#4 Questions

380 24 4
                                    

Une photo du sujet 011

Elle prit la photo à deux mains et se leva pour s'asseoir à son bureau. Elle alluma sa petite lampe de bureau et la tourna vers la photo posée sur le bois de la table.
Élise détailla chaque trait d'Eleven en passant le doigt dessus comme pour la toucher à travers la photo.
Eleven avait la machine sensorielle sur elle avec des câbles posés sur sa tête, comme Élise, cette dernière avait juste eu le droit de garder les cheveux longs, pour savoir quand elle utilisait ses pouvoirs.
Elles se ressemblent, c'est évident.
Même posture, même photo, car oui Élise avait la même photo avec elle même. C'était sans doute une photo officielle pour le compte rendu des expériences.

Élise tourna la photo toujours en la fixant, les sourcils froncés.
Elle vit inscrite la date du 7 octobre 1983. Soit 1 mois avant sa fuite du laboratoire.

Le seul problème est que... La photo date d'il y a un peu près 3 ans. Eleven a forcément du changer.
Comment la reconnaître ?

Elle sait, elle devra s'introduire dans la chambre de Mike ou d'un des garçons, la maison de Mike est juste la plus proche car c'est la maison voisine,pour prendre une photo idéalement mais juste regarder et/ou dessiner la photo devrait suffir.

Soudain le docteur Dockery l'appela pour manger. Élise eteignit donc sa lampe et se leva en se dirigeant vers la porte. En posant la main sur la poignée elle se retourna brusquement et prit la photo ainsi qu'une punaise.
Elle coura vers son mur à la gauche de son lit et accrocha la photo d'Eleven en faisant un petit trou au mur, à une cinquantaine de centimètres de la porte en bois. Elle recula de quelques pas et regarda le résultat de son action avec intention et concentration.
Satisfaite elle détourna le regard le sourire aux lèvres et se dirigea vers la porte juste avant le second appel du Docteur.

-Oui oui j'arrive !
- Vite, ça va être froid sinon ! Dit le docteur avec une pointe d'amusement dans la voix
- Zut je cours alors, dit Élise en éclatant de rire.

Une fois arrivée près de la table déjà dressée elle s'assied sur une des chaises.

- Les mains sont lavées ?
-Oh euh non j'ai oublié, je reviens...
- Tu ne veux vraiment pas la'ger ma soupe alors, je me vexe facilement attention Élise, toujours avec ce petit rire dans la voix.

Élise se dirigea en vitesse vers la salle de bain.
Elle se mouilla les mains, mit du savon, beaucoup trop de savon, et frotta. Le savon mousse énormément et des bruits vinrent la perturber. Ils viennent de la fenêtre. Élise te dit l'oreille et reconnu la voix de son voisin, Mike. Toujours les mains trempées elle se dirigea vers la petite fenêtre en hauteur de la salle de bain.
Elle était trop petite pour voir mais elle écouta.

- Et si on allait à la salle d'arcade demain ? Ça serait cool nan ? Ça fait longtemps
- Oui pourquoi pas, je demanderai à ma mère ce soir. Élise reconnu la voix de Dustin
- Super ! Juste pas trop tard, depuis l'accident ma mère est assez stricte sur les sorties.

Et la, le sang d'Elise ne fit qu'un tour. C'était Will qui venait de parler.
Will, celui qui l'a regarde avec amitié et curiosité et qui rougit par la suite. Oui Will.
Mais pourquoi a-t-il parlé d'un accident ?
Élise ne sait pas tout. Elle va devoir le découvrir par elle même.

Sixteen /017 [Stranger things] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant