*éclipse de l'école*
Aujourd'hui, je n'avais qu'une seule idée en tête, c'était d'aller dormir pour savoir la suite avec cette licorne, Mélodie. Je me suis dépêchée de manger, de faire mes leçons et devoirs, de prendre ma douche et de me mettre en pyjama et je me suis couchée dans mon lit. Je lis la suite du livre "La Liste" mais rien ne se passa. Pas de monde magique, pas de licornes et pas de papillons. Il y avait juste moi, en pyjama, dans ma chambre bleu pâle avec ma commode et un livre dans mes mains.
*éclipse de 10 minutes*
Rien ne fonctionne, j'ai beau tout essayer mais rien ne se passe !
- J'ai essayé de penser au monde mais ça ne fonctionne pas.
- De lire le livre mais ça ne fonctionne pas.
- De décrire sur une feuille à carreaux comment les personnages étaient avec le monde mais ça ne fonctionne pas non plus.
Conclusion : rien ne fonctionne !
Je vais dormir, c'est ma dernière chance pour retourner là-bas.
Je rêve de couleurs. Mes rêves sont toujours étranges mais ce soir, je me retrouve à nouveau dans un monde merveilleux. Je ne sens aucune transformation comme je me l'étais imaginé. Après tout, je ne savais pas comment j'étais arrivée dans ce monde la nuit dernière. Je m'étais imaginé une sorte de transformation, ou une téléportation. Juste un truc exceptionnel quoi ! Quelque chose qui sort du commun, qui fait ressentir beaucoup de choses mais... rien. C'est juste que j'ai l'impression de me réveiller dans un autre monde mais je ne sens rien. Absolument rien.
Enfin, tant que j'arrive dans ce monde merveilleux, peu importe comment j'y vais. J'aurais juste aimé un truc plus grandiose.
J'ai l'impression de me réveiller. À un moment, je pense avoir échoué et m'être réveillée dans ma chambre de mon monde réel mais quand j'ouvre les yeux doucement, tout doucement, un à un, je suis surprise de me trouver devant Mélodie. Je cligne plusieurs fois des yeux pour en être sûre et je suis bien dans ce petit monde féerique dont je rêve tout le temps. Je saute de joie avec un petit cri et une voix que je connais depuis récemment retentit.
- On dirait un elfe sympathique.
- Y a-t-il des elfes qui ne sont pas sympathiques ?
- Oui. Il y a les elfes sympathiques qui sont très sympathiques comme leur nom l'indique et il y a les elfes de forêt qui sont les elfes sauvages.
- Et que font-ils ?
- Ils tuent et ils volent. Ils ne sont pas dressés donc ils n'ont pas appris les bonnes manières. Ils sont méchants.
- Mais pourquoi faire la différence entre deux sortes d'elfes ? Pourquoi ne sont-ils pas tous pareil ?
- Assieds-toi, c'est assez long.
Une bûche apparut et je pus m'asseoir dessus.
- Il y a très longtemps, ce n'était pas le cas. Les elfes étaient tous pareils. Il n'y avait pas de différence, il n'y avait pas de Bien ni de Mal.
- C'est un peu comme Adam et Ève chez les humains, non ?
- Qui sont Adam et Ève ?
- Euh... ce n'est pas très important. On dit qu'Adam était le premier homme sur Terre et Ève, la première femme. Leur créateur leur avait accordé tous leurs désirs, il leur a seulement interdit une chose. Ils ne devaient pas manger le fruit défendu. Mais un serpent qui incarnait la tentation a tenté Ève qui a mangé la pomme de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Ève a ensuite fait manger le fruit défendu à Adam. Leur créateur les a chassés du jardin d'Eden qui était une sorte de paradis. Adam et Ève ont alors connu le monde des humains où ils devaient travailler et où ils connaissaient la souffrance.
- C'est le principe mais ce n'est pas exactement ça. Il n'y a pas d'Adam, il n'y a pas d'Ève, il n'y a pas de créateur, ni de fruit défendu. À l'époque, tout le monde était uni, il n'y avait pas de Bien, ni de Mal. C'était un juste milieu. Tous les êtres vivants ici étaient sympathiques, gentils, courageux et beaux. Mais ils étaient rancuniers et n'hésitaient pas à se venger. Un jour, un centaure est arrivé en faisant fuir les oiseaux, les habitants s'écartaient sur son passage. La légende dit qu'il avait parlé d'une sorte de prophétie qui parlait d'un être venu d'ailleurs qui allait diviser le monde en deux tribus ou je ne sais quoi. À vrai dire, tout le monde l'a pris pour un fou. Son monologue a été accueilli par des éclats de rire. Il l'a très mal pris. Il a frappé le sol de sa hache en laissant une marque. Puis, il est parti en criant que ce serait l'apocalypse, que l'on mourrait et que l'on regretterait. La marque laissée au sol était une sorte d'assemblage de cercles. Oui, c'est ça, deux cercles étaient dessinés et se croisaient en formant une sorte d'ovale avec des pointes... enfin, un croisement de cercle. Plus tard, on a su que c'était le Bien et le Mal qui se rencontraient. Personne ne croyait le centaure mais les êtres de ce monde étaient perplexes. Des centaines d'années plus tard, un être humain est arrivé dans notre monde. Il a découvert tous les recoins d'ici, a dressé ceux qui n'étaient pas dressés,... Sans le savoir, il a monté une sorte d'armée. Peu après, un être maléfique est arrivé ici et a déclenché une guerre. Nous nous sommes battus mais l'humain est mort. Une crise cardiaque. Le genre de choses qui n'arrivent que dans votre monde à vous, les humains. Nous avons été obligés de déclarer forfait. Et depuis ce jour, il y a des habitants du Bien et d'autres du Mal.
- Où est cet être maléfique ?
- On dit qu'il est caché sur l'île mais personne ne sait où. Certains disent qu'un dragon veille sur nous.
- Comme un chien de compagnie chez les humains.
- Je ne sais pas ce qu'est un chien.
- Une sorte d'animal. On dit que c'est le meilleur ami de l'homme même s'il préfère vous croquer la jambe.
- Oh ! Nous avons des créature comme ça ! Ce sont des fractères, ils mordent ceux qui sont mauvais pour eux mais ils surveillent tout.
- Oui... Peut-être.
- Assez parlé ! Allons au grenier. Je t'avais promis de t'y emmener, il me semble.
- Qu'y a-t-il au grenier ?
- Tu verras.
VOUS LISEZ
Un monde féerique.
FantasyÉmilie se retrouve entre rêves et réalités dans un monde merveilleux. Comment est-elle arrivée là ? Elle ne le sait pas. Où est-elle ? Elle ne le sait pas non plus. Une petite enquête s'impose. Suivez cette aventure avec elle. @WonderfulsWords ne t...