Un peu moins de cinq ans s'étaient écoulés depuis qu'ils étaient arrivés en France, et le jeune Antarès avait bien grandi. Ayant terminé l'école primaire sorcière en seulement deux ans, il avait ensuite rejoint l'académie normale avec trois ans d'avance…et venait justement de finir sa troisième année, tout comme son amie Fleur.
Tom devait avouer qu'il n'aurait pas songé que l'héritier des Black lui ressemblerait à ce point en ce qui concernait l'attrait du savoir. Contrairement à certains enfants qui perdaient leur soif de connaissance au bout de seulement quelques années, le fils de Bella manifestait toujours la même curiosité envers les différents sujets qu'il étudiait. Bien sûr, il avait fallu que le mage noir trouve un moyen de catalyser cette curiosité, afin que l'enfant ne soit pas trop en avance sur ses pairs en étudiant en dehors des cours.
C'est ainsi que Bella avait commencé à lui donner des leçons de duels dès qu'il avait acheté sa baguette, à l'âge de huit ans. Il s'agissait d'une baguette faite spécialement pour lui, par Louis Perrault, le célèbre fabriquant de baguettes Français. Faite en bois d'Olivier et longue de 27,5cm, cette baguette plutôt souple contenait une plume de phénix.
Toutefois, si le Seigneur des Ténèbres avait songé à entraîner le corps du jeune garçon, il était conscient de devoir également faire travailler son esprit. C'est pourquoi il avait entrepris de lui enseigner personnellement la légilimencie et l'occlumencie depuis trois ans. Bien que le garçon ait eu un peu de mal à maîtriser les bases, son esprit analytique lui avait rapidement permis de combler ses lacunes. A l'heure actuelle, le jeune Black était en mesure de sentir une intrusion dans son esprit et possédait des barrières mentales passables. Quant à la légilimencie, il arrivait à voir les souvenirs de surface de personnes aux esprits non protégés mais manifestait encore des difficultés à passer outre de véritables barrières mentales.
En cet instant, il était assis dans le jardin, contemplant une séance d'entraînement entre la mère et le fils avec intérêt.
- Expelliarmus !
Bellatrix esquiva le sortilège d'un simple pas sur le côté avant de pointer sa baguette sur l'enfant une fraction de seconde plus tard. Un jet de lumière rouge en sortit sans qu'elle ait formulé la moindre incantation à voix haute mais que le garçon reconnût comme un sortilège de stupefixion. Roulant sur le côté, il se redressa néanmoins rapidement et cria à nouveau :
- Impedimenta !
Un bouclier immatériel se dressa devant la mère d'Antarès, absorbant le maléfice d'entrave sans difficulté. Puis elle braqua de nouveau sa baguette sur lui, en faisant jaillir trois rayons de couleurs diverses.
Antarès esquiva les deux premiers à l'aide de roulades mais Bella avait prévu cette parade, dirigeant le troisième sortilège à l'endroit où il allait s'arrêter. Touché de plein fouet par le maléfice du saucisson, le garçon s'écroula sur le sol, pieds et poings liés, ainsi qu'incapable d'ouvrir la bouche.
Se rapprochant de lui, un sourire malicieux flottant sur ses lèvres, la jeune femme murmura :
- Finite.
Le sortilège fut levé et Antarès se mit en position assise, l'air embarrassé. Peu importe le nombre de fois où il avait pu combattre sa mère en duel, elle l'emportait toujours, et haut la main de surcroît. Cela faisait un peu plus d'un an qu'elle avait commencé à utiliser des sortilèges informulés contre lui et s'il était capable d'en reconnaître un certain nombre, il éprouvait toujours des difficultés à savoir s'il devait chercher à les éviter ou à les arrêter à l'aide d'un bouclier.
- C'était une assez belle prestation, Antarès. Tu as acquis de bons réflexes et tu contre-attaques assez rapidement. Par contre, tu manifestes trop d'hésitations concernant la manière de gérer les sortilèges, tu dois te fier à ton instinct et à ta créativité.
VOUS LISEZ
L'héritier des Ténèbres:Tome 1 Les Origines Du Mal [Finie]
Fiksi PenggemarCette fiction part de deux principes de base assez connus : « Le frère jumeau d'Harry est le Survivant » et « Voldemort prend Harry sous son aile ». Toutefois, j'espère arriver à vous montrer ma version des choses à travers cette histoire originale...