Le passé d'Eren

1K 38 36
                                    

Quelques jours plus tard

Quelques jours ont passé, je n'ai pas arrêté d'esquiver Eren mais tous les souvenirs de ce soir-là sont restés gravés dans ma tête. Je l'aime et je le sais, mais je ne tomberai pas comme toutes les autres. Erwin rentre de son voyage aujourd'hui normalement je veux avoir une discussion avec lui surtout sur le fait qu'il ne dise rien à Eren et aussi sur le fait que malgré ça je veux rester travailler ici, le travail me plaît et les personnes aussi. Je vais oublier Eren, qu'il s'occupe de Mikasa. Le garçon avec qui j'ai un bon feeling et que j'ai mis sur le côté c'est Jean... Je dois faire plus attention à lui.

La porte principale s'ouvre.

« Je suis rentré chers camarades !! » dit Erwin en criant.

« Tch t'es enfin rentré grand blond » dit Livaï en s'approchant.

« Oui je suis là, merci d'avoir fait certaines choses à ma place cette semaine Livaï » dit-il en lui tapotant la tête.

Je vois Livaï qui rougit. PARDON ? Livaï serait amoureux d'Erwin ??? Non. Je dois rêver mon côté fangirl ressors.

« Bienvenue Erwin, je sais que tu viens de rentrer mais est ce que je peux te parler ? »

Il me regarde et me dit en souriant « Oui juste le temps de monter mes affaires dans le bureau et on en parle. »

Je l'aide à monter certaines affaires dans son bureau et une fois installé il me demande de quoi je voulais lui parler.

« J'ai déjà mon bilan de cette semaine, tiens j'ai tout noté. Je voudrais garder mon poste de secrétaire, le travail est génial, pour ne pas te mentir le salaire aussi et les personnes travaillant ici sont pour la plupart adorables ».

« Pour la plupart ? » me questionne-t-il

« Oui ça c'est la deuxième chose dont je voulais te parler, j'ai eu une histoire avec Eren rien de grave mais j'aimerais savoir ce que tu sais sur lui et pourquoi tu lui fais un traitement de faveur ».

« Toi je suis sûr que tu as parlé à Livaï » me dit-il en rigolant.

Comment il sait ça ? C'est louche.

« Je vais tout t'expliquer... je t'avais dit que pendant que je travaillais dans l'armée j'ai fait connaissance avec ton père mais nous n'étions pas qu'un duo au début on traînait beaucoup avec un autre homme de notre âge. Il avait des rêves pleins la tête mais depuis sa naissance il était de faible constitution. Malgré ça, il a réussi à rentrer quelques mois à l'armée pour sa famille puis conscient de sa maladie et il est rentré chez lui et quelques années plus tard ton père et moi avons découvert qu'il était devenu papa mais que sa femme était morte à l'accouchement... Cet homme est mort quelques mois après, le bébé qu'il a laissé n'avait plus de famille où aller j'ai donc décidé de l'adopter en lui laissant son prénom et nom de famille initial en honneur à l'homme avec qui j'avais partagé le champ de bataille. Et le bébé s'appelait Eren Jaeger. J'ai quand même continué l'armée en le voyant que quelques fois dans l'année, je n'ai jamais été un « nouveau » père pour lui... Après mon départ de l'armée, donc après la mort de ton père, j'ai décidé de revenir m'occuper de lui et de l'entreprise mais il avait si grandi et je n'ai jamais pu rattraper le temps perdu avec lui. Le laissez dans cette entreprise c'est le seul moyen que j'ai pour le garder près de moi et de l'aider. Je suis juste un égoïste je le sais. »

« Ça n'a rien d'égoïste... Tu as fait de ton mieux tonton... » dis-je en le prenant dans mes bras.

« Je suis content que tu restes dans l'entreprise et que tu aimes ton travail maintenant. »

« Oui moi aussi, d'ailleurs il faut que je continue le travail je te laisse finir de t'installer à plus tard » dis-je en lui faisant un signe de la main.

Eren a un passé plutôt triste et lié à moi d'une quelconque manière, il fait peut-être ça par manque d'affection ? ça a peut-être été un traumatisme pour lui...

...

NON T/p !!! Tu as dit que tu arrêtais de parler de lui, ressaisis-toi. Je me dirige vers Jean.

« Hey Jean, on finit tôt aujourd'hui non ? ça te dit de venir te balader avec moi après le travail ? »

« Pas de problème, je dois juste finir ce gros projet pour le défilé de Moscou » me dit-il concentré.

« Besoin d'aide ? »

« Oui je veux bien » me dit-il en souriant.

Quelques heures après 

« AH ENFIN FINI ! » dis-je en même temps que Jean.

Nous rigolons puis le projet est donné à Erwin pour qu'il puisse vérifier si tout est en ordre. Je range mes affaires et je me dirige vers les toilettes avant de rejoindre Jean devant l'entreprise mais j'aperçois Eren avec Mikasa devant les toilettes. Je rentre et Eren m'interpelle ;

« T/p ! Tu as deux minutes pour parler s'il te plaît ? »

« Eren, j'ai fini de me laver les mains, on peut partir au resto où TU m'as invité » dit Mikasa avec insistence sur le fait qu'elle soit invitée par Eren.

« On parlera plus tard, ne fais pas attendre ta copine Eren » dis-je.

« Mais je... » dit-il en essayant d'attraper mon bras.

Mikasa est plus rapide et tire Eren dans la direction opposé par le bras obligeant Eren à la suivre. Il n'avait pas l'air de vouloir la suivre pourtant je me demande pourquoi il s'impose pas. Je finis de me laver les mains pour ensuite rejoindre Jean.

« Bah alors t'en as pris du temps petite limace va »

« ça va, je suis pas une limace » dis-je en boudant.

« Allez on y va » me dit-il en me prenant la main.

Nous marchons main dans la main direction le Jardin des Tuileries.

Yes darlingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant