-PDV Grand père-
Un an s'était écoulé et Arwen jouait très bien de la guitare.
Il ne jouait jamais devant nous. Mais il arrivait de temps en temps que je l'écoute jouer. Je me demandais comment il avait appris à jouer de cet instrument, mais il se débrouillait très bien.
On aurait dit qu'il en jouait depuis toujours. Sa musique était fluide,douce, triste, mélancolique, mais c'était merveilleux.Un jour, je sortis de la maison pour me rendre au village, je ne sors presque jamais, mais ce jour ci, j'en avais envie.
Je sortais alors de la maison, je longeais les côtes, et emprunta de petites rues. Mon dos me faisait mal, mais je continuais quand même.
Lorsque j'arrivais au village, certaines personnes m'observaient d'un air étrange. Je n'y prêtais pas vraiment attention, même si encore aujourd'hui, je me souviens de leur regard lourd.
D'autres, me lançaient parfois d'un ton moqueur:
-Alors, t'as décidé de sortir! Et ton p'tit fils alors ? Toujours enfermé ?
Je continuais toujours mon chemin sans regarder ces pauvres abrutis juger ma famille.
Beaucoup de rumeurs courraient au sujet d'Arwen. Pourquoi ne sortait-il jamais ? Certains affirmaient qu'Arwen avait un problème, d'autres que nous l'interdisions de sortir. Personne ne savait, et quand bien même ils seraient au courent, ils ne comprendraient pas.
Arwen était triste,mais je ne suis pas sûr que ce mot soit assez profond pour décrire ce qu'il ressentait vraiment.
VOUS LISEZ
La mélodie de son cœur
Short StoryIl avait les yeux rouges, les yeux défoncés, je ne crois pas qu'il avait bu ou fummé. il avait sûrement dû pleurer. Mai 2021.