🥀 Chapitre 5 🥀

1K 80 52
                                    

 ◇🌹◇

  Deux jours s'écoulèrent et Taehyung n'avait pas reparlé avec Jungkook par messages. Il l'avait servi une fois dans son café mais c'était tout, le noiraud avait l'air occupé, il avait les yeux rivés sur son ordinateur et Taehyung n'avait pas cherché à approfondir une conversation avec lui. Leur échange n'avait été que de simples banalités.

  L'argenté était assez préoccupé ce matin-ci. Premièrement, par sa situation un peu étrange avec le noiraud, et ensuite à cause de ses parents.

  La veille, il avait eu une dispute avec sa mère au téléphone. Cette dernière lui avait reproché le fait qu'il refuse de poursuivre des études, qu'il veuille se contenter de son travail à Itaewon. 

  Elle, comme son père, avait toujours attendu la perfection de son fils unique. Elle l'avait toujours poussé à être le meilleur dans tout ce qu'il faisait, elle l'avait toujours poussé à viser l'excellence. Elle avait toujours voulu que son fils devienne médecin ou avocat et gagne un salaire assez élevé.

  Taehyung, plus jeune, passait son temps à chercher la reconnaissance de ses parents. Il fallait qu'il ait les meilleures notes à l'école, qu'il excelle dans tout ce que ses parents attendaient de lui.

  Un jour, sa mère l'avait inscrit à des cours de piano. Elle rêvait qu'il devienne un pianiste de renommée internationale. Le jeune Taehyung appréciait beaucoup cet instrument de musique.

  Seulement, à force d'être poussé à être toujours plus parfait dans ce domaine, il en avait presque été dégoûté, c'était la même chose pour ses études. Alors après le lycée, il avait quitté son chez-soi et était parti vivre à Itaewon. Il s'était trouvé ce job de serveur qui lui convenait parfaitement. Et même si cela ne plaisait pas à ses parents, pour la première fois de sa vie, Taehyung se sentait à sa place. 

  Alors, aujourd'hui, Taehyung était songeur. Même s'il était vraiment bien dans sa nouvelle vie, il lui arrivait de repenser au passé, il se demandait souvent ce que ses parents pensaient de lui, même si la réponse était évidente, sa mère l'avait confirmé avec ses mots blessants la veille.

  Il avait malgré tout du mal à se faire à l'idée de ne pas avoir la reconnaissance de ses parents.

  Mais l'argenté restait très professionnel, il savait comment dissimuler ses tourments derrière ce joli sourire qu'il plaquait à son visage chaque jour. Son masque dupait tout le monde, que ce soit les clients ou bien ses amis. Il se sentait à l'abri derrière, il était toujours plus facile pour lui de cacher ses émotions que d'en parler, et puis il était évident que tout le monde se fichait de tous ses petits problèmes personnels, chacun avait les siens et il ne voulait pas embêter les autres avec ça.

  Taehyung avait beau dégager une joie de vivre naturelle et être assez sociable, il n'avait finalement pas tant d'amis que ça. Jimin, son meilleur ami, Seokjin et Hoseok, ses deux autres collègues de travail et bien sûr Jennie, la seule personne qu'il appréciait vraiment au lycée. Ils se parlaient quelque fois par messages et s'étaient revus une fois pendant les vacances d'été.

  Jennie l'avait aidé à savoir ce qu'il voulait vraiment au lycée. Elle l'avait aidé à comprendre qui il était au fond, au-delà de ce que ses parents attendaient de lui. Il lui devait beaucoup.

  Le serveur passa la journée à travailler, il prit ses pauses habituelles vers 11 heures et 20 heures. Il avait passé sa pause matinale avec Jimin. Il ne lui avait parlé ni de ses problèmes avec ses parents, ni de ce qu'il s'était passé avec Jungkook. Les deux jeunes avaient seulement parlé de tout et de rien en mangeant leur repas du midi. 

Irresιstιble  ူκσσκνOù les histoires vivent. Découvrez maintenant