<<La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe. >>
J'aimerai être une fourmi, une petite insecte parmi tant d'autres au quel on remarque à peine sa présence. Être juste un petit point noir qui bouge en ligne pour ne pas s'égarer de la ligne. Mais c'est pas assez pour me sentir libre, je suis cette lionne en cage qu'on essaie de dresser.
J'aimerai mieux être un papillon éphémère, un papillon au couleurs de l'arc-en-ciel pour que je puisse voler de mes propres ailes et me libérer de ce monde. Ça vas vous paraître peu être égoïste mais j'aurais plus à me soucier des autres. Je pourrais enfin me consacrer sur mon propre bonheur.
Profiter du peu d'instant que ça durera, je pourrais enfin battre mes ailes et de plus avoir peur de la vie ou du futur car je savais déjà mon délai. Je m'envolerai au delà des champs pour admirer ses magnifiques fleurs rouges, violets, roses, bleues, jaunes et pleins d'autres couleurs.
J'allais rencontrer d'autres papillon comme moi avec les même raisons de profiter du peu de temps qui nous resté à vivre. Je suis un papillon je vole de mes propres ailes, je vais là où le vent ailles, je danse avec les feuilles mortes qui tombent pour leur donné une seconde vie, je chante avec la pluie pour plus declaboussement.
Mais une fois la nuit arrivée, je me pousserai là où peu être ici dans une de ces champs. Et si par chance, s'il ne pleut pas je serai sur l'une des plus belle fleurs et je comtemplerai ce ciel étoilés et je serai ébloui devant cet magnifique truc rond que vous appellez "la lune".
Je serai bouche-bée en regardant cet splendie étandu du ciel bleu sombre. Je sentirai cette douce et fraîche brise de nuit sur mes ailes toute fragile. Je resterai ébloui par cette beauté qui s'offre à moi jusqu'à la fin de mon compte à rebours.
J'aurais aucun regret et j'aurais pas a souffert, j'aurais juste à profiter de ces 24h qui m'ont été donné, cette chance qu'on m'as offert de voir le monde d'une autre manière, une manière totalement différent des hommes.
Un monde où tout été paisible et agréable à vivre, personne ne souffrer ou avoir la haine parce que chaque minute de bonheur était plus précieux les unes que les autres. Vivre à fond sa vie était un besoin vital pour chaque espèce.
Bon vole 🦋
L. J
VOUS LISEZ
Mes Pensée
PoésiePrendre son stylo, En otage, Afin de noircir, Des pages, Et cambrioler des mots, Pour enrichir, L'esprit. Cette rage d'écrire, Illumine notre vie. Voilà quelques textes qui on marqué mon adolescence (soyez indulgent) Bonne lecture