Cinq

47 17 18
                                    

Arwen était installé sur le fauteuil qui se trouvait dans sa chambre. Ce matin il était seul. Depuis quelques mois, ses grands parents et ses parents tous les matins, allaient au marché pour vendre leur récolte, poissons, crustacés... Arwen ne voulait pas y allait, lui, il aimait jouer avec les petits poissons dans la mer, ils avaient l'air heureux.

Alors il restait chez lui, tous les matins, il était seul, et cela lui faisait plus que plaisir.

Cela l'agaçait qu'on lui demande sans arrêt si il allait bien, ce qui n'allait pas lorsque ses yeux étaient brillants. La solitude était la personne parfaite d'après lui.

Il descendit de son fauteuil et alla prendre une jolie boite rouge qui se trouvait sous son lit. Lorsqu'il l'ouvrit, son regard se posa sur une photo qu'il prit dans ses mains, c'était sa photo de classe d'il y a cinq ans. Sur celle ci, se trouvait une dizaine de personnes toutes aussi souriantes les unes que les autres. Arwen lui aussi souriait.

Ses yeux se brouillèrent de larmes, sa gorge se noua. Son ventre lui faisait mal. Il laissa tomber le cliché et s'effondra sur le sol. Plier en deux, il gémissait et sanglotait.

La nostalgie avait pris une nouvelle fois possession de son âme, si fort, qu'il ne pouvait s'arrêter de pleurer.

La mélodie de son cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant