Chapitre 1 : Celui-Qui-A-Reforgé-Son-Ame

511 20 0
                                    

Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher...

Il avait cru en ces paroles qui lui avaient été dites par le mage noir Grindelwald lui-même lors de leur première rencontre, deux ans seulement avant que ce dernier ne soit vaincu par Albus Dumbledore. Alors qu'il venait tout juste d'apprendre la vérité sur ses origines, et la honte qui se cachait derrière celles-ci, l'Héritier de Serpentard avait commencé sa quête de pouvoir et d'immortalité, s'abandonnant sans retenue aux ténèbres et à la magie noire.

Jusqu'à cette fatidique journée d'Halloween, le mage noir avait été certain d'avoir suivi la bonne route. Ses fidèles étaient chaque jour plus nombreux alors que ses ennemis se retrouvaient au contraire en minorité. Pas un seul sorcier dans toute la Grande-Bretagne n'ignorait son nom et tous avaient appris à le craindre au point de ne même plus le prononcer. Même le vieux Dumbledore avait commencé à montrer des signes de faiblesse, autant dus à son grand âge qu'à la double charge qu'il portait en tant que directeur de Poudlard et leader de l'Ordre du Phénix.

Tout se passait si bien avant le 31 octobre 1981, où sa vie et son œuvre avaient basculé en l'espace d'une seule soirée. Son sortilège de mort s'était retourné contre lui et il s'était vu contraint d'errer, tel un spectre, alors que le monde magique célébrait sa chute, des mains d'un nourrisson.

Ses fidèles s'étaient retrouvés le plus souvent incarcérés à Azkaban, même si ceux parmi les plus riches et les plus influents avaient évité la prison en reniant leur appartenance aux mangemorts, tels Lucius Malefoy ou encore ses sous-fifres de toujours, Crabbe et Goyle.

Il aurait pu errer longtemps ainsi si l'une de ses fidèles n'avait pas fait passer la sécurité du Seigneur des Ténèbres avant sa soif de vengeance personnelle. Le cours de l'Histoire avait pris une nouvelle direction lorsque Bellatrix Black avait retrouvé l'esprit errant de Voldemort seulement quelques mois après la terrible tragédie, non loin de la demeure à l'abandon de son père moldu, où tous deux avaient élus domicile depuis.

La sorcière avait en effet obtenu son divorce auprès du magenmagot ainsi que sa liberté, ayant pu imputer à son mari et à son beau-frère tous les crimes dont elle avait été accusée. L'argent des Black joua également un rôle non négligeable dans son acquittement, ce en quoi elle pouvait être reconnaissante envers sa tante Walburga, la matriarche des Black.

Alors que sa fidèle mangemort rassemblait divers artefacts à la demande du mage noir, ce dernier avait pris le temps de repenser à ce qui s'était passé et à ce qu'il devait faire. Grâce à l'aide de Bellatrix, regagner son enveloppe charnelle ne serait pas un problème désormais mais… est-ce que continuer comme avant était la meilleure chose à faire ? Après tout, hormis l'épouse de Rodolphus, aucun n'était resté véritablement fidèle à lui et puis… il ne pouvait pas oublier la manière dont l'un des fils Potter avait réussi à le terrasser…

Oui, l'un des fils, car les époux Potter, qui posaient souriants sur la première page de la Gazette du Sorcier le lendemain du drame, étaient les heureux parents de deux jumeaux âgés d'un peu plus d'un an lorsqu'il les avait attaqués. Toutefois, ce n'étaient pas de vrais jumeaux d'après ce que lui avait confié Queudver, lors d'un des nombreux rapports qu'il avait faits à Voldemort après leur naissance.

Il y avait toutefois un détail curieux à propos des Potter. En effet, depuis que Bellatrix et lui s'étaient installés à Little Hangleton, le mage noir n'avait eu de cesse de décortiquer les événements ayant suivi sa chute grâce aux nombreux exemplaires de la Gazette que sa servante avait récupérés pour lui.

Le lendemain de la défaite du Seigneur des Ténèbres, Leander Potter avait été surnommé le « Survivant », puisqu'il était considéré comme étant le premier sorcier à avoir survécu au sortilège de mort. Sa renommée était au moins aussi grande que celle du mage noir et le monde sorcier semblait vénérer le petit être comme un véritable dieu.

L'héritier des Ténèbres:Tome 1 Les Origines Du Mal [Finie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant