Trois

55 22 12
                                    

Arwen avait quinze ans aujourd'hui.

Rien n'avais changé depuis le jour de ses douze ans. Il était toujours le même. Froid , distant, calme, trop calme aux yeux de certains. Et surtout triste. Voilà ce qui brisé le plus le cœur de sa famille. Le voir triste, mais ne rien pouvoir faire, ni même savoir pourquoi il l'était. Sa famille se demandait même si lui même connaissait la raison de sa tristesse. Ils espéraient bien, dans ce cas, ils pourraient l'aider plus facilement, si un jour, il décidait enfin de parler.

Nous étions un doux matin de mars. Les Mouettes volaient au dessus de la mer, d'autres marchaient sur la plage.

Tout au long de l'année, il n'y avait personne sur cette plage. Là où ils étaient, le soleil n'était plus au rendez vous depuis longtemps.
Sur cette plage, régnait une sorte de lassitude et d'ennui. Il n'y avait pas un chat. Seulement deux petites maisons en bois.

Ça ne déplaisait pas à Arwen. Bien au contraire. L'absence d'humains le satisfaisait. Il était seulement en contact avec sa famille pour les repas. Le reste du temps, lorsque tout le monde partait -y compris son grand père qui restait scotché à son fauteuil- il sortait de la petite maisonette, sa guitare à la main et longeait la plage pour s'installer sur un rocher.
C'est alors qu'il commençait à gratter les cordes de son instrument. Un accord, puis un deuxième, un troisième...Cela formait une merveilleuse mélodie.

Il jouait comme ça longtemps. Seul face à la mer, les mouettes autour, le vent sur son visage... C'était lui et la nature. Seulement.

Et c'est parfois à cet instant, qu'un sourire apparaissait. Ce sourire qui se faisait de plus en plus rare...

La mélodie de son cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant