🥀Chapitre 10🥀

731 64 8
                                    

◇🌹◇

  Taehyung sortit de chez lui, vêtu d'une chemise bleue azure, plutôt simple, et d'une veste assez épaisse, le protégeant du froid mordant qui s'amplifiait à mesure qu'avançait la saison dans les rues de Séoul. Il était environ 15 heures, le ciel était empli de nuages qui ne laissaient passer que peu de lumière des rayons du soleil. 

  Le jeune serveur, n'étant pas de service ce jour-ci, se dirigeait vers le fameux café portant le nom de Coffee Smith où il devait rejoindre son collègue et meilleur ami.

  Cet établissement, très réputé dans son quartier, était un féroce concurrent du French Coffee Shop où travaillait l'argenté. Il attirait beaucoup de touristes. En effet, en plus de son ambiance chaleureuse et accueillante, celui-ci offrait une grande diversité de cafés et de thés se valant plus les uns que les autres, ainsi que de nombreux plats à emporter ; le tout étant financièrement plutôt accessible. 

  Alors qu'il avançait, Taehyung s'arrêta quelques instants pour tousser dans la manche de sa veste.  Il plissa les yeux et un frisson le parcourut. Il avait particulièrement froid, et se sentait assailli d'un mal de crâne désagréable.

   Après ce qu'il s'était passé la veille, Taehyung ne s'étonnait pas d'être tombé malade. Le jeune homme, avant de continuer son chemin, se demanda tout de même s'il aurait dû sortir. Il n'avait pas pour intention de transmettre ses microbes à Jimin.

  Il haussa les épaules, se convaincant qu'il ferait attention à ne pas se tenir trop près de ce-dernier et reprit son avancée vers le café. 

  En arrivant, il aperçut son meilleur ami, qui l'attendait. Un sourire illumina le visage de celui-ci quand il le repéra de loin. Jimin agita l'une de ses mains en l'air pour lui signaler sa présence, au cas où son ami ne l'aurait pas remarqué. Taehyung sourit de même en approchant, heureux de voir le blond. 

" Taehyungie, tu es à l'heure ! " s'exclama celui qui était arrivé quelques minutes avant, comme si cet évènement était exceptionnel.

  Taehyung roula des yeux avant de rire de bon cœur et de prendre son meilleur ami entre ses bras pour une courte et chaleureuse étreinte de retrouvailles. Sa gorge le brûlant le rappela à l'ordre et il y mit bien vite fin. 

" Comment vas-tu, dis-moi ? " demanda le blond.

" J'ai chopé la crève, j'ai l'impression. Et toi, tu vas bien ? "

  Jimin, répondant à la question par un léger hochement de tête, fit les gros yeux en voyant la tenue tout de même légère pour la saison de son meilleur ami et attrapa la main de celui-ci pour le traîner à l'intérieur sans plus attendre. 

  Déjà, plusieurs effluves agréables vinrent chatouiller les narines des deux amis. De nombreuses tables, taillées dans un bois clair, étaient disposées dans l'établissement, sur un parquet d'une couleur légèrement plus foncées. Quelques lampes tombant du plafond éclairaient le tout, et quelques plantes le verdissait, offrant une ambiance des plus charmantes au grand café. 

  Les nombreux clients semblaient plus que satisfaits de leurs dégustations, de nombreux rires animaient la pièce. Cafés, thés, chocolats chauds, petits gâteaux, muffins et autres desserts de toutes sortes ; la variété ravissait tout le monde. 

Irresιstιble  ူκσσκνOù les histoires vivent. Découvrez maintenant