1 mois plus tard...
Les élèves rentrèrent sous une pluie battante. Ils revenaient de la serre de botanique et ils essayaient tant bien que mal de se protéger la tête avec leurs cahier. Kathleen attendait Remus dans la coure principale car elle n'avait pas choisi la même option que son ami. Quand elle l'aperçut, rentrant avec ses 3 amis, elle cria son prénom. Lupin lui jeta furtivement un regard mais continua son chemin. Kathleen aperçut Sirius regarder tour à tour elle et Remus en fronçant les sourcil, sans comprendre le comportement de son ami. Finalement la jeune fille céda et marcha rapidement vers Lupin, en bousculant quelques personnes sur son passage.
-Remus! s'exclama t-elle, avec colère
Celui-ci se retourna.
-Quoi?... demanda-t-il innocemment
Peter, James et Sirius s'étaient arrêter et les regardaient.
-Comment ça "quoi"?! s'offusqua Kathleen. Ça fait deux semaines que tu m'évites! Tu fais semblant de ne pas me voir!
-Ben... répondit-il mollement en évitant son regard. J'ai pleins de trucs à faire en ce moment, j'ai pas beaucoup de temps... On se verra plus tard... dit-il en commençant à s'éloigner
Les trois autres maraudeurs n'avaient pas bouger et regardaient Remus sans trop comprendre pourquoi il parlait comme ça à la griffondor.
-Que-es-ce qu'il cloche chez toi?! s'écria Kathleen en perdant patience
Lupin s'arrêta, soupira, et se retourna encore une fois.
-Tu nous rejoins à la salle commune. interrompit Black en partant avec Potter et Pettigrow
Remus les regarda partir. Il se résigna et prit Wilnson par le bras pour l'emmener hors de la cour.
-Tu fais quoi là? demanda t-elle décidément de mauvaise humeur. Pourquoi on va vers le saule cogneur? Il pleut!
Lupin prit une grande inspiration, ferma les yeux, et souffla un bon coup. Il releva la tête et regarda Kathleen dans les yeux.
-Hem... Une nuit, un peu avant mes 5 ans, un certain Fenrir Greyback, s'est introduit dans ma chambre et a essayé de m'attaquer. Je ne sais pas si tu as déjà entendue parler de cette personne mais c'est un loup-garou.
Kathleen ouvrit la bouche.
-Mes parents sont intervenus mais Greyback m'avait déjà mordu, ce qui fait de moi un lycantrope. finit-il d'une petite voix
-Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt?
-Tu crois que c'est facile pour moi, de dire à ma meilleure amie que je suis un monstre dépourvu d'âme?!
-Tu n'es pas un monstre, Remus... dit Wilnson doucement. Encore moins dépourvu d'âme...
-Biensûr que si, Kate! s'emporta-t-il. Je pourrai très bien te tuer sans hésitation alors que je n'en ai pas conscience!
La jeune fille recula d'un pas par reflexe. Elle savait bien que quelque chose n'allait pas mais elle redoutait le jour où son ami allait lui révélé la vérité. Se rendant compte du peu de tact qu'elle avait fait preuve, elle s'avança vers son ami.
-Et... C'est pas trop dur, je veux dire, te transformer, tout ça?... demanda t-elle pour essayer de couvrir le blanc qui s'installait
-Toutes les nuits de pleine lune, Dumbledore m'emmène juste là. dit-il en pointant du doigt le saule cogneur.
VOUS LISEZ
✩ IMPERIO ✩ - /maraudeurs era fan-fiction/
FanficSeptembre 1973. Kathleen entre en troisième année à Poudlard. Les deux précédentes, elle se trouvait à Beauxbatons, pour son apprentissage exemplaire et discipliné dicté par son père. Son demi-frère , Severus Rogue, l'accompagnera durant toute sa s...