Chap. 1 : Une fille délaissée

3.2K 125 86
                                    

J'étais dans ma chambre, je me bouchait les oreilles depuis un moment. Ils se disputaient, encore... si seulement tonton Gojo avait été là. « Arrêtez de crier je vous en prie...arrêtez. » je me disais sans cesse cette phrase.

Et puis j'ai relevé ma tête, comme si ils m'avaient entendu, il n'y avait plus aucun bruit, le calme régnait. Je m'étais levée et dirigé vers mon salon. J'ai découvert le cadavre de mes parents et à côté d'eux, un fléau. Il me fixait avec un regard insistant, je pouvais voir son œil violet dépasser de ce qui semblait être des cheveux.

Suyama : Mes parents, ils sont morts ?

Fléau : Oui, et désormais, tu vas m'aider.

Le fléau s'était dissipé avant que je ne puisse dire quelque chose, ces mots qu'il m'avait adressé se répétaient dans ma tête, sans que je ne sache en quoi il voulait que je l'aide.

Je m'étais accroupi dans un coin de la pièce, réfléchissant à ce que je devais faire.

Le lendemain matin, Satoru a débarqué.

Gojo : Tarumi ! Dedori ! Vous êtes en retard je vous signale, ce n'est pas bien ! Oh ?

Il vit ainsi mes parents, et moi.

Gojo : Suyama ?

J'ai levé les yeux vers lui.

Suyama : Tonton Gojo...

Gojo : Suyama, tu sais qui a fait ça ?

Suyama : Oui... C'est un fléau...

Gojo : Je vois..
Ijichi !?

Ijichi : Oui ?

Gojo : Dis à quelqu'un de s'occuper du fléau, j'ai autre chose à faire.

Ijichi les vu aussi, il assigna la mission à un autre exorciste. Gojo s'accroupit.

Gojo : Tout va bien aller, d'accord ? On va s'occuper de ça, tu veux bien venir avec moi ?

Suyama : Ou-oui !

On a quitté la pièce et on s'est retrouvé devant chez moi... cette maison m'a toujours terrifié, chaque fois que je rentrais de l'école, elle émanait... une atmosphère sombre.

Gojo : Dis Ijichi ? Comment on fait pour adopter un enfant qui n'a plus de parents ?

Ijichi : Vous voulez adopter Suyama ?

Gojo : Oui !

Ce jour là, on m'avait mis dans une voiture, je m'étais assoupie et à mon réveil Gojo m'avait emmené dans une école plutôt traditionnelle.
J'ai ensuite fait la rencontre de Shoko, l'infirmière, elle s'est occupé de mes quelques blessures que mes parents m'avaient laissé quelques jours avant.

Shoko : Comment t'es tu fais ça petite ?

Suyama : Je...je suis tombé il n'y a pas longtemps...

Shoko : Je vois...

Elle savait sûrement deviné que j'avais menti mais n'a rien ajouté.
Après j'ai accompagné Gojo pour aller voir le proviseur de l'école.

Yaga : Satoru tu es en retard.

Gojo : C'est pas comme si vous vous ennuyez.

Yaga : ...C'est elle Suyama ?

Gojo : Oui, la seule et l'unique Suyama Kidano.

~Pourquoi le proviseur me connait-il ?~

Yaga : Donc, tu l'as adoptée et maintenant tu la refile à l'école d'exorcisme si j'ai bien compris...

~Adoptée ?~

Gojo : C'est plus simple si elle vit ici !

Yaga : Satoru, c'est pas une auberge ou un orphelinat ici, et encore moins pour des enfants qui ont-

Gojo : Attend, elle ne le sait pas encore !

Suyama : Je pose problème...?

Gojo : Hein ?

Suyama : Si je pose problème je peux partir...

Yaga : Suyama ?

Suyama : Oui ?

Yaga : Tarumi et Dedori, ils te mettaient de côté ?

Suyama : ... Un peu...

Gojo : Tu les connais, Suyama n'a pas eu une enfance rêvée, laisse lui une chance.

Yaga : D'accord, c'est bon j'accepte.

Gojo : Ahah ! Tu vas avoir ta chance Suyama !

Suyama : Merci !

Il m'a ensuite amené dans une chambre précipitamment.
~Il fuit peut être le principal, il est bizarre avec ses peluches.~

Gojo : Voilà ta chambre !

Suyama : Elle est beaucoup plus grande que la mienne avant...

L'infirmière est entrée dans la pièce et avait un regard sérieux.

Shoko : Satoru, on dois parler.

Gojo : Ah ? Attend moi la Suyama, je reviens.

Suyama : ...

Ma curiosité me poussa à les suivre.

Shoko : Lors de son inspection d'arriver, j'ai vu que Suyama avait beaucoup de bleus sur elle, je crois qu'ils la battaient, une enfant ne peut avoir autant de bleu juste avec des chutes.

Gojo : Je vois... J'aurais dû leur retirer sa garde il y a longtemps...

Shoko : Le fait que tu passais souvent la voir l'a sûrement déjà beaucoup aidée, regarde, elle t'appelle "tonton".

Gojo : C'est vrai, il va falloir l'aider maintenant.

~tonton Gojo voulais leur retirer ma garde ? Si seulement il l'avait fait...~

Je suis retournée en courant dans ma chambre et j'ai fait semblant de rien.

Gojo : Suyama, j'ai une dernière chose nouvelle à t'expliquer.

Suyama : Oh ? Oui ?

Gojo : Tu vois, le fléau que tu as aperçu, et bien en fait son âme cohabite avec la tienne maintenant !

Suyama : Hein ?

Gojo : Euh en fait, tu as un fléau qui habite en toi.

Suyama : Q-quoi ?

Gojo : Ouais je sais, c'est bizarre, mais pas impossible ahah...

À suivre...

[26/04/21]

Un 2ème Réceptacle / Yuji x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant