Chapitre 1

443 79 68
                                    

J'ajuste mon pyjama sur moi et m'allonge dans mon lit. Je saisis mon livre et commence à le lire. Cette histoire est passionnante. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant d'acharnement sur Jennifer, elle ne mérite pas ça ! Tout comme Danielle. En revanche, j'ai un peu peur pour Lauren et Abby, j'ai l'impression que quelqu'un va leur faire un plan bizarre. Ce serait tellement dommage. Et alors que je me plonge dans "La Liste" de Siobhan Vivian, je somnole doucement et someille dans mes rêves. Le sommeil m'enveloppe et je m'endors.

Je me retrouve dans l'espace avec des extraterrestres, puis dans un jeu vidéo, et enfin dans le monde de Barbie.

Puis je me vois dans un livre aux pages jaunies par le temps et aux écritures régulières en encre noire. Les pages défilent et je me retrouve à la page 178 en un claquement de doigts. Jusqu'au moment où le livre se ferme complètement, le livre est fini et je suis aplatie sous la pression des pages sur moi qui suis simplement allongée sur la couverture du livre, comprimée.

J'apparais ensuite dans un monde magnifique. Des arcs-en-ciel éclairent le ciel suivis d'un gros soleil rond et lumineux. Le soleil illumine une chute d'eau tout simplement sublime. Des montagnes se dessinent au loin. Sous mes pieds, l'herbe est fraîche et humide. Des papillons volent dans le ciel, des milliers de papillons. Il y en a des roses, violets, rouges, bleus, verts, blancs, oranges, jaunes, comme il y en a aussi des noirs et gris. Des chevaux un peu spéciaux galopent sur la falaisent mais ils volent aussi au-dessus de moi. C'est quand un d'eux s'arrête devant moi que je remarque que ce n'est pas un cheval normal, mais une licorne. Ce monde est décidément vraiment bizarre.

Sauf que là, je ne change pas de rêve, je ne change pas de monde, je ne me réveille pas. Je reste tout simplement bloquée dans cet univers merveilleux. La licorne est toujours là à attendre près de moi et soudain, je me dis :

- Et si elle m'attendait ? Et si il fallait que je monte ? Et si elle attendait pour me faire découvrir ce monde fantastique ?

Et c'est pour cela que je me décide à monter. D'ailleurs, je suis toujours étonnée de la vitesse à laquelle elle est partie quand je suis montée. Peut-être que j'avais raison, elle m'attendait pour me faire visiter ce lieu étrange.

Dans ce petit tour dans le but de visiter cette fameuse terre, qui semble être une sorte d'île, je remarque que les licornes sont très libres. Et aussi que les papillons sont de toutes sortes et de tous caractères. Notamment des papillons rouges, qui sont très agressifs. Les noirs sont maussades et les gris, dépressifs. Les roses sont affectueux ainsi que les violets qui sont très amicaux. Les jaunes sont joyeux et dansent avec les oranges, qui sont écologiques et qui s'occupent beaucoup de la nature. Les verts sont observateurs et espèrent beaucoup tandis que les bleus sont susceptibles mais attachants. Et enfin, les blancs rayonnent et sont très intelligents.

J'apprends aussi que la licorne sur laquelle je suis est une sorte de guide, qui parle et qu'elle s'appelle Mélodie. Elle me dit qu'elle me fera tout visiter dans les moindres recoins et qu'elle me dévoilera plusieurs secrets de l'île demain et m'emmène dans un lieu surprenant puisqu'il ressemble un peu à un palais. Un palais tout blanc. J'entre à l'intérieur et ma machoire se décroche. C'est tout simplement magnifique. Devant moi, un grand hall d'entrée blanc, décoré d'immenses miroirs et de quelques tableaux. Au fond du couloir, un grand escalier de marbre blanc. Sur les côtés se trouvent la salle et le salon et de l'autre, la cuisine. La salon est blanc, comme le reste de la maison, mais une petite table en bois clair avec des petites décorations en forme de cupcakes sur une sorte de plateau colorés. Il y a aussi des petites figurines en forme de fées toutes colorées et plus magnifiques les unes que les autres. Un feu de cheminée éclaire le fauteuil en face de lui, derrière la table. La salle se compose uniquement d'une table et de chaises, mais la table est si longue et les chaises tellement nombreuses que je ne peux m'empêcher de les compter. Il y a exactement 20 chaises autour de la table qui mesure 15 mètres de long. La cuisine, elle, est plutôt colorée. Elle est rouge et bien équipée en argenté. Quand je monte les escaliers, je découvre une bonne dizaine de chambres toutes personnalisées selon une couleur et appelées par leur couleur. Comme par exemple : La chambre bleue, la chambre rose ou la chambre jaune. Il y a aussi 3 salles d'eau faites de carrelage et de faïence. Mais aucune trace de toilettes. Je demande donc à Mélodie :

- Où sont les toilettes ?

- Il n'y en a pas, me répond-elle.

Je reste sans voix devant elle.

- Nous ne faisons pas de telles choses dans ce monde, m'explique-t-elle, ce n'est pas élégant, ni gracieux.

- Mais comment vais-je faire ?

- Tu ne le feras pas, me dit-elle, tu es dans ce monde, donc toi non plus, ce genre de choses ne t'arrivera jamais.

- Même pour les règles ? demandais-je.

- Oui, même pour ça. Ça n'existe pas chez nous, me répond Mélodie.

- Mais c'est tellement cool ! criais-je.

- Calmez-vous, m'assure-t-elle, il reste une pièce à visiter. Le grenier.

Nous montons au grenier et je suis surprise que Mélodie veuille me le faire visiter. Il n'a rien de particulier. Il est même inintéressant et c'est pour moi une évidence que je n'y reviendrai pas. Ce grenier est poussiéreux, sombre et très sale, il a aussi l'air ancien. Mais alors que je poursuivais mon observation, Mélodie alla en direction d'une petite porte à peine visible car elle se fond dans le décor du mur. Mais dès qu'elle pose son sabot sur le paillasson, la porte s'ouvre et des milliers de lumières de toutes les couleurs surgissent et éblouissent toute la pièce. On a l'impression qu'un nouveau monde s'offrait à nous.

- Je voulais vous montrer ça, déclare Mélodie, juste vous le montrer. Nous n'y entrerons pas aujourd'hui, il est tard. Peut-être que nous irons demain mais il se fait vraiment tard et il est temps d'aller vous couchez. Choisissez la chambre de votre choix et je vous retrouve demain.

Et alors que je me posais des tas de questions à propos du grenier, je ne me rendais pas compte que j'étais revenue dans la chambre rose. Et c'est sur ces pensées que je me réveillai dans le vrai lit de ma vraie chambre...

Un monde féerique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant