3- Invitation

198 9 7
                                    

Le lendemain matin au petit déjeuner Aurore reçu un message de Xavier qui les invitait à fêter leurs emménagements respectifs samedi prochain chez Chloé.

- Ca va pas de faire bizarre maman de dîner avec ton supérieur? demanda Manon.

- C'est pas vraiment mon supérieur, et puis si on est voisins on va tacher de mettre le boulot de coté, répondit Aurore en étalant du beurre sur sa tartine.

- Et puis comme les enquêtes sont censées être confidentielles, dit Sofia avec un sourire.

- Ca veut dire quoi ça ? demanda sa mère.

- Bah avec toi elles ne le sont plus trop, lui répondit Sofia.

Aurore ne su visiblement pas quoi répondre pour contredire ses filles.

- Oui elles n'ont pas tord chérie, ajouta William avant de l'embrasser sur la joue.

- Merci du soutient mon amour, lui dit Aurore en guise de réponse. Bon si tout le monde se ligue contre moi je vais bosser. 

Aurore embrassa ses filles et William avant de partir sous leurs regards amusés. 

***

Le samedi suivant, les Daunier se préparèrent pour aller chez Chloé. En entrant dans la chambre William vit que Aurore avait mis sa robe noire et qu'elle s'était attachée les cheveux en chignon. Quand elle le vit entrer elle se retourna et eu un sourire.

- Tu es très élégant.

- Et toi très belle.

Il s'approcha pour venir l'embrasser.

- Tu sais si les filles sont prêtes? demanda Aurore.

- Oui elles sont prêtes. 

- Je suis la dernière.

- Ca en valait le coup, dit-il sous le charme de sa femme.

***

Quelques minutes plus tard toutes la famille toquait à la porte des Delcourt.

- Bonsoir! fit Chloé en leur ouvrant la porte. 

Chloé hésita un instant mais Aurore prit la parole.

- Bah on se fait la bise.

- Ok, dit Chloé avec un grand sourire. 

- Les filles vous venez dire bonjour! dit Xavier en appelant ses filles.

Tout le monde s'installa à la table du salon et les conversations allèrent de bon train, les enfants entre eux et les parents entre eux. 

- Vous êtes bien installés? demanda Chloé à Aurore alors qu'elle étaient toutes les deux dans la cuisine en train de ramener le plat principal.

- Oui, la maison nous plaît beaucoup, c'est vraiment chouette comme endroit, mais on peut se tutoyer non?

- Oui bien sûr! En tout cas je crois que les filles s'entendent bien!

- Oui, après Judith connaissait déjà Sofia et Manon donc je n'était pas trop inquiète. Ca se passe bien vous la cohabitation? 

- Oui super, les filles sont cool, on apprend à vivre comme une famille recomposée mais il n'y a pas de soucis. Vous j'imagine que ça doit vous faire du bien d'avoir déménagé?

- Oui après ce qui s'est passé on est plus serin dans un nouvel endroit. 

- Vous venez? demanda Xavier du salon.

- On arrive! répondit Chloé.

- Ca vous dirait, enfin ça te dirait qu'on se voit un après-midi toutes les deux pour discuter? demanda Aurore avant que Chloé ne prenne la direction du salon.

- Ah bah oui avec plaisir! lui répondit t-elle.

Pendant toute la soirée l'ambiance fut au maximum et les deux familles n'avaient pas l'intention que cela soit la dernière.

DNA : Nouveaux voisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant