Chapitre 2

1.3K 81 17
                                    

- Je les prends en charge Hagrid, merci. dit une vieille femme coiffée d'un chapeau de sorcier et d'une robe verte.

-Bien professeur McGonagal. répondit Hagrid.

McGonagal? Son demi-frère lui en avait parlé. Il la décrivait comme une vieille mégère insupportablement insupportable. C'était apparement la directrice des Griffondors. Elle parut plutôt agréable bienveillante aux yeux de  Kathleen mais bon...

Le petit groupe d'élève suivirent tant bien que mal la vieille femme qui avançait à vive allure dans les couloirs du château. Ils arrivèrent enfin devant une lourde porte close: ce devait être la Grande-Salle. 

-Attendez-moi là un instant. dit Minerva avant de pénétré dans la salle. 

Kathleen eut tout juste le tant d'apercevoir 4 grande table bondées d'élèves de tout âges. La peur au ventre la prit.

Quand elle revint, les élèves étaient rangés en deux colonnes, impatient et excités qu'on dépose sur leurs tête le Choixpeau magique. 

La jeune sorcière sentie tous les regards posés sur elle lorsque elle rentra dans la Grande Salle de Poudlard. Elle aperçut à une des tables Lily, qui lui faisait un sourire encourageant qu'elle lui rendit poliment. 

Le chapeau entamât alors sa petite chanson, qui eut dont de mettre mal à l'aise Kathleen.

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

Après cela, tout le monde applaudit très fort et McGonagal débuta l'appel.Certains eurent a peine le Choixpeau qui leur frôlait la tête qu'ils étaient déjà envoyés dans une maison. Le stress tiraillait les entrailles de Kate. Tout à coup, la voix de la directrice de Griffondor la sortie de sa torpeur.

- Kathleen Wilnson. l'appela Minerva.

La jeune fille marcha machinalement jusqu'à l'estrade et se plaça sur le tabouret.  On déposa sur sa tête le chapeau pensant. Elle sursauta quand il se mit à parler. C'était déconcertant car seulement elle l'entendait. Ça résonnait comme un  murmure rauque au creux de son oreille...

-Ho! Mademoiselle Wilnson! s'exclama-t-il

-...

-Je me souviens de la répartition de votre père comme si c'était hier! Un élève brillant, oh combien. Pourtant, son envoie à Serpentard n'a pas su agrandir ses capacités. Quel gâchis. Votre mère aussi, une personne intelligente, mais pas assez pour se défaire de votre père, n'es-ce pas? Et comment, un serpentard  arrive toujours à ses fins. Pas forcement très positivement aussi...

-Je...

-Quel destin tragique leurs a-t-on offert...

-Comm...

-Mais vous Kathleen, vous, vous pourrez faire de grandes choses. Bien plus grandes que vos géniteurs. Je sais que vous aimeriez être chez les Serpents, pour suivre les traces de vos parents et rejoindre votre demi-frère et le beau Regulus Black!

-Mais je...

-Pourtant, ça ne vous conviendrais absolument pas. Non pas du tout. Vous êtes maligne, certes mais... il y a un "mais"!! Je dirais plus que pour vous, ça sera...

-GRIFFONDOR! cria-t-il tout haut

La grande salle applaudit, surtout les griffondors et Dumbledore qui était assez surpris par l'envoie de la jeune fille dans la maisons de Godric Griffondor. 

Severus avait une mine dépitée. Il en voulait au Choixpeau d'avoir envoyé sa demie-soeur chez les traîtres. Au moins, elle avait Lily. Une chance de plus pour l'aider à se rapprocher de sa petite protégée!

Kathleen, encore décontenancée par les paroles du chapeau pensant, fut accueillie chaleureusement par sa nouvelle maison. Elle vit que le groupe de quatre élèves qui leur avaient "réquisitionné" leur compartiment à Severus, Lily et elle dans le train la regardait très mal. Ils avaient due être mis au courant par le lien qu'elle avait en fait avec Severus... Cette pensée la fit sourire...

-Kate! Je suis trop contente que tu sois avec nous! dit Lily

-Ouais moi aussi! En vrai, j'aurais peut-être préféré être avec Severus mais je suis quand-même trop contente!

-T'inquiète. De toute façon, tu pourras le voir souvent, surtout si on a des cours en communs avec les serpentards. 

-Je sais...

-À par ça. Je te présente Alice, ma meilleure amie. enchaina la rousse

-Salut!

-Et voici Franck, son nouveau petit ami. Alice les collectionnes depuis la 2ème année! continua-t-elle

-Enchanté!

-Moi aussi!

Soudain, Albus Dumbledore se leva pour leurs demander le silence.

-Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue pour entamé une nouvelle année à Poudlard. J'espère que nos nouveaux venus se plairont dans ce château. Je rappel donc pour le bien-être de tous les "quelques" règles à respectés durant toute votre scolarité... commença le vieux barbu

-Le blabla habituel quoi... chuchota Frank à voix basse

A partir de là, Kathleen arrêta d'écouter et reprit contenance quand le directeur dit:

-Bon appétit! 

en clappant des mains, ce qui fit apparaitre, comme par magie, des plats qui avait l'air excellents.

Après avoir dîner, les préfets accompagnèrent les élèves de leurs maisons jusqu'a leur salle commune.        


*un nouveau chapitre! surtout donnez moi votre avis: dite-moi ce qui vas, ou pas, ce que je peux arranger dans la logique du récit, ou même les fautes d'orthographe! merci d'avoir lu!*

✩  IMPERIO ✩ - /maraudeurs era  fan-fiction/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant