HUIT ― Tom

14 1 0
                                    

MALGRÉ SES ATTENTES POUR LA SOIRÉE, TOM EST TRANSPORTÉ PAR LA MUSIQUE.

Tom termine le morceau par ses dernières notes de guitare. Aussitôt, les clients attentifs du club applaudissent - comme à la fin de certaines chansons qui les touche. Il tourne la tête vers ses amis, ravis de leur prestation pour la soirée. Des sourires, danses et playbacks ont accompagné leurs mélodies. Une euphorie s'est propagée parmi les musiciens. Ils s'attendaient à tout en venant au Moonlight - ou plutôt à rien-, mais leurs espérances ont été largement atteintes. Sans aucun doute, ils ne regrettent pas d'être venus se produire ici.

Heureux de voir ses amis enthousiastes, Tom s'autorise à faire une brève pause entre deux chansons. Il esquisse un sourire et tend son poing vers chacun de ses amis. Ils se félicitent tour à tour, mais reviennent à leurs instruments respectifs lorsqu'ils se font attendre par le public. Avant de commencer leur nouvelle chanson, Tom regarde en direction de Ugo pour qu'il débute la batterie.

— C'est ton moment, lui souffle Nolan.

La main gauche sur le manche de sa guitare, Tom vérifie les notes qu'il compose. Bien que Creep soit un morceau qu'il aime jouer - et plus particulièrement chanter -, le jeune guitariste n'est pas à l'abri d'une mauvaise note. Sa concentration n'est pas optimale et il ressent déjà une fatigue au niveau de ses cordes vocales. La batterie lui donne le signal. Aussitôt, il gratte les cordes de sa guitare. Les premières notes résonnent dans la salle, ravissant les connaisseurs de Radiohead. Tom tape du pied au rythme de la mélodie avant le début des paroles. Quelques secondes avant de se lancer, il prend une grand inspiration. Les paupières presque fermées, il lève les yeux vers son public n'attendant plus que lui.

When you were here before, couldn't look you in the eye.

C'est à cet instant que ses yeux la découvrent.

Brune. Les cheveux attachés en une queue-de-cheval. Certaines mèches tressées. La peau si claire que les lumières brillent sur son visage. Une robe noire qui la rend charmante. De petite taille, gagnant quelques centimètres grâce à des talons. Tom garde si longtemps son regard dans le sien qu'il arrive à percevoir la teinte noisette de ses iris.

Sa gorge vient se nouer l'espace d'un instant. Il parvient à avaler rapidement sa salive pour libérer sa voix. Il reprend la suite des paroles, sans que personne ne s'aperçoive de son absence.

You're just like an angel.

Les yeux dans les yeux, le chanteur poursuit son couplet. De longues secondes où il oublie sa voix. La boule qu'il ressent à la gorge ne semble qu'être un souvenir. Il se laisse transporter par la musique, par la mélodie aussi douce que forte.

Tom ne la jamais vu auparavant, pourtant, il sent un lien immédiat. Comment a-t-il fait pour ne pas remarquer cette fille plus tôt ? Tom l'ignore. Ce dont il en est certain, c'est qu'il ne veut pas la quitter des yeux. Ses expressions du visage semblent dire la même chose d'elle. Elle ne bouge pas, la posture droite et la tête haute, le regard dirigé vers la scène. Les lumières éclairent son teint mais ne l'éblouissent pas. Ses yeux ne vacillent à aucun moment, concentrés sur Tom. Les seuls moments où elle cligne des yeux sont lors des respirations entre les paroles. Tom y perçoit une connexion, autant à lui qu'à cette chanson.

I wish I was special. You're so fuckin' special.

L'espace d'un instant, Tom quitte son regard. Inconsciemment, il rejoint les paroles à sa propre position. Apaisé par la musique, il a l'impression que cette première partie dure une éternité. Peut-être que cet échange de regards étire le temps, mais il est certain que cette fille en est la cause. Il ressent chaque note, chaque vibration de sa guitare, chaque percussion de la batterie. La musique l'entoure, comme une couverture protectrice.

DANCING IN THE MOONLIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant