Chapitre 2

31 2 21
                                    


PDV Lexie

5 ans. 5 longues années qui se sont écoulées depuis que j'ai retrouvé mon frère et que j'ai rencontré tous ses amis. Depuis que W.I.C.K.E.D a perdu et disparu, depuis qu'il n'y a plus la braise, depuis que j'ai une nouvelle vie.
Je regrette ma vie d'avant, avec les Labyrinthes, avec la Braise et le sable à perte de vue. Ça peut paraître étrange, mais je me sens vide aujourd'hui.
J'ai perdu tous amis, toutes les personnes en qui j'avais confiance. J'ai tout perdu.
Bien-sûr que j'aime mon frère, mais ce n'est pas pareil. Je préférais vivre dans l'ignorance, apprendre que je n'avais plus de parents, un frère inconnu et perdre les personnes qui me sont chères m'a fait mal.
La seule personne qui me comprends est Sonya, elle est sympa, elle fait tout pour me remonter le moral et je l'en remercie beaucoup.
En regardant le mur où j'affiche mes photos, je suis prise d'un élan de nostalgie. Je me souviens des souvenirs avec Chloë, ma meilleure amie. Elle est morte quand elle s'est opposée à W.I.C.K.E.D, ils lui ont tiré une balle dans la tempe. Je n'ai pas pu lui dire au revoir, c'est à ce jour, le souvenir le plus douloureux que j'ai.

Cela faisait bien 2h que j'observais les photos, mes larmes avaient commencé à rouler sur mes joues sans que je les remarque.
Je pris une douche pour me calmer, mais ma mémoire avait décidé de me montrer toutes mes anciennes actions, mes pires comme meilleurs moments et les morts que j'avais causées.
Je sortis mis des affaires propres et me précipita dehors, j'avais besoin de respirer. Thomas m'attrapa avant que je ne puisse partir. Il essaya de me prendre dans ses bras, mais je le repoussa. C'est sous son air attristé que je fuis, loin des problèmes, loin des souvenirs.

Cela devait faire plusieurs heures que je marchais, la nuit était tombée, mes larmes n'avaient pas cessées de couler. Mon téléphone était éteint, je ne savais pas où j'étais mais je m'en moquais. J'ai voulu m'évader, je l'ai fais. Est-ce que ça m'a aidé ? Non. Est-ce que je le referais ? Sûrement.
Après une bonne demie heure je pris enfin le temps d'allumer mon cellulaire.
Une cinquantaine de notifications prirent place sur mon petit écran. La plus part était de Sonya, il y en avait aussi de mon frère, Tessa et quelques autres messages de leur bande. Je les baleya assez vite et je repris ma marche.
Une sonnerie et la vie défila devant mes yeux.
"Ne fais pas la connerie que tu as faites avant, je ne pourrais pas venir te repêcher indéfiniment.
Thomas."
Je me surpris à trembler devant ce message. Pourquoi reparlait il de ça ? Je pensais qu'il avait oublié. Il devait oublier. Et si il l'avait dit aux autres ? Ils ne devaient pas savoir. Surtout pas Sonya.
Après un long blocage je décida de rentrer prudemment dans notre maison.

Le manque de lumière m'indiquait que personne n'était en bas.
J'ouvris lentement la porte pour ne réveiller personne et fila dans ma chambre.
A peine avais-je finis de m'installer une personne fonça sur moi. Sonya. Je reconnaîtrais son parfum entre mille. Les reflets de la lune dans ses yeux montrait qu'elle avait pleurée, beaucoup.
Je la pris dans mes bras et lui souffla un petit désolé. Elle se lova dans mes bras après que je me sois installée dans mon lit. Cinq minutes après nous étions dans les bras de Morphée.
Une heure après je fus réveillée par un cauchemar, je n'avais plus personne, j'étais seule et je mourrais à petit feu.
J'essayais de me rendormir en vain. Le jour commençais à ce lever et dans un silence de mort je sortis des draps, j'avais décidé d'allé chercher le petit déjeuner pour me faire pardonner.

Après un quart d'heure je revins avec mon butin.
Quand j'ouvris la porte je vis la maison en désordre et quatre personnes affolées.
Je toussa pour signifier ma présence tout en me découvrant de mes affaires. Je n'eu pas le temps de poser les petits pains que Minho me secoua dans tous les sens en me posant mille et une questions. Ils pensaient tous que je m'étais encore enfuis. Je rigola en montrant le panier de viennoiseries posé sur table et je leur dis que je voulais juste me racheter en prenant le petit déjeuner. Ils soufflèrent à l'unisson en ce jetant sur la nourriture que je leur avait apportée.

______________________________

Hello hello :3
Comme vous l'avez sûrement remarqué, moi et Ambre n'avons pas du tout le même style d'écriture du coup vous pourrez savoir qui écrit quoi x)
Le personnage que Ambre interprète est Tessa et le miens et Lexie si vous vouliez savoir !
J'espère que ça vous aura plus et que la longueur vous conviens (environ 750 mots) :)

Kiss,
Mel 🤍

After the maze and Wicked {Thomessa and Lexya}Where stories live. Discover now