🥀 Chapitre 18 🥀

550 42 30
                                    

◇🌹◇

   Taehyung se tenait devant la porte d'entrée de la maison dans laquelle il avait grandit. Située à l'orée d'une forêt, la bâtisse était entourée d'un grand jardin soigneusement entretenu.

  Le serveur s'était rendu ici pour les fêtes de Noël, pourtant il avait l'impression de ne pas l'avoir fait depuis des semaines. La façade de la maison, la verdure de l'extérieur, la chaleureuse mélodie des branches du carillon accroché sur la terrasse composée par le vent... Tout ceci, Taehyung le connaissait par cœur, pourtant aujourd'hui, cela ne lui semblait plus aussi familier qu'auparavant.

  Le jeune homme n'était pas seul, puisque son petit-ami avait tenu à l'accompagner. En effet, ce dernier ne le quittait plus depuis l'accident. Il avait demandé à Taehyung de rester dormir chez lui, au moins le temps de sa période d'arrêt de travail, c'est-à-dire deux semaines. Toujours en alerte, c'était comme s'il craignait que quelque chose lui arrive.

  La veille, Jungkook l'avait escorté chez son meilleur ami, Jimin. Malgré le fait qu'il ne porte pas ce dernier dans son cœur, il avait fait l'effort de laisser de côté sa nonchalance habituelle avec le blond. Taehyung avait raconté à Jimin ce qui était arrivé, celui-ci s'était immédiatement inquiété pour lui et avait fait promettre au noiraud qu'il veillerait bien sur lui.

  Cela faisait déjà deux jours que Taehyung avait quitté l'hôpital, pourtant ses parents n'avaient pas pris de nouvelles de lui. Après une longue conversation nocturne avec Jungkook, le jeune homme avait prit la décision de venir leur rendre visite.

  Il ne savait pas vraiment ce qu'il attendait de cette entrevue : des excuses, des explications, ou peut-être même une once de soulagement dans les yeux de ceux qui l'avait élevé... ? Même si son expérience lui avait rabâché le contraire, Taehyung avait toujours l'espoir d'avoir un jour la confirmation qu'il n'était pas juste un décevant poids pour ses parents.

  Le jeune serveur sentit la main de Jungkook venir attraper la sienne, comme pour le délivrer de ses pensées angoissantes.

« Tu es sûr que tu veux vraiment qu'on entre ? On peut revenir demain, je suis sûr qu'il n'ont pas entendu ma voiture se garer. » la voix du plus jeune était rassurante.

  La proposition de son petit-ami était plutôt tentante, pourtant Taehyung ne pouvait reculer. Il devait impérativement avoir une conversation avec sa famille.

« Je suis sûr de le vouloir. » il répondit, en adressant un petit sourire à son vis-à-vis.

  Taehyung mit fin au contact entre lui et son amant, ce qui n'étonna pas ce dernier : il avait accepté que le plus âgé ne le présente que comme un simple ami. En effet, ses parents n'étant pas au courant de sa sexualité, il ne se sentait pas encore prêt à la leur dévoiler, ce que Jungkook respectait.

  Le plus âgé toqua contre la porte en bois, des bruits de pas se firent entendre derrière et elle ne tarda à s'ouvrir sur un visage féminin. La ressemblance entre Taehyung et sa mère sauta aux yeux de Jungkook. On retrouvait dans ses traits la finesse de ceux de l'argenté et ses pupilles abritaient la même lueur.

« Oh, bonjour Taehyung. Tu n'avais pas prévenu que tu passerais... » le regard de la femme parcourut son fils de la tête au pieds avant de se déposer sur Jungkook. « ... accompagné, à ce que je vois. »

« Oui, excuse-moi. J'aurais du t'envoyer un message avant, est-ce qu'on dérange ? » l'argenté répondit, sachant que sa mère détestait les imprévus.

« Non, c'est bon. Entrez, il fait froid dehors ! » elle leur sourit chaleureusement.

  Aussitôt dit, elle recula pour laisser entrer son fils et l'homme qui l'accompagnait dans sa demeure. Elle les laissa se déchausser pour aller retrouver son mari et le prévenir de l'arrivée de Taehyung.

Irresιstιble  ူκσσκνOù les histoires vivent. Découvrez maintenant