- Avant de commencer, je vais expliquer le protocole. Justine tu vas devoir mettre ce casque je vais te replonger dans tes souvenirs grâce à lui et la machine qui sera autour de ta tête. Je peux aller jusqu'à ta naissance, ça va vraiment te perturber car tu ne te souviens pas de tous tes souvenirs mais sache que ça ne fait pas mal du tout. Cependant ce n'est pas une opération simple et sans conséquence donc il faut que tu restes vraiment concentrée. J'aimerais d'ailleurs que quelqu'un lui tienne la main, et lorsque son rythme cardiaque augmentera, il faudra appuyer légèrement sur sa main pour que toi Justine, il me montre avec un crayon, tu respires plus lentement pour ne pas activer tes pouvoirs et qu'on puisse évidemment continuer la séance.
Tony est coupé par quelqu'un...
- Je le ferais.
Etonnement ce n'est pas mon père qui réagi mais Steve, plus le temps avance plus je le vois comme vaillant, sexy et fou... Il poursuit après avoir regardé le visage perplexe de mon père.
- Elle m'a sauvé le vie hier soir, je me dois de l'aider.
Stark n'attend pas la réponse de mon père ou de qui que se soit et poursuit.
- Bien, si jamais tu trouves ça trop dur ou trop épuisant, on arrête. Cette opération te demande énormément de concentration et de force mentale, tu ne dois certainement pas te forcer ou tu risques de perdre toute ta mémoire et ne jamais la retrouver. On pourra le retenter plus tard, tu auras juste à me le dire ou à presser la main du Captain deux fois, on est bon et sache...
Je le coupe.
- Oui je me sens prête et assez forte, mais je voulais savoir si dans le pire des cas mes pouvoirs se déclenchent on fait comment, je ne veux surtout pas vous faire du mal.
Il répond immédiatement comme ci il attendait la question depuis longtemps.
- Si tes pouvoirs dégénèrent nous sortirons immédiatement et nous irons le plus loin possible. Sache que notre laboratoire et fait de vitre qui peuvent résister à une violente bête verte si tu vois ce que je veux dire.
Tout le monde se tourne vers Bruce, qui semble un peu gêné, puis nous rigolons de bon cœur. J'avoue que ça me fait du bien de rire, car je sens que cette opération va être très dure mentalement. Puis Tony vient rompre ces rires, par une phrase qui ne fait qu'aggraver mon stresse.
- D'accord, aller on peut y aller. Jarvis lance les machines et mets moi à l'écran toutes les fréquences de Justine. Justine installe toi, sur la table ave le casque positionné sur ton crâne s'il te plait.
Je fais ce qu'il me dit sans un mot et commence à m'installer, je regarde une dernière fois l'équipe et finis par mon père qui me regarde avec un grand sourire et me chuchote que tout vas bien se passer. Je sais qu'il est stressé ça se voit mais il ne veut pas me le montrer. Puis Steve s'approche de moi, je lui tant ma main qu'il prend sans réfléchir la presse une fois, comme ci il me passait un petit message de "Je suis avec toi". Sa main tremble légèrement, tout le monde est un peu stressé à ce que je vois. Je m'allonge tout en regardant son avant bras et se tee-shirt gris qui moule ses épaules et son torse, je n'avais pas regardé avant, j'aurait peut-être dû ahah. Pourquoi un bras me fait autant d'effet ? Je dois me concentrer, ainsi je ferme les yeux, Tony me l'a conseillé toute à l'heure ça me permet d'être dans ma bulle et de canaliser toute mon énergie.
- On commence dans 3...2...1
Je sens une machine ronde se mettre autour de ma tête assez éloigné de moi. Elle doit surement faire quelque chose mais je ne le sens pas. Tant mieux je ne voulais pas me sentir étouffée, mais bon je m'en doutais un peu Tony m'avait prévenu. Tout ce que je sais maintenant c'est que Steve est assis avec ma main dans la sienne, et que Tony s'occupe de tout ce qui est électronique pendant que Bruce supervise toutes ses manipulations pour ne pas faire de bêtises tout en m'indiquant à voix haute ce qu'ils font.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie, un changement
Science FictionJ'ai 18 ans et je change de vie, je deviens une Avengers, mon plus grand rêve ! Grâce à mon père Clint je surmonte tout, je suis entre de bonnes mains... Alors que je pars en mission pour la première fois tout change... Mais qu'est ce qui m'arrive ?