Chapitre 7

7 1 0
                                    

Je suis toujours aussi paniquée, stressée et fatiguée mais Steve ne recule pas pour autant. Natacha se dit que Wanda pourrais lire dans mes pensées pour savoir comment me calmer. Mais je ne pense pas qu'elle est le temps, je vais faire exploser la pièce si je continue. Rogers à toujours ses mains sur ma tête.

- Il faut que tu partes, je vais... je vais exploser Steve...

- Justine, regarde moi, Wanda va arriver et on va trouver la solution. Pense très fort à ce que tu veux maintenant, à un bon souvenir de ton enfance par exemple, ça va te calmer.

- Nan je ne peux pas penser, les pouvoirs sont trop fort ! 

Je suis violente, et sèche, je le sais mais je ne contrôle plus rien, même ce que je dis, mais qu'est ce qui m'arrive ? 

- Clint, ferme la porte, je pense qu'elle va extraire tout ses pouvoirs et la dernière chose que je veux c'est qu'elle te fasse du mal ! Elle s'en voudra pendant longtemps. 

Il a raison, et je le remercie pour ça mais ce qu'il ne comprend pas c'est que je le pense aussi pour lui. Mon père hésite, il insiste une dernière fois pour qu'il vienne avec lui hors de la salle, mais il refuse. Pourquoi veut-il toujours tenter de faire le héros ? 

- Justine, regarde moi, concentres toi sur une émotion, la fatigue d'accord ? 

Je ne répond pas, j'en suis incapable ! Il poursuit : 

- Maintenant que tu te concentres sur l'émotion de la fatigue, il parle d'une voix calme qui m'apaise, penses pourquoi tu l'es. Pense à la soirée pense à tous ce qui c'est passé, à Natacha et Bruce, à Sam et ses blagues, pense au jeu de fin de soirée. Vérité ou conséquence Justine ? 

Je visualise, mais j'ai du mal, il me faut beaucoup d'énergie pour ne pas extraire mes pouvoirs, je tente de me concentrer sur le jeu, j'essaie de calmer ma respiration... 

- J'ai du mal à visualiser Steve, il me faut beaucoup de concentration pour mes pouvoirs. 

Mes émotions se calment légèrement, je le sens mais les pouvoirs sont toujours présent et toujours aussi intense. Alors il se rapproche un peu plus de moi, nous sommes proches, il s'arrête, enlève ses mains de mes joues et les place sur mes mains pour me relever, puis il met ses mains sur mes hanches comme pour le bisou d'hier soir. 

- Pense à ta conséquence Justine. me souffle-t-il en signe de dernière espoir. 

Il me regarde dans les yeux, il tente de me percer à jours pour tenter une dernière fois de m'aider mais il n'a pas besoin, je me calme immédiatement, j'ai beau avoir le souffle coupé de notre étreinte, je me calme. Je me concentre sur une émotion, une seule. Je ferme les yeux et les réouvrent, au sourire du Captain je devine qu'ils sont de nouveau normaux. 

- Merci Steve, merci beaucoup vraiment, je ne sais pas comment te... 

Et avant que je finisse ma phrase, il me prend dans ses bras. Il me sert fort, je sens qu'il a peur. 

- Monsieur Rogers, laissez moi vous dire que vous êtes inconscient ! 

Il rigole et s'écarte pour vérifier mon état. Mais je sens bien qu'il reste quelque chose en moi qui me gêne. 

- J'ai une dernière chose à faire avant de dire à tout le monde que je vais mieux. 

Il me regarde perplexe, et j'avance vers la baie- vitré. Je sors dehors et élimine tout mes pouvoirs vers le ciel pour ne pas blesser quelqu'un. Ma souffrance s'élimine en même temps. Je sens quelqu'un derrière moi, j'imagine que c'est Steve, je me retourne pour le remercier une nouvelle fois mais je vois mon père avec un regard inquiet. Je le prends dans mes bras, j'ai eu si peur et je veux le rassurer. Après avoir rassuré mon père, je rejoins le salon où les autres m'attendent, j'imagine que Tony les a rassemblé pour leur annoncer. C'est normal, j'ai failli faire du mal à beaucoup de monde aujourd'hui et ça peut se reproduire. Je me sens faible, j'étais déjà fatiguée mais là, mes pouvoirs ont pris encore plus de mon énergie. Je m'assoie à côté d'eux et fait taire ce silence : 

Une nouvelle vie, un changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant