petit humain l'Igneel de sa jeunesse. On pouvait dire que l'expression "tels père, tels fils" s'appliquait naturellement à eux.
- Je ne compte pas m'éterniser ici, fait lui tes adieux je l'emmène avec moi. Le dragon d'eau ne se sentait pas à sa place à la surface et chaque secondes qui passait accentuait son mal du Pays.