Quand il regagna l'Impasse du Tisseur, Severus fut d'abord étonné par le calme ambiant de sa demeure. Puis inquiet. D'un pas rapide, il se dirigea vers la bibliothèque, voulant s'assurer que sa sulfureuse lionne n'avait pas une fois encore désobéi à un ordre, chose dont elle semblait avoir pris l'habitude à force de côtoyer ses deux meilleurs amis. Il la trouva, avec soulagement, assise dans un fauteuil, un livre encore ouvert entre les mains tandis qu'elle s'était assoupie. Un léger sourire flotta sur son visage à cette vue. Elle semblait si douce, si vulnérable ainsi. Bien loin de la fougue et du côté incisif qu'elle dévoilait quand elle était éveillée.
Il s'approcha et s'empara délicatement du livre, qu'il referma avant de le déposer sur la table basse. Il passa ensuite un bras sous les jambes de sa belle, l'autre dans son dos, et la porta contre lui. Il était évident qu'il ne la laisserait pas dormir ici, bien qu'il trouva l'idée de rester des heures à la contempler plutôt séduisante.
Alors qu'il progressait vers l'étage, il l'entendit gémir légèrement, avant de se blottir un peu plus contre lui. Un léger sourire vint se dessiner au coin de ses lèvres. Au moins, quand elle dormait, elle ne le repoussait pas...
Il la déposa dans son lit et la recouvrit de son drap, avant de reculer d'un pas afin de l'observer un instant. Elle semblait calme, sereine, et il appréciait de la voir ainsi. Cela lui rappelait la jeune sorcière qu'elle avait été durant ses premières années à Poudlard, quand l'ombre de la guerre ne pesait pas encore sur ses épaules. Ce qui représentait, en somme, ses quatre premières années de scolarité. Sur cette pensée, il tourna les talons, décidant qu'il était plus raisonnable qu'il aille également se reposer.
***
Aux premières lueurs du jour, Hermione se réveilla. Elle tiqua un instant, se rendant compte qu'elle était dans son lit alors qu'elle ne se souvenait pas de l'avoir rejoint. L'esprit encore embrumé, elle n'y accorda pas longtemps d'intérêt, supposant que Rogue ou Tinky l'avaient amenée ici, même si elle penchait plus pour la seconde solution. Elle s'étira de façon féline avant de sortir de son lit.
Quand elle rejoignit le salon, elle y trouva Severus, lisant paisiblement son journal, comme à son habitude. Elle articula un maigre bonjour auquel il lui répondit de la même manière avant de retourner à sa lecture. Passablement agacée par ce peu de considération, elle soupira avant de se laisser tomber dans le fauteuil qu'elle avait pris l'habitude d'utiliser. Tinky lui apporta une tasse de café et elle le remercia en le gratifiant d'un sourire, recevant en retour un léger clin d'œil de l'elfe.
Elle usa ensuite d'un fin mouvement de baguette, invoquant jusqu'à elle le livre qu'elle avait entreprit de lire la veille, et elle l'ouvrit afin de se concentrer sur les écrits plutôt que sur l'attitude froide et distante de Severus. Elle ne vit pas que, profitant de sa soudaine concentration, ce dernier s'était mis à l'observer avec une expression indescriptible sur le visage. Un mélange de tendresse, de compassion...et d'appréhension. Il savait qu'il ne pourrait éviter bien longtemps la discussion désagréable qui les attendait, mais il redoutait de froisser la sorcière qui lui faisait face en l'abordant. Il fit alors une chose qu'il s'était pourtant promis de ne jamais faire.
Dans un élan d'extrême concentration, il laissa son esprit frôler celui de la lionne, cherchant une brèche dans laquelle s'infiltrer. Et il ne tarda pas à la trouver. Maintenant, il ne restait plus qu'à faire le tri dans les pensées qui fourmillaient dans la tête de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Through Your Soul
FanficLa Bataille de Poudlard a vu la fin de Voldemort. Mais le combat continue. Le Ministère met en place une nouvelle loi, une loi qui réunira les esprits les plus opposés...et les plus brillants. Pour le meilleur ou pour le pire, Severus Rogue et Hermi...