Chapitre 3 : Le cœur des hommes

406 15 6
                                    

Trois semaines s'étaient écoulées depuis le rituel qui avait fait d'Harry Potter le fils de Bellatrix et l'Héritier des Black. Toutefois, si l'on en croyait la manière dont il évoluait auprès de sa mère et sa tante Walburga, le garçon s'était particulièrement bien adapté à son nouvel environnement.

Du garçon timide et presque craintif qu'il était à son arrivée, le jeune Antarès s'était métamorphosé en un garçon ouvert et particulièrement curieux. En effet, pas un jour n'avait passé depuis son entrée dans le monde des sorciers sans qu'il ne soit surpris en train de dévorer un livre ou de poser mille questions aux adultes qui l'entouraient.

Bellatrix, peu habituée à la compagnie d'enfants, avait eu davantage de mal à gérer l'insatiable soif de connaissances de son enfant que ses besoins émotionnels. L'héritier des Black se montrait très affectueux à son égard et c'était une joie nouvelle à laquelle goûtait la mangemort. Elle qui s'était moquée de Narcissa lorsque celle-ci lui vantait les joies de devenir maman, ne comprenait à présent que trop bien ce dont voulait parler sa petite sœur.

Dans les premiers temps, la jeune femme s'était employée à acheter différents ouvrages d'introduction au monde magique, habituellement vendus aux nés-moldus peu avant leur entrée à l'école de Sorcellerie. Toutefois, son fils ne mit que quelques jours pour dévorer les quelques quinze livres qu'elle lui avait achetés pour son anniversaire. Fort heureusement pour elle, la matriarche des Black trouva la solution à son problème.

Elargissant l'une des pièces non utilisées de la résidence secondaire qu'ils occupaient actuellement dans le sud de la France, Walburga y conjura par la suite d'immenses étagères. Elle demanda ensuite à Kreattur de leur rapporter une liste d'ouvrages qu'elle avait elle-même rédigée, depuis la bibliothèque des Black. Bien sûr, aucun des livres en question ne concernait la magie avancée ou les arts sombres, il était encore bien trop tôt pour cela.

Cela n'en contenta pas moins l'enfant qui sauta littéralement au cou de sa tante en voyant la quantité de livres, ses yeux brillants de joie. La matriarche émit de faibles protestations alors qu'il l'embrassait contre son gré sur les deux joues mais la lueur rieuse dans son regard trahissait son véritable sentiment.

Depuis leur arrivée près de Port-de-Bouc, non loin de Marseille, les journées du garçon se divisaient en quelques activités distinctes : baignade le matin, shopping en fin de matinée, lecture en début d'après-midi, voire toute l'après-midi pour les jours de pluie… et balades sur la plage. Bella appréciait tout particulièrement ses balades avec son fils, pendant lesquelles elle lui racontait des anecdotes de son enfance et de Poudlard, au grand plaisir d'Antarès.

En somme, la petite famille vivait tranquillement depuis leur arrivée ici et chacun avait pris ses petites habitudes. Walburga avait renoué le contact avec d'anciennes connaissances, notamment la directrice-adjointe de Beauxbâtons, Olympe Maxime.

En effet, si la matriarche des Black avait une sérieuse dent contre les moldus et prônait la domination des sang-pur en Grande-Bretagne, elle n'en gardait pas moins une certaine ouverture d'esprit. Ainsi, lorsqu'elle avait rencontré la demi-géante voilà plusieurs années de cela, la vieille sorcière avait reconnu en elle une sorcière puissante et particulièrement talentueuse en tant que professeur. Les deux femmes que tout aurait dû opposer étaient restées bonnes amies et partageaient une correspondance soutenue depuis près d'une décennie.

En ce qui concernait Bellatrix, elle n'avait pas vraiment songé à sympathiser avec quiconque lors de leur arrivée. La jeune femme pensait que l'éducation d'Antarès l'occuperait bien assez et elle eut raison les premiers temps. Toutefois, une compagnie féminine, plus précisément une compagnie féminine de son âge, lui manquait fortement.

L'héritier des Ténèbres:Tome 1 Les Origines Du Mal [Finie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant