#8 À La Salle D'arcade

302 15 13
                                    

Will attacha sa bicyclette à la barrière, et rejoignit les autres devant la salle d'arcade.
Ils entrèrent tous ensemble dans le bâtiment. Élise ne savait pas à quoi s'attendre, elle ne savait pas ce qu'était un endroit comme celui-ci. Au moins elle savait ce qu'était un jeu vidéo, elle avait déjà vu quelque chose comme ça dans un magazine que le docteur Dockery avait ramené aux enfants, ce n'était qu'un vieux magazine publicitaire, mais els enfants le regardaient et se perdaient à rêver de tous ses jeux qui avaient l'air si amusant.
Un jour le magazine disparu, et les enfants perdirent leur sourire et leur rêves d'avoir des jeux pour Noël...

Bon comme je le disais, la petite troupe entre dans la salle.
Élise fut submerger par les couleurs flashies des néons et de tous ses écrans. Elle resta quelques secondes sur place, sans bouger, comme figée dans de la pierre, mais avec un sourire.

un sourire

C'est fou comme depuis qu'elle avait rencontré ses voisins, ce simple geste si facile à faire mais si dur pour elle, quand on n'a aucune occasion si envie de le faire, se faisait tout seul sans prévenir. Et cette pensée remonta encore plus le sourire de la jeune fille.

- Élise ?

La prononciation de son nom la sortit de sa rêverie.

Elle se tourna vers les garçons et ces derniers là fixerent. S'en suit une bataille de regard qui finit en éclat de rire.

- Élise ? Allo la Terre ici la Lune ? Vous nous recevez ? Dirent Lucas et Mike

- Euh oui excusez moi, je regardai le décor, j'adore les couleurs

Les garçons lui firent faire le tour du petit endroit et lui firent tester des jeux.

- Tu vois ce score là ? C'est moi qui l'ai fait, on s'est beaucoup entraîné avec les gars. Maintenant on essaye de battre mon propre record avant une autre bande, mais pour le moment, c'est toujours nous qui détenons le titre hehe.

Elise sourit devant la fierté de son ami Dustin.
Elle testa le jeu en question, et non, elle ne battit pas le record, loin de là. Elle ne comprenait pas comment fonctionnait les touches , les garçons la coachèrent et elle finit par faire un score potable.

Le petit groupe se sépara lorsque Mike et Will souhaitaient aller faire un jeu et les deux autres un autre.

Élise elle avança vers une petite borne assez reculée vers le fond de la pièce. Elle était mauve avec des fleurs qui devaient être roses à la base. Mais la peinture était vieille et commençait à s'estomper.

Elle passa le bout des doigts sur le clavier de jeu. Et l'écran s'alluma.

Un paysage pixelisé s'afficha. Le ciel était bleu et l'herbe verte. Un petit lutin apparut en même temps qu'un arc en ciel à l'image.

un arc en ciel

Cela lui rappelle le petit dessin qui était sur la porte de la pièce où jouaient Sixteen et ses "amis" au laboratoire d'Hawkins. Son sourire s'effaca petit à petit au fur et à mesure qu'elle revivait la scène et tout ce qui s'en suivait

Will arriva derrière elle et posa une main sur son épaule gauche. Ils étaient tous deux face à la machine.

- Ah je t'ai enfin trouvé dis donc, tu étais bien cachée, je te cherchais.

Élise sourit mais ne répondit pas

-Ça va ? Tu es un peu pâle Élise ?

Cette dernière se tourna vers lui,

- Ah bon ? Ça va très bien merci.

- Tu es sûre ? On peut sortir quelques instants si tu veux

-Nan je t'inquiète pas, c'est adorable merci

- Euh bon du coup tu veux jouer ? Tu es partie toute seule tout à l'heure. Dit Will en se grattant la tête, comme timide de demander

- Oui pourquoi pas

Ce fut le retour du sourire, bien que discret soit il, sur le visage de l'adolescente.

- Tu veux faire celui la ? Tu était penchée dessus tout à l'heure. Dit Will en montrant d'un geste du menton la borne fleurie

- Nan ça va merci, je suis arrivée par hasard, choisis toi, je n'y connais rien

Et les 2 jeunes partirent à la découverte ou redecouverte de l'endroit à la recherche de lectivite parfaite.

Elise s'arrêta en repassant devant le jeu au lutin et à l'arc en ciel, une petite fille d'environ 7 ans y jouait. Elle ne savait même pas comment elle pouvait voir l'écran tellement celle ci était petite.
Un homme vint l'aider à jouer.

Élise crut se voir à cet âge là, quelques années plus tôt

Soudain la petite fille prononça le mot à ne pas prononcer, pas devant Élise

La petite fille, belle comme une poupée, ria en prononçant

- Papa !

Élise se figea.

- Bon Elise ? Je crois que ça ne va vraiment pas, tu veux t'asseoir ? demanda Will

La jeune fille fixait le sol, elle ne voulait pas que ses larmes dévalent encore une fois ses joues, le trajet entre ses yeux et sa joue est si rapide,si facile d'accès pour des gouttes d'eau. Mais nan, pas cette fois ci.
Elle résiste, ses larmes ont assez coulées, assez durées, pas maintenant.
Ni plus jamais,
elle l'espère.

Sa vision se troubla quand elle releva la tête vers son ami, rejoint par Dustin qui avait perdu à son jeu.

les couleurs des affiches et des néons regroupés partout dans la pièce se mirent à virevolter comme des lucioles lors d'un soir d'été.
Les néons accrochés aux murs se retrouvèrent par terre puis au plafond puis ce fut Élise

qui se retrouva allongée à terre.


Coucou vous !
Oui toujours moi, toujours moi la pas régulière
L'inspiration en manque sans doute... Et la flemme aussi je l'avoue

Si vous avez des idées ou des souhaits me ferait un plaisir de les introduire dans mon histoire !

Bizou bizou

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sixteen /017 [Stranger things] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant