Juste un verre

1.6K 67 219
                                    

Après m'avoir expliqué de nombreuses choses Eren propose de me présenter aux autres membres de l'équipe.

« Hé les gars, venez la nouvelle va se présenter »

Les autres arrivent donc je me présente.

« Je suis T/p T/n, enchantée. Je suis une amie proche de Erwin Smith c'est lui qui m'a proposé le job de secrétaire. J'espère bien m'entendre avec vous »

« Enchantée T/p, moi c'est Armin, je ne suis qu'un stagiaire mais je serai toujours là si tu as besoin d'aide n'hésite pas » me dit-il en souriant.

« Moi c'est Mikasa » me dit une jeune femme calme avec un regard sévère, elle a une peau claire couleur neige et des cheveux noirs qui lui arrive au menton.

Je leurs souris. Jean s'approche de moi et me demande :

« T/p, si tu veux je peux t'aider cette semaine et je voulais te proposer qu'on aille boire un verre ce soir » me dit-il en rougissant.

« Euh... avec plaisir »

Eren nous regarde et souffle en partant.

« Jean a volé ma proie » crie-t-il.

« Pa...pardon ?! »

« Laisse le T/p il aime bien provoquer les gens, moi le premier » me dit Jean.

Elypse d'1h

Je m'installe dans un bar avec Jean, il nous prend deux bières et me regarde.

« Alors comme ça tu n'as que 20 ans ? Je pensais qu'on était de la même année »

« Et non, après deux ans d'écart ce n'est rien »

« Oui t'a raison » il prend une mèche de mes cheveux dans sa main et la caresse. « T'a des cheveux hyper doux »

Le barman nous rapporte nos deux bières donc Jean lâche ma mèche de cheveux et commence à boire.

« Jean si ce n'est pas indiscret tu as une copine ? » Rahhh pourquoi c'est la seule question qui me soit passer par l'esprit ?

« Non, j'ai aimé quelqu'un pendant des années, mais ça n'a jamais été réciproque et puis cette fille c'est marié. »

« Je suis désolé, je ne savais pas »

« T'inquiète pas ce n'est pas grave, t'y est pour rien. Et toi t'a un copain ? »

« Je n'ai jamais eu de copains de ma vie » dis-je en rigolant.

« Tu blagues ? Une fille comme toi qui n'est jamais sorti avec quelqu'un ? T'es pourtant si... si... SI GENTILLE » dit-il en bégayant.

Il ne voulait pas dire gentille j'en suis sûre.

« C'est pourtant la vérité, on peut dire que je n'ai jamais eu l'opportunité de sortir ou même vraiment aimer quelqu'un ».

Après avoir bu nos deux bières, Jean paye l'addition et je l'attends dehors.

« Merci d'avoir payé, je te revaudrais ça »

« C'est rien, je te raccompagne ? »

« Oui avec plaisir »

Nous marchons le long de la Seine, il y a beaucoup de monde ce soir surtout des couples, l'ambiance est étrange. Mon cœur se serre quand je regarde Jean.

« Qu'est ce qu'il y a ? » me demande-t-il inquiet

« Ce n'est rien, je vais te laisser là je n'habite plus très loin. Merci pour ce soir, j'ai découvert une personne adorable aujourd'hui, on se voit demain ! » dis-je en partant.

« Au revoir mon étoile » dit-il en rigolant.

En rentrant chez moi je prends ma douche et m'installe sur ma terrasse en regardant les étoiles et en mangeant des fruits. J'aime mon nouveau lieu de travail, les gens ont l'air adorables et c'est près de chez moi. Mais avec Jean mon cœur se serrait et je me sentais mal. Je sais pourquoi, c'est parce que quand j'ai vu les couples sur le quai de la Seine je n'ai pas pu m'empêcher de penser au regard d'Eren. Ses yeux émeraude ont marqué mon esprit...

« je le veux » dis-je à voix basse. Je suis choquée par mes propres mots et pensées.

Le lendemain

Je me prépare comme tous les matins, je prends le bus et me dirige ensuite à mon bureau.

Arrivée à mon bureau, je décide de ranger toutes mes nouvelles affaires.

« Bonjour T/p, ça va ? »

« Oui et toi Jean ? »

« Tout roule, je te laisse ranger »

Je finis de ranger et je vois du coin de l'œil Eren qui me regarde depuis son bureau, je lui fais donc un signe de la main et il s'approche.

« Hey baby girl, alors hier c'était comment avec Jean ? »

« C'était super bien, il est à l écoute on voit que c'est un homme sur qui on peut compter. »

« C'est vrai, je ne t'avais pas dit mais c'est mon ami d'enfance, je le connais comme si je l'avais fait. » dit-il en rigolant.

Je rigole avec lui puis il me regarde sérieusement.

« Sinon comme Jean a eu le droit à sa soirée, je peux aussi avoir la mienne ? »

« Oui, faut pas vous battre pour moi » dis-je avec un regard malicieux.

« Faut apprendre à bien se connaître entre collègues » me dit-il en me faisant un clin d'œil.

Il va se rasseoir à son bureau, je sens un regard froid sur moi, c'est Mikasa.

« Fais pas attention elle regarde comme ça à chaque fois qu'une personne se rapproche trop d'Eren » me dit une voix derrière moi.

C'est Armin qui arrive avec pleins de croquis et de rouleaux de dessins.

« Tu veux que je t'aide Armin ? »

« Oui je veux bien un peu d'aide merci »

« Sinon pour Mikasa, pourquoi elle regarde comme ça les gens qui s'approche d'Eren ? »

« Ce sont surtout les filles en fait, elle aime Eren même si elle ne l'a jamais dit clairement, ça ne fait que depuis 6 mois que je suis là et je le sais ça se voit à des kilomètres. Je pense que toute l'entreprise est au courant sauf Eren lui-même qui fait l'aveugle un peu. C'est mon impression. »

« Ah... d'accord »

Je range les croquis avec Armin, puis je me mets au travail.

Le soir venu

« Bon je vais y aller, je vous laisse, à demain ! »

« A demain T/P ! » répondent-ils tous en chœur.

Je rentre chez moi prendre une douche et me préparer pour mon diner avec Eren, pendant la journée il m'a donné son numéro et m'a clairement dit qu'il m'invitait à diner. Ce garçon me trouble, je mets donc ma plus belle robe et je sors de chez moi pour le rejoindre.

Yes darlingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant