Il n'y avait pas grand monde à la bibliothèque le mardi après-midi, tout au plus quelques personnes âgées paisiblement endormies dans les fauteuils vieux de cuirs craquelés, un recueil de nouvelles sur les genoux, et un adolescent rêveur qui séchait les cours pour lire le dernier roman d'Heroic Fantasy d'un auteur en vogue.
C'était un moment des plus reposants. Akaashi déambulait entre les étagères, laissant sa main frôler les reliures des livres. Il chantonnait un air inconnu sans y penser, tandis que ses doigts caressaient nonchalamment Socrate, profitant de la quiétude ouatée de la section « poésie grecque »
Paupières fermées, il se mouvait souplement entre les étagères, guidé par l'habitude.
Il s'arrêta tout naturellement devant son ouvrage préféré, un roman de Pierre Bottero, qui avait fini on-ne-sait-comment rangé entre Les Métamorphoses et Consolation à Marcia. Il en effleura amoureusement la couverture.
« - HEY HEY HEYYYY »
Une exclamation le tira de sa douce rêverie. Un air légèrement agacé (pour qui eut été capable de le déceler sur son visage impassible) remplaça la paix sur ses traits.
Le bibliothécaire orienta ses pas, devenus bien plus rapides et décidés, vers l'importun qui osait troubler le calme de ce lieu sacré qu'est la salle de lecture.
Il n'eut pas à marcher longtemps pour tomber sur un énergumène des plus remarquables, dans tous les sens du terme. Un jeune homme, plutôt grand, affublé de cheveux à demi décolorés qui défiaient toute notion de gravité. D'immenses yeux dorés écarquillés se posèrent sur le bibliothécaire.
« - C'est vous qui venez de crier? » Demanda Akaashi.
Un air surpris se dessina sur les traits du jeune homme.
« - Moi? Je n'ai entendu personne crier? » Il proféra à peine moins fort.
Akaashi soupira discrètement.
« - Ce n'est pas vous qui avez dit ''HEY HEY HEYYYY''?
- Aaaah, si c'est bien moi! Hey hey hey, il parait que je le dis trop souvent.
- Il parait aussi que vous avez tendance à parler trop fort aussi, non?
Les yeux de l'outrecuidant s'écarquillèrent encore davantage.
- Comment tu le sais?! »
Akaashi soupira une seconde fois, sans doute un peu moins discrètement, mais son interlocuteur ne sembla pas s'en formaliser. Interlocuteur qui ne paraissait d'ailleurs pas particulièrement malin aux yeux du bibliothécaire. Il fit tout de même remonter l'estimation qu'il avait de son QI quand celui-ci finit par comprendre l'allusion.
« - Ah, d'accord, je parle trop fort, désolé. » En prononçant ces mots, son attitude changea du tout au tout. Ses épaules s'enroulèrent vers l'avant, ses yeux se fermèrent légèrement et sa bouche prit une moue triste.
Akaashi se demanda s'il n'était pas bipolaire, mais son trouble manifeste lui fit de la peine et il décida de le rassurer, même s'il ne comprenait absolument pas le comportement de son vis-à-vis.
« - Ce n'est pas grave, baissez un peu la voix et je vous pardonne.
- C'est vrai?! Merci! » Répondit l'autre en retrouvant sa joie de vivre. Il n'avait manifestement entendu que le première partie de sa phrase. Un froncement de sourcil d'Akaashi lui fit remarquer son erreur et il adopta un volume sonore raisonnable pour s'excuser à nouveau.
Il parut alors se souvenir de quelque chose d'important et releva la tête vers Akaashi.
« - Est-ce qu'un certain Kuroo Tetsuro vit ici?
Akaashi haussa dubitativement un sourcil.
- C'est une bibliothèque.
- Oh... Je suppose en effet qu'on ne peut pas vivre dans une bibliothèque. Cela dit une chouette devrait s'y plaire, il y a beaucoup de perchoirs possibles, et certainement pas de chasseurs amateurs de plumes. Quelle barbarie de chasser des chouettes...
- Et pourquoi cherchez-vous ce Kuroo Tetsuro? Demanda Akaashi, coupant volontairement son interlocuteur avant qu'il n'aie la chance de poursuivre son monologue sur les chouettes - ce qui n'avait d'ailleurs pas beaucoup de rapport avec la situation d'après le bibliothécaire.
- Ah oui c'est vrai! Je devais lui livrer un café. Un café serré, le genre bien amer. Personnellement je n'aime pas ça. Ce qui est pratique d'ailleurs, je ne suis pas tenté de le boire. J'ai bu le macchiato caramel d'un client une fois! Il n'était pas content. »
Akaashi se pinça l'arrête du nez entre le pouce et l'index, signe chez lui d'un profond agacement refoulé. Il y avait sans doute également une once de curiosité mais lui même ne l'avait pas remarquée.
Soudain, le livreur le regarda et sembla comprendre son trouble.
« - Oh, je parle encore trop, c'est ça? Désolé, je ne fais pas attention et ça a tendance à énerver les gens. Je ne t'ai pas encore demandé ton nom?
- Non vous ne l'avez pas fait, répondit simplement l'autre, qui venait seulement de remarquer qu'il le tutoyait. Il ne savait pas si ça le dérangeait ou non, et choisi de passer outre pour l'instant afin d'éviter une confrontation inutile.
- Oh... L'occasion est parfaite pour faire les présentations, je m'appelle Kotaro Bokuto. Et toi?
- Je ne pense pas que mon nom vous soit nécessaire.
- Oh tu ne veux pas me le dire... Tu es sûr? Je veux dire, je ne suis pas un individu louche! Répliqua Bokuto en abordant une moue déçue.
- Il ne vous dirait rien, assura Akaashi en songeant que malgré son affirmation il correspondait tout à fait à la description qu'il se faisait d'un individu louche.
- Mais justement! Je veux savoir qui appeler la prochaine fois! Argua Bokuto avec véhémence.
- Vous voulez dire la prochaine fois que vous confondrez l'adresse d'un particulier avec une bibliothèque? Sourit Akaashi, narquois.
Exactement! Confirma Bokuto sans relever l'ironie de la question.
Le jeune bibliothécaire hésita quelques instants. Il n'était pas sûr que donner son nom à un inconnu soit une bonne idée, mais après tout ce n'était qu'un nom, pas une adresse ni un code bancaire. Et ledit inconnu attirait assez sa curiosité. D'autant qu'il ne le laisserai sans doute pas retourner à sa flânerie sans avoir obtenu ce qu'il demandait.
- Je m'appelle Akaashi. Keiji Akaashi.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
967 mots
13/04/21
Est-ce que ça vous plait?
-Laurene-
VOUS LISEZ
Entre deux rayonnages - Bokuaka
FanfictionUne bibliothèque est un endroit paisible, presque sacré. La quiétude de ses rayonnages est propice aux mots doux. Petit fluff Bokuaka. Les chapitres seront assez courts, dans les 1000 mots à peu près. Il devrait y en avoir un nouveau tous les trois...