-Wow! Les filles! Vous m'avez fait peur! s'exclama-t-elle
-Mais qu'es-ce que tu faisait! s'écria la rousse. Ça fait une demie-heure que toute l'équipe est rentrée à la salle commune sauf toi!
-Sauf toi et... White! reprit Alice
Lily et Alice regardèrent leur amie avec un petit sourire qui sous-entendait tout...
-Pfff, n'importe quoi vous! On discutaient, c'est tout! rigola-t-elle
-...c'est tout! pouffa Lily. Tu peux nous le dire quand-même, on est tes meilleures amies!
-C'est mon capitaine de Quidditch et il est en 6ème année! Je ne vois pas pourquoi je m'interesserai à lui! se justifia Kathleen. C'est pas croyable que dès que je m'adresse à un mec plus de cinq minutes vous me parler comme si vous envisagiez "quelque chose"!
Les trois filles éclatèrent de rire.
-N'empêche que entre White, O'Brien,Lupin et Black, sans parler de...
-Je vous l'ai déjà dit, Alex est notre gardien de but, Callum est mon ami et mon coéquipier, Remus est notre ami à toute les deux Lily et Regulus est le meilleur pote de mon frère donc c'est aussi mon ami, point.
Lily et Alice hochèrent vivement la tête avec un sourire jusqu'au oreilles.
-Bon, il faut absolument que j'aille voir Dumbledore. conclut-elle en tapant dans ses mains pour changer de sujet
-Pour quoi faire? questionna Fortescue
-Il faut que... je lui parle.
Les trois amies marchèrent d'un bon pas jusqu'a la cour principale, passèrent devant la grande salle, traversèrent les couloirs bondés d'élèves sortant de leurs salles de classes, grimpèrent au deuxième étage (sans se faire avoir par les escaliers) puis se dirigèrent vers les couloirs des professeurs, pour atteindre la grande porte entourée de deux gargouilles de pierre. Elles se stoppèrent pour rependre leur souffle en contemplant les gardiens du bureau du directeur.
-Heu... tu connais le mot de passe? demanda Lily
-J'avais entendu Dumbledore le dire le mois dernier, répondit-elle confiante : Baguettes réglisses! déclara t-elle plus fort
-Mauvais mot de passe. dirent simultanément les deux gargouilles d'une grosse voix, ce qui fit sursauter les trois griffondors qui ne s'attendaient pas à ce qu'ils parlent
Elles se regardèrent, un peu dépitées.
-Dumbledore doit se douter que toi ou quelqu'un d'autre ai entendu le mot de passe, dit Evans. A mon avis, il le change souvent.
Tout à coup, Minerva McGonagal arriva au bout du couloir avec son petit air pincé.
-Mesdemoiselles, je peux vous aider? demanda t-elle
-Hem, il faudrait que je vois le professeur Dumbledore s'il vous plait... répondit Kathleen poliment
-Et vous jeunes filles? questionna la professeure de métamorphose à l'adresse de Alice et Lily
-On l'accompagne juste. dit Lily
McGonagal hocha la tête puis dit:
-Le professeur Dumbledore est en déplacement. Il ne rentrera que après demain.
Fortescue regarda du coin de l'oeil Wilnson qui se pinça la lèvre.
-Si vous avez quelque chose à lui dire, vous pouvez me le dire: j'exerce sa fonction en son absence.
VOUS LISEZ
✩ IMPERIO ✩ - /maraudeurs era fan-fiction/
FanfictionSeptembre 1973. Kathleen entre en troisième année à Poudlard. Les deux précédentes, elle se trouvait à Beauxbatons, pour son apprentissage exemplaire et discipliné dicté par son père. Son demi-frère , Severus Rogue, l'accompagnera durant toute sa s...