Chapitre 3

4 0 0
                                    

Une semaine s'était déroulée depuis le conseil auquel j'avais assisté. Chaque conseil ayant lieu une fois par semaine, Henry m'invita à me joindre à nouveau à lui cette fois. La situation au Nord m'avait touchée, je voulais en savoir plus. Et puis, les ministres allaient donner leur réponse aujourd'hui, pour savoir si oui ou non ils allaient accepter de me nommer régente. Henry tenait donc à ce que je sois présente, pour marquer mon implication dans les affaires de l'Etat.

- Messieurs, dit Henry en entrant. Je prends encore un instant avant de débuter ce conseil. J'aimerais avoir vos réponses au sujet de la régence de la reine.

- Nous y sommes favorables, répondit Lord Kweton. La reine nous a montré la semaine dernière qu'elle connaissait les lois, et qu'elle saurait les faire appliquer. De plus, son choix d'accueillir au château la jeune femme venu la semaine dernière aux doléances nous a plu.

- Merci, répondis-je.

- Parfait, nous pouvons commencer alors. Lord Diclan, l'ordre du jour je vous prie.

- Il y a eu des révoltes au Nord, du côté de Sunderland encore. Et nous devons parler du remplacement de Lord Canbury à Bristol.

- Qui est Lord Canbury ? demandais-je.

- Le collecteur des impôts. Il n'est plus tout jeune et n'a plus la force pour travailler, il va partir habiter chez son fils et sa famille à la fin du mois. Nous allons donc devoir trouver quelqu'un d'autre.

- Je vois. Merci Lord Hallegord.

- Nous n'avons rien d'autre pour cette semaine Vos Majestés, termina lord Diclan.

- Bien. Que pouvons-nous faire pour le Nord Elaine ?

- Je pense qu'il serait judicieux d'aller voir la situation par nous-même. Nous pourrions organiser un petit voyage de quelques jours pour voir sur place ce qu'il se passe. D'ici, nous n'avons pas toutes les informations. Nous pourrons bien mieux analyser la situation et trouver quoi faire si nous nous rendons directement sur place.

- Cela peut être dangereux pour vous, dit Henry. Les gens peuvent vite devenir violent, surtout s'il y a eu des révoltes récemment.

- Votre Majesté, si je peux me permettre, je trouve que c'est une excellente idée. Le peuple ne pourra que se réjouir de vous voir. Ça prouve que vous vous préoccupez de leur sort. Que vous ne restez pas les bras croisés au château pendant qu'eux peinent à se nourrir, déclara Lord Kweton.

- Alors c'est d'accord. Je vais avoir besoin de décaler quelques rendez-vous et les conseils des prochains jours. Nous partirons demain, je vais régler tous les détails aujourd'hui. Continuons. Remplacer Lord Canbury donc.


- Elaine, annonça Henry en entrant dans ma chambre. Bonjour Mary, dit-il à ma femme de chambre. C'est bien que vous soyez là, ça vous concerne aussi.

- C'est par rapport au voyage dans le Nord ? demandais-je.

- Tout à fait. Nous partirons demain dans la matinée. Nous mangerons sur la route, et nous nous arrêterons à Coventry, chez les Lunderby pour dormir, et nous repartirons le lendemain matin, vendredi donc. Nous devrions arriver à Sunderland le soir. Nous logerons chez les Smiton pendant tout notre séjour sur place, c'est-à-dire de vendredi soir à lundi matin. Le programme de samedi et dimanche n'est pas encore tout à fait au point, j'aimerais revoir quelques détails avec vous, mais nous pourrons le faire demain. Ensuite donc, nous repartirons lundi matin, nous irons dormir chez les Pelham à Derby, et nous rentrerons donc ici mardi soir. Ne prévoyez pas de tenues trop légères, il fait bien plus froid qu'ici, je n'aimerais pas vous voir tomber malade.

Elaine et HenryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant