La nuit a tout enveloppé de son voile obscure, atténuant les sens.
Un écho lointain résonne : des pas claquent sur le pavé humide, se rapprochant de plus en plus, se mêlant au rythme saccadé du clapotis de l'eau tombant en une pluie éparse.
Deux ombres s'avancent parmi les ténèbres.
Quelles qu'en soient les conséquences, quel qu'en soit le prix, ils sont prêts à en assumer la responsabilité si les choses venaient à mal tourner. Mais ils doivent suivre cet élan, cette litanie qui les pousse en avant, vers un monde incertain mais neuf. Elle est, indéniablement. Ils ne peuvent l'ignorer : elle résonne dans leur âme sous la forme d'une certitude, d'un espoir, d'un simple mot : changement, qui revient, s'insinue dans la moindre de leur faiblesse.
Ils ont soif, très soif, d'une soif intarissable, d'une soif folle : ils ont soif de changement.
Certes, le changement est intemporel, mais pour eux, il est avant tout inexorable. Les choses ne peuvent plus continuer ainsi : des éléments nouveaux doivent émerger de ce chaos. Tout leur semble absurde, décalé de la réalité, ils se doivent d'agir malgré leur faible influence en ce bas-monde.
Ils pressent l'allure, l'eau dégoulinant sur leur long manteau noir.
A la fois apeurés et extatiques, ils ignorent jusqu'où tout cela pourrait les mener, mais qu'importe après tout. Le temps leur est compté s'ils veulent arriver à leur but. Chaque pas est une seconde, chaque pas les rapproche un peu plus de leur avenir.
Ils ne peuvent pas parler ici, dans cette rue, ce serait trop risqué bien qu'il semble n'y avoir personne. Il faut qu'ils aillent en lieu sûr, loin des oreilles indiscrètes, loin de cette bruine insidieuse qui s'infiltre partout. Leur pensée cavale à un rythme effréné : c'est aujourd'hui. C'est aujourd'hui qu'ils finissent de mettre leur plan au point, c'est aujourd'hui que tout commence. Bien sûr que tout cela est osé, mais seule cette audace leur permettra d'aller plus loin. Rien ni personne ne doit venir interférer avec leur projet car demain ils ne pourront plus faire marche arrière. La discrétion n'est dès lors plus un devoir mais une nécessité. Ce n'est plus l'heure d'être circonspect, mais celle d'agir.
L'obscurité les habille de tous ses atours, de tout son mystère. Ombres furtives, insaisissables, insoupçonnables. Un silence sépulcral a tout envahi, la pluie a cessé depuis quelques instants, mais qui, à ce jour, pourrait anticiper le prochaine orage ?
VOUS LISEZ
Envol
Mystery / ThrillerFantasmer est une chose, poursuivre ses rêves sans se perdre en chemin en est une autre.