As salam aleykoum warahmatoulah wa barakatouh...
Si vous n'avez pas encore accompli votre salât, veillez l'accomplir avant de commencer la lecture 😇...
Le Prophète (ﷺ) a dit: « Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans et frappez les pour elle à 10 ans. » [Authentique, Abou Daoud (495)]
Même si l'accomplissement de la prière pour l'enfant ne lui devient obligatoire qu'au moment de la puberté (lorsque un de ces signes est présent: éjaculation, poils pubiens, atteindre 15 ans et les menstrues concernant la femme) lorsque qu'il atteint l'âge de sept ans, ses parents doivent l'inciter à accomplir la prière (afin qu'il en prenne l'habitude), et s'il atteint l'âge de dix ans sans l'accomplir, il doit être corrigé.Bismillah Ar Rahman Ar Rahim...
Point de vue de Fatima
Je viens juste de me réveiller et faire mes ablutions pour qu'on fasse la salât. Je me dirige vers la chambre mes merveilles pour les réveiller aussi. Sur le chemin de leur chambre je croise Bachir .
Bachir :As salam alayki warahmatoulah wa barakatouh Ya Ummih( ma mère )
Moi: Wa alayka salam aleykoum warahmatoulah wa barakatouh Ya abn(mon fils)...
Bachir: Comment va ma maman que j'aime tant😇? J'étais sur le point d'aller accomplir la salât,et les filles sont toujours au lit ?
Moi: (rire) je vais bien alhamdulilah et oui, je suis venue pour les réveiller.
Bachir:je vais tout de suite aller les réveiller pourquoi dorment-elles encore ?(énervé) Elles sont assez grandes pour pour se réveiller toutes seules.
Moi:non mais arrête, t'es toujours aussi stricte en terme de religion.Tu ne changera jamais toi (rire).
Bachir: Bien sûr...
Point de vue de Bachir
Je suis entré dans leur chambre(sans toquer 🙄) et je les vois dormir comme des mortes mdr. Elles sont trop mignonnes, mais il faut les réveiller...
Moi: RÉVEILLER VOUS (en les secouant)
Elles ne se réveillent toujours op donc il va falloir que je mets en œuvre mon plan de secours...
Je me dirige vers la salle de bain, je trouve un sceau d'eau et je le prends 😏. Je retourne et les arrose avec .Fallait voir leurs têtes.
Elles:AHHHHHHHH..(en sursautant et Aminata tomba du lit)
Moi:MDR
Aminata: MERDE...non mais qu'est-ce qui te prend ?
J'étais choqué d'entendre ces paroles sortant de la bouche de Aminata. Elle ne l'avait jamais prononcé devant moi auparavant.
Moi :Qu'est-ce que tu viens de dire ?(avec un mine sérieux)
Aïcha:Oh la boulette... (rire)
Je regarde Aïcha d'un regard noir et menaçant.
Aïcha:Pardon c'est sorti toute seule.
Après ces paroles je me retourne vers Aminata...
Moi: TOI...(l'attrapant par le bras)
Et Ummih fit son apparition.
Ummih: Pourquoi vous mettez autant de temps à descendre et toi (en m'indexant ) pourquoi tu cris?
Moi: Rien Ya Ummih ...
Je me retourne et sors de la chambre énervé.je me dirige vers celle de mes autres jumelles. Ces deux là sont plus dures à réveiller .
Moi: RÉVEILLEZ VOUS !!!(dis-je d'un air furieux)
Elles: POURQUOI CRIS-TU TOI ? Laisse nous dormir.
Moi: Non! C'est l'heure de la salât.
Asma: TKT , on le fera après mais là c'est trop tôt. Et ferme la porte derrière toi (disent-elles en se recouchant)Le prophète SWS à dit :" les cinq priéres quotidiennes, la prière du vendredi jusqu'à la prochaine, le jeûne de ramadan jusqu'au prochain, expient les péchés commis dans leurs intervalles à condition d'eviter les péchés mortelle" rapporté par Muslim.
.
.
.
.
.
.
.
Allahu alam.
( louange à Allah seigneur de l'Univers)Donnez votre point de vue sur ce chapitre, voter, commenter et tirer en des leçons.
As salam aleykoum warahmatoulah wa barakatouh ✨
VOUS LISEZ
Les oukhty f'i Allah ❤️
Historia CortaAsma, Assia, Aïcha et Aminata sont des sœurs très différentes qui s'aiment beaucoup mais à leur manière. Leur vie n'est pas de tout repos . Elles vont devoir s'unir, se respecter et se faire confiance pour faire face à ce que leur réserve Allah (Su...