DEUX ― Tom

41 3 1
                                    

TOM N'EST PAS D'HUMEUR À JOUER.

S'il y a un soir où il aurait aimé rester seul chez lui, c'est bien aujourd'hui. Mais il s'est engagé. Cela fait plus d'un mois qu'ils attendent de se produire au Moonlight avec impatience. Il ne peut pas laisser tomber son groupe de musique à la dernière minute, ils ont besoin de leur chanteur et guitariste.

D'ordinaire, le garçon de vingt-et-un ans profite des soirées pour sortir et s'amuser à côté de ses intenses cours à l'université. La musique est son échappatoire face à la pression quotidienne. Ses amis ne sont jamais à cours d'idée pour aller à un endroit toujours différent. De la basique boîte de nuit, aux fêtes nocturnes à l'autre bout de New York, jusqu'à des lieux toujours plus insolites les uns que les autres. Même les lieux dans lesquels ils donnent des représentations sortent de l'ordinaire. Fête privée, évènement professionnel ou église, Tom se rappellera toujours du contrat de deux semaines qu'ils ont décroché pour jouer dans une fête foraine.

Le Moonlight est tout aussi différent. Enfin, c'est ce dont les rumeurs en disent. Personne de Tom ou de ses trois amis ne connaissaient ce club - pourtant bien réputé après investigation. Le Moonlight sait autant se faire discret que faire parler de lui. Y jouer le temps d'une soirée est l'occasion rêvée pour découvrir cet endroit, et pourquoi pas essayer de se faire un petit nom dans le monde de la musique.

Son taxi se gare dans la rue indiquée en début de course. Il tend un billet au chauffeur et prend son étui de guitare avant de sortir. West Village commence à s'animer mais le jeune homme ne ressent pas la même ambiance. Une aura négative l'entoure depuis l'après-midi et elle s'est renforcée durant tout le trajet. Ce soir, son cœur n'est pas à la musique.

Durant un court instant, Tom espère s'être trompé d'adresse. Ainsi, il aurait été plus facile pour trouver une excuse et ne pas rejoindre ses amis. Cependant, il aperçoit la façade illuminée et le nom du Moonlight clignotant de l'autre côté de la rue.

— Hey, Tom !

Ce dernier se retourne et aperçoit un jeune homme blond lui faire un signe de la main. Suivi de leurs deux autres amis, ils rejoignent Tom en courant.

— On devait se rejoindre à l'université, et venir ensemble avec ma voiture, rappelle le plus grand.

Le visage fermé, Tom ignore leurs propos. Il se dirige vers le club, suivi de près par son groupe. Le troisième jeune homme, dont la barbe de quelques jours et la chemise sont la marque d'une envie de paraître professionnel mais avec maladresse, le rattrape. Il retient Tom par le bras avant de se placer en face de lui pour l'empêcher d'avancer.

— On a vingt minutes de retard, tu étais où, bordel ?

Son ton agressif agace Tom. Il ne perd pas une seconde pour lui jeter un regard noir et lui répondre de la même façon.

— Je suis là maintenant, ne perdons pas plus de temps.

Tom le contourne pour se rendre dans la ruelle où se trouve la porte de service du Moonlight et y toquer. Aussitôt, le plus grand des étudiants et le blond marchent à son rythme, les bras chargés de leur matériel musical.

— Tout va bien ? questionne le blond.

— Parfaitement, répond Tom froidement.

Les deux garçons se jettent un regard inquiet, eux qui ont l'habitude de voir un Tom festif et heureux de se représenter dans un nouvel endroit. Le troisième musicien ne cesse de regarder son meilleur ami, souhaitant davantage comprendre ce qui le met dans cet état.

— J'espère que le club nous payera comme prévu... chuchote le blond.

La porte s'ouvre brusquement à la fin de sa phrase. Une jeune femme portant une chemise blanche ainsi qu'une paire de lunettes foncées se tient devant eux. Aussitôt, le visage de la serveuse d'illumine en apercevant le groupe de musique qu'elle attendait depuis plus de vingt minutes. De l'extérieur, Tom entend un fond de musique sur des enceintes pour faire patienter les premiers clients avant leur installation.

DANCING IN THE MOONLIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant