4- Confidences

128 7 4
                                    

La semaine suivante les deux familles avaient repris leur train de vie respectif. Aurore et Chloé avaient prévu de se voir le jeudi après-midi. Ce jour là Aurore ne travaillait pas. Alors qu'elle dormait elle entendit quelqu'un rentrer discrètement dans la chambre mais visiblement pas assez pour ne pas la réveiller.

- C'est toi William?

- Je t'ai réveillé? demanda ce dernier en s'approchant d'elle.

- A mon avis j'étais presque réveillé de toute façon, répondit-elle touché de le voir désolé.

- Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui? lui demanda t-il en s'approchant.

- Oui je vois Chloé à 17h.

- Ah oui c'est vrai, bonne journée, dit-il en se penchant vers elle pour l'embrasser.

- Toi aussi, répondit-elle regrettant qu'il ne reste pas avec elle. Tu rentres tard ce soir?

- Non je vais essayer de ne pas trainer, 20h max.

William sorti de la chambre et emmena les filles au lycée avant d'aller travailler.

***

A 17h, Aurore sonna chez Chloé qui la fit entrer.

- Bonjour! Vas-y entre, lui dit cette dernière.

Aurore entra et elles s'installèrent à la table toutes les deux.

- Tu veux boire quelque chose? demanda Chloé.

- Je veux bien un café si tu as.

Chloé leur servit les cafés et elles discutèrent de leurs filles et de leurs métiers avant que Aurore n'aperçoive le cadre de Maxime dans l'entrée.

- Et Maxime ton fils aîné il est en école de cuisine c'est ça?

- Oui ça fait maintenant presque un an, je suis contente qu'il ait trouvé sa vocation.

- Oui c'est sûr que ce n'est jamais évident...

- Et du coup avec William vous venez de Paris?

- Oui on s'est rencontré là-bas pendant nos études et puis ensuite on est venu s'installer à Sète lorsque William a été muté.

- Et c'est à Paris que William a rencontré Samuel c'est ça?

- Oui, répondit Aurore ne sachant pas trop ce que Chloé savait au sujet de Samuel et elle.

Chloé remarqua le malaise de Aurore et s'empressa de s'excuser.

- Oh je suis désolé je ne voulais pas être indiscrète...

- Il n'y a pas de soucis, lui répondit Aurore avec un sourire. J'imagine que tu sais que Samuel est le père biologique de Sofia?

- Oui ma mère m'en a parlé, je suppose que ça n'a pas dû être simple...

- Non en effet on a traversé une période compliquée l'année dernière, surtout pour Sofia et William mais les choses sont rentrées dans l'ordre.

- En tout cas, vous avez l'air très proche, ça se voit que vous tenez l'un à l'autre avec William. Avec Alex on était visiblement moins solide...

- En tout cas avec Xavier ça m'a l'air sérieux.

- Oui, j'ai eu très peur pour lui mais maintenant qu'il est sauvé on a décidé de ne plus perdre de temps.

- Vous avez bien raison, dit Aurore avec un sourire amical.

- Oh d'ailleurs merci encore, c'est grâce à toi si on a trouvé le remède et qu'on a pu le sauver à temps.

DNA : Nouveaux voisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant