#5 Chez Mike ?

364 19 10
                                    

La petite bande entra dans la maison voisine, celle de Mike. Élise continua de regarder, les yeux comme bloqués, sur le petit carré de pelouse où se trouvaient les garçons quelques secondes plus tôt. Elise alla enfin manger. Le docteur lui servit un bol de soupe et se rendit compte de la perplexité de Sixteen, ou Elise peu importe. Mais elle ne dit rien, ne voulant pas la déranger dans ses pensées.
Le repas se déroula sans un mot prononcé par les 2 femmes à part un "merci" presque inaudible quand Élise se leva pour rejoindre sa chambre.
En fermant la porte elle vit la photo d'Eleven. Elle eu l'intuition que tout était lié. Mais comment rejoindre les 2 bouts ? Les idées dans la tête de la jeune fille étaient nombreuses mais une était la première et la plus évidente pour répondre à ces questions : Aller chez Mike.

Élise devala les escaliers en bois puis prit son manteau et mit ses chaussures, qu'elle ne trouvait pas du tout confortable, elle préférait rester pieds nus.
Le docteur Dockery l'observa et lui demanda où elle allait.
Bien qu'elle adorait Sixteen, elle devait faire attention à elle et ne pas trop lui laisser de liberté car ça pourrait lui faire extrêmement mal dans le futur...
Sixteen ne fit pas attention à sa question et claqua la porte à toute vitesse.
Une fois dehors un problème apparu : qu'est ce qu'elle allait dire à Mike pour entrer et rester avec eux ?
Trop tard sans se contrôler elle se retrouva les deux pieds sur le paillasson de la maison des Wheeler.
Elise commença à paniquer, qu'allait elle dire ?

Soudain une jeune fille ouvrit la porte pour sortir, elle avait un sac à la main, elle fut surprise de voir Élise,qui était un visage inconnu pour elle. Elle était magnifique avec les cheveux bouclés remontés aux épaules avec un chemisier et une belle jupe plissée couleur prune.

- Euuh bonjour tu cherches quelque chose ? Tu as l'air un peu perdue, dit la jeune fille avec un petit ricanement

- Bonjour euh, nan je, enfin si, je je cherche la sonnette euuh, je viens voir Mike pour euuh un problème,dit Elise avec un sourire qui se veut, elle espère, convainquant

- Ah euh elle est juste ici, dit la jeune femme amusée par la situation et Mike est au sous sol avec des amis, ils doivent sans doute jouer à D&D,peut être que tu peux jouer avec eux. Va leur demander

- Ah merci beaucoup... Nan pas la peine je repasserai tout à l'heure je ne veux pas les déranger, dit Élise en perdant tout le peu de courage qu'elle avait rassemblé pour venir jusque ici.

Mais trop tard. Le principal intéressé sortit de l'escalier en face de la porte et du porche.

- Nancy ? Tu peux juste rapporter-... Élise ???
- Coucou...
- Salut !... Sinon Nancy maman m'a dit de te demander si tu pouvais passer prendre du pain à la boulangerie s'il te plaît.

Il s'approcha pour lui tendre quelques pièces et leva son regard vers Élise, rempli de questions
Une fois Nancy partie ils se décidèrent enfin à parler

- Euh oui donc je voulais juste savoir où se trouver le collège. Je suis un peu stressée et je connais peu de monde. Voir personne en fait a part vous, toi je veux dire.

Élise n'était pas censée savoir que le reste du groupe se trouvait ici

- Oh d'accord, je peux t'emmener faire un tout tout à l'heure si tu veux. Même de toute la ville ! En vélo ça sera super cool... En attendant tu peux descendre il y a les garçons en bas,on joue à d&d, tu connais ?

- Euh nan... Je ne veux pas déranger je repasse tout à l'heure finissez votre partie

- MIKEEEE, cria des vœux à l'unisson venant du bas de l'escalier

- Mais nan tu déranges pas, ria Mike en poussant Elise dans les escaliers.
J'ARRIVEEEE AVEC UNE INVITÉE EN PLUS !

Élise tomba nez à nez sur le reste de la bande et souria de toutes ses dents. Mike arriva derrière et la fit entrer.

- Euh salut...

C'est la fin de ce chapitre, désolé de l'attente. Il ne se passe pas grand chose mais il est nécessaire pour le reste de l'histoire... 665 mots 😌 à un mot c'était le diaaaable nan je rigole je poste vite la suite pour ne pas vous faire attendre avec ce chapitre sans action

Dites moi ce que vous en pensez !

Et de la rencontre entre Nancy et Sixteen !

Zoubiiii

Sixteen /017 [Stranger things] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant