Chapitre 5 : Joyeux Anniversaire ou Vision d'horreur ?

337 15 0
                                    

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis la fin de leur premier entraînement aux arts sombres. Le jeune Antarès, complètement épuisé, était allé se coucher. Pour une première leçon, le garçon avait plutôt bien compris la théorie derrière les sorts considérés comme interdits dans la plupart des pays européens. Malheureusement, il n'avait pas encore la volonté nécessaire pour manifester les sorts… mais ça viendrait, il avait déjà prévu le parfait stimulus pour focaliser l'attention de son fils.

Toutefois, cela devrait attendre car d'ici quelques heures, ce serait l'anniversaire du garçon… oui, le 31 juillet 1991, jour où il fêterait ses onze ans. Les cadeaux étaient tous emballés et les préparatifs de la petite fête qu'ils avaient organisée à son intention avaient été soigneusement terminés par Kreattur, Walburga et Bella après que le garçon soit allé au lit.

Il restait néanmoins un petit détail à régler avant que le mage noir ne puisse rejoindre sa bien-aimée et sombrer dans un sommeil réparateur…

Détail qui devrait aller assez rapidement puisque l'âtre de sa cheminée s'illumina de flammes vertes, avant que n'en sorte un sorcier vêtu d'une longue robe de sorcier aussi noire que ses longs cheveux, et en parfait contraste avec son teint pâle, presque cireux. Tom avait failli éclater de rire lorsqu'Antarès avait demandé à l'homme s'il était un vampire, les yeux étincelants d'espoir car il n'en avait jamais rencontré un vrai…

Au grand désespoir du garçon, le sorcier n'en était pas un mais il lui suffit de mentionner sa haute maîtrise des potions pour raviver instantanément l'intérêt du jeune Black. Ne cherchant pas à dissimuler son intérêt pour cette matière, Antarès s'était mis à lui poser tout un tas de questions, aussi bien sur des potions avancées que sur des recherches en cours dont il avait entendu parler par son professeur de Beauxbâtons.

- Bonsoir Severus. S'exclama le Seigneur des Ténèbres.

- Bonsoir Tom. Répondit le maître des potions d'une voix légèrement hésitante.

Les deux hommes étaient devenus plus proches ces dernières années, le maître des potions devenant rapidement un bon ami et la seule personne hormis Bella à qui il pouvait confier ses idées, ses doutes et de qui il pouvait obtenir un avis sincère et objectif. Malgré les réticences de son aimée, Jedusor pensait pouvoir faire confiance à Rogue mais par simple mesure de précaution, il lui avait demandé de prouver sa loyauté…

… et Severus avait fait pour lui ce qu'il n'avait jamais fait pour personne. Il avait fait tomber ses barrières d'occlumencie et lui avait laissé libre accès à ses souvenirs des dix dernières années. Tom n'avait pas cherché loin et s'était contenté de ce geste qui était plus que ce qu'il n'aurait jamais demandé à son ancien serviteur. Avec le temps, leurs conversations s'étaient faites moins rigides et plus détendues, même si le professeur avait encore du mal à l'appeler par son prénom au lieu de « maître ».

Débouchant une bouteille de vin des elfes, dont il raffolait au moins autant que l'enseignant de Poudlard, il lui fit signe de s'asseoir dans le confortable fauteuil situé non loin du sien tout en leur servant à chacun un verre du liquide pourpre.

- Est-ce que l'entrevue avec Black et Lupin s'est bien passée ?

- Oui, je pense pouvoir affirmer que mes petites révélations leur ont donné matière à penser. Ils s'étaient déjà tenus à distance de Dumbledore et des Potter ces cinq dernières années mais je crois qu'ils vont définitivement couper les ponts.

Le Seigneur des Ténèbres acquiesça simplement de la tête avant de porter son verre à ses lèvres, savourant une gorgée de la boisson alcoolisée. Bien que n'éprouvant pas un grand attrait pour les spiritueux, il y avait quelques exceptions comme ce vin des elfes de près de cent ans d'âge qu'il avait appris à apprécier.

L'héritier des Ténèbres:Tome 1 Les Origines Du Mal [Finie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant