⚔️Carnage au Bal⚔️

35 11 18
                                    

La soirée se poursuivait, l'effervescence des lieux continuait de croître à mesure que des invités de marques entraient dans la salle. En haut des marches d'un immense escalier, l'on avait disposé une scène où plusieurs musiciens venaient égayer les pas de danses en proposant de la variété musicale. Jazz, Hip-Hop et R&B se côtoyaient dans ce qui semblait être la nuit de riches à ne pas manquer. Je profitais des quelques douceurs en me servant au buffet quand Taehyung choisit son moment pour m'approcher.

- Comment trouves-tu la soirée, Jungkook ?

- A vrai dire, je m'attendais à pire. Je pensais me les geler dans une soirée avec des mecs bourrés frics qui me regarderaient de travers parce que je ne suis pas sapé comme jamais. A la place, je me les gèle dans une soirée de mecs bourrés de frics qui me regardent pas vraiment car je passe inaperçu car bizarrement je suis sapé comme tout le monde, le tout en bonne compagnie.

Taehyung sourit.

- Tu m'en vois ravi. Pour changer de sujet, qu'est-ce que tu penses de Noémie ?

- Ma cavalière ? Eh bien je suis assez surpris qu'elle soit qui elle est. Enfin, tu vois ce que je veux dire.

- C'est justement parce qu'elle est qui elle est que je l'ai choisie pour t'accompagner au bal ce soir.

Je fis un sourire gêné. Taehyung posa les yeux sur mon col.

- Et toi, tu te plais bien avec ta cavalière ?

- Ca peut aller.

- Seulement aller ? Ce n'est pas une de tes conquêtes ?

- Pas vraiment, c'est une connaissance que j'ai choisi d'amener au bal. Disons que je lui devais un service et que j'ai trouvé l'occasion ce soir d'honorer ma dette.

- Tu sonnes comme un opportuniste, Taehyung.

Il rit et me fit un regard des plus séducteurs en posant sa main sur mon épaule. Il baissa le ton de sa voix et me dit :

- J'aime joindre l'utile à l'agréable.

La musique reprenait de plus belle. Un nouveau slow - le cinquantième de la soirée peut-être - démarra.

- Est-ce que tu aimerais danser, me demanda Tae.

Je fis une mine déconfite qui voulait dire à peu près mille choses : tu es fou ; nous sommes deux hommes à une soirée de riches ; ils vont nous regarder comme des bêtes ; c'est une blague ? Mon ami me regarda avec un air des plus doux et me murmura à l'oreille :

- Les hommes que tu vois là sont avant tout des hommes d'affaires. La salle est composée à 60% de gros actionnaires européens qui surfent sur la vague du progressisme. Il est de coutume pour eux de suivre les idées d'« esprits éveillés » tant et pour peu que celles-ci leur rapporte de l'argent. Voir deux hommes danser ça ne sera qu'une mondanité de plus pour eux.

- Tu crois ?

- J'en suis certain. En plus, d'un point de vue purement stratégique, c'est un bon moyen de déstabiliser l'autre partie qui souhaite faire un contrat, de montrer sa dominance dans la danse.

- Tu en sais beaucoup sur la finance, on dirait.

Tae me murmura à l'oreille :

- Et tout mon savoir peut t'appartenir, si tel est ton désir.

⚜️ 50 nuances de Taekook⚜️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant