Le commencement d'une vie nouvelle

3.9K 76 56
                                    

 (petit rappel : T/p = ton prénom)

Dans les rues de Paris, il est censé être facile de trouver un travail convenable... POURQUOI MOI JE NE TROUVE RIEN ?

« T/p ? Regarde sur cette annonce j'ai trouvé un job de journaliste » me dis ma meilleure amie en me pointant du doigt une annonce.

Hansi Zoé ma meilleure amie a toujours été là pour moi dans les moments compliqués, elle m'aide encore aujourd'hui à trouver un job tandis qu'elle elle est en couple avec un emploi stable, 2 chiens et une grande maison. Comme on dit les opposés s'attirent.

« Hum elle est pas mal cette annonce je vais voir si je peux les contacter » dis-je en prenant une photo de l'annonce.

La sonnerie du téléphone de Hansi retentit.

« T/p je suis désolé mais je dois y aller, mon chéri m'appelle » me dit-elle en me serrant de toutes ses forces contre elle

« Tu...t-... m'étouffes »

« Allez à plus tard »

« Déjà 18h, il est tard je vais rentrer chez moi » dis-je à voix basse en regardant ma montre.

Pendant que je marchais dans les rues de Paris, un homme m'appela derrière moi de manière insistante.

« T/p !!!! OH HE ! T/p retourne toi »

Je fais mine de rien entendre, je continue à marcher jusqu'à ce que l'homme en question se mette à courir derrière moi et me mets une main sur l'épaule.

« Qu'est-ce que - ? Erwin Smith ? »

« Ah enfin tu te retournes, tu ne m'avais pas entendu ? » dit-il essoufflé.

« Si excuse-moi, ça fait depuis longtemps qu'on ne ce n'était pas revu, peut-être 5 ans ? »

Erwin Smith est un ami proche de mes parents surtout de mon père, ils sont allés à l'armée ensemble ce qui leur a valu de forger des liens. Il est comme mon tonton de cœur pour moi mais depuis la mort de mon père il y a 5 ans, Erwin n'est jamais revenu je savais qu'il habitait à Paris mais de là à le croiser par hasard comme ça.

« Je voulais reprendre contact avec toi, désolé T/p... »

La tristesse se lisait sur son visage.

« Ne t'inquiète pas, je savais qu'on se reverrait un jour ou l'autre, je ne t'en ai jamais voulu »

« Tant mieux » murmura-t-il pas convaincu « sinon que viens-tu faire à Paris ? »

« J'ai quitté la maison il y a 3 ans et depuis je me suis installé à Paris, j'ai ensuite enchainé les petits jobs pour survivre, je suis actuellement en train de chercher un job stable pour pouvoir commencer une vraie vie »

« C'est vrai que je ne t'avais rien dit depuis 5 ans mais il y a 4 ans j'ai monté ma propre entreprise de mode comme c'était ma passion que je partageais également avec ton père. C'était notre rêve d'ouvrir cette entreprise. Après sa mort je n'ai pas pu abandonner ce rêve donc je ne vais pas passez par quatre chemins grâce à mon dur travail dans lequel je me suis démené pendant quatre ans maintenant je fais parti des plus grandes richesses de Paris. » me dit-il d'un air fier.

« Oh tu as toujours été un homme très sérieux et qui respecte ces promesses. Je suis sûr que de la où papa nous regarde il est heureux »

« Je l'espère, je cherche une secrétaire pour m'aider dans mes tâches et celui de l'entreprise, si tu es intéressé voilà mon numéro et appelle-moi pour que tu puisses venir faire un essai »

« Merci tonton dis-je en souriant, tu veux passer chez moi ? »

« Non j'ai à faire désolé on se revoit plus tard à bientôt »

« A bientôt »

Quand je rentre chez moi il est 19h30, je me fais commander japonais, les sushis et les makis de ce resto que Hansi et moi on aime tant sont merveilleux. Après manger je m'installe à mon bureau et je réfléchis.

« Est-il possible que moi j'arrive à avoir une vie enfin stable avec comme patron un homme qui a toujours pris soin de moi ? C'est presque trop beau pour être vrai. Je l'appellerai demain. »

Et je m'endormis avec une photo de Erwin et moi dans la main.

Et je m'endormis avec une photo de Erwin et moi dans la main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Yes darlingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant