🥀 Prologue 🥀

1.4K 106 13
                                    

◇🌹◇

  Le 4 novembre. C'était un jour comme un autre à Séoul, le bruit incessant des voitures animait la capitale sud-coréenne, les gratte-ciels semblaient toujours se chevaucher, les hommes déambulaient dans les rues de la ville, quelques rayons de soleil venaient éclairer ce spectacle des plus communs.

  Comme d'habitude, dans le fameux quartier d'Itaewon se promenaient des touristes par milliers. Cet endroit en charmaient beaucoup, connu pour sa grande diversité culturelle. En effet, ici se trouvaient de nombreux bars et restaurants de différentes origines : marocains, indiens, espagnols, américains, français... Certains trouvaient cet endroit trop fréquenté, infestés de touristes, tandis que d'autres disaient qu'on pouvait y faire le tour du monde en quelques pas. 

  Au détour d'une rue, dans un café-bar intitulé le French Coffee Shop, un jeune serveur aux cheveux argentés prenait sa pause. Il avait un petit sourire aux lèvres en admirant la chaussée animée devant lui. Il était de ceux qui étaient tombés sous le charme de ce quartier. En effet, il s'était installé ici il y a quelques années après avoir fini le lycée, il s'était trouvé un petit job dans ce bar et se sentait vraiment épanoui dans cet environnement. Il s'y sentait chez lui.

  Le 4 novembre n'était pas un jour comme un autre pour lui, mais il ne le savait pas encore. En effet, le jeune homme s'apprêtait à faire une rencontre qui allait donner un tout autre tournant à sa vie.

- Taehyung ! T'es en retard ! cria une voix qui n'était pas inconnue au jeune homme.

  Le dénommé Taehyung se retourna vers la provenance de ces mots et aperçut son meilleur ami, Jimin, qui se tenait devant la porte du café, vêtu du tablier noir caractéristique de l'uniforme des serveurs de l'établissement, un plateau en main. Ce dernier lui lança un regard faussement mécontent qui fit sourire l'argenté.

- Excuse moi Jiminie, j'ai pas vu le temps passer ! Tu me connais, je suis tête en l'air ! répondit Taehyung en affichant un sourire adorable pour l'aider à se faire pardonner son inattention.

  Sur ces mots, il dépassa le blond en entrant dans le café et s'empressa de se rendre derrière le bar pour récupérer son tablier. Il le noua d'une part derrière son cou et d'autre part autour de sa taille. Ses gestes étaient rapides et mécaniques. Au début de son service, il lui fallait quelques minutes pour se préparer alors que maintenant, quelques secondes lui suffisait. Il avait pris l'habitude de se dépêcher pour être plus efficace.

  Taehyung attrapa son petit bloc notes et le mit dans la poche avant de son tablier, il prit également soin d'y fourrer un stylo. Il attrapa un plateau sur lequel venaient d'être préparés quelques verres de bières à amener à une table. Il sortit du bar, le plateau en main et un sourire aux lèvres. Il passa sa main dans ses cheveux pour les recoiffer et se dirigea vers la table en question, située sur la terrasse extérieure. Un groupe d'amis y était assis. Il les salua chaleureusement et leur servit leurs boissons avant de s'éloigner d'eux, le plateau vide reposant sur la paume de sa main. 

  Le jeune homme rentra dans le bâtiment et parcourut les tables intérieures du regard pour trouver une commande à prendre. Il aperçut un couple de blonds qui semblaient être des étrangers. Il s'avança vers leur places et les salua en s'inclinant devant eux, il communiqua avec eux dans un anglais parfait. Il connaissait cette langue sur le bout des doigts, le résultat de nombreuses heures d'études qu'il avait passé à l'apprendre.

  Taehyung prit la commande du couple et partit à une autre table. Il écrivit sur son bloc notes les commandes de plusieurs clients avant de venir donner la feuille de ses notes aux barmans. Une feuille vierge sur son bloc-notes dans une main, son stylo dans l'autre, il s'apprêtait à se rendre sur la terrasse lorsqu'il heurta quelqu'un au niveau de la porte.

  L'argenté manqua de tomber et plissa les yeux par réflexe mais une main se posant dans le creux de son dos l'en empêcha. Ses paupières se soulevèrent et son regard croisa celui de la personne qui venait de le rattraper. Ses pupilles s'écarquillèrent à la vision du visage de ce bel inconnu, une couleur pourpre vint teinter ses pommettes. Rapidement, il se redressa et s'écarta du jeune homme en face de lui avant de s'incliner devant lui.

 - V-Veuillez m'excusez Monsieur, je... Je suis d-désolé... bafouilla le serveur.

  A sa plus grande surprise, il n'obtint pas de réponse de son vis-à-vis qui se contenta d'aller s'asseoir un peu plus loin, attirant tous les regards sur son passage. Taehyung se retourna pour observer sa silhouette qu'il devinait assez musclée sous la veste en jean et le pantalon noir qu'il portait.  Il se mordit la lèvre inférieure un instant et l'instant d'après, il secoua la tête de gauche à droite pour sortir cet homme de son esprit.

  Il se remit au travail et sortit prendre de nouvelles commandes en essayant d'oublier son trouble. 

  Il n'avait sûrement pas idée d'à quel point cette rencontre allait bouleverser sa vie. 

_________________________________

Irresιstιble  ူκσσκνOù les histoires vivent. Découvrez maintenant