PDV DE MATT
Je viens de finir les courses pour ce soir.
J'ai prévu un repas brésilien du nom de moqueca, c'était un plat à base de poisson, de tomates, d'oignons, d'ail, de persil, d'épices, d'huile d'olive et de lait de coco.
Je sais que Jen aime le Brésil ainsi que sa culture.
Je me souviens qu'il y a 6 ans elle avait fait un voyage là-bas avec des copines à elle.
Avec Amel et Christophe on avait eu le droit à des heures d'anecdotes et de photos de Rio, São Polo, Salvador, Brasilia et j'en passe bien d'autres..
Je me rappelle encore quand elle nous avait raconté comment elles avaient fait pour se retrouver en panne sur une des plus grandes autoroutes brésiliennes, ou encore quand elles avaient fini au poste de police au milieu de la nuit car des vigiles ont cru que Jen avait piqué un truc dans un magasin...Après quelques minutes de trajet je suis enfin rentré. La maison m'a l'air bien vide. Je dépose donc les courses dans la cuisine et me dirige dans le séjour pour voir si Jen s'y trouve. Malheureusement elle n'y est point.
- "Jennn ? Criais-je sans réponse,
Jennnn, il est 14h30 me dis pas que tu dors encore ?- Je suis dans le jardin, me répond elle enfin en criant a son tour.
- Ah te voilà, dis-je en me dirigeant vers son sublime extérieur.
- Je voulais.... Je me stop net en la voyant. Elle est magnifique, posée sur un transat avec un court haut jaune ainsi qu'un short en jean en train de lire un livre.
- Du coup tu voulais ? Dit elle avec un grand sourire en relevant ses lunettes de soleil."
Sa phrase me sort de mes songes.
- "Hein ? Euh ? Je... Je voulais te dire que j'étais rentré et que j'allais passer à la préparation du repas, donc si quelque chose de la salle à manger te tente c'est maintenant ou jamais miss."
Elle fonce à tout allure dans la cuisine et ne revient que quelques minutes plus tard avec un tas de nourriture. Tout y est que ce soit des chips, en passant par du chocolat ou même du soda.
"Mais Jen tu as de quoi nourrir plus d'une quinzaine de personnes là enfin. Tu ne vas pas manger tout cela en seulement quelques heures." Dis-je en riant tout en regardant ses mains pleines d'aliments de toutes sortes.- "On sait jamais ! Admettons que tu viennes par maladresse mettre le feu à la cuisine et bien dans ce cas là tu me remercieras !
- Bon. Je sais pas quoi te répondre, tu m'épuises. Lui réponds-je pour la taquiner légèrement amusé de sa réponse si sérieuse et enfantine.
- Allez va cuisiner au lieu de te foutre de moi sinon nous sommes pas prêts de manger.
- Oui madame, de suite."
Je lui adresse un grand sourire qu'elle me rend et regagne l'intérieur de sa bâtisse.
Après 4 heures intensives derrière les fourneaux et plus d'une heure et demie de cuisson tout le dîner est fin prêt.
À la vue de tous les préparatifs ainsi que toute cette organisation, j'espère que mon plat lui conviendra et lui rappelera de bons souvenirs.
Tiens en parlant de souvenirs j'ai mis le t-shirt que Jen m'avait ramené de son voyage. Je ne sais pas par quel miracle j'ai pensé à le prendre, mais celui-ci se trouvait bel et bien dans mes affaires.A 20h tout est opérationnel pour une superbe soirée.
J'ai aménagé une table assez bien dressée avec de jolies fleurs que j'ai récupéré chez un marchand un peu plus tôt dans la journée.
Afin de rajouter une petite touche nostalgique et se mettre dans l'ambiance j'ai éparpillé d'anciennes photos de Jen et ses amies au Brésil, et pour couronner le tout je suis en charmante compagnie.
Je suis si reconnaissant que Jen ait pensé à moi pour rester chez elle tout ce temps.
Qu'est-ce que j'aime sa présence..
En même temps qui n'aimerait pas la présence d'une telle femme.
Ouverte d'esprit, compréhensive, persévérante, extrêmement forte et d'une beauté inégalable.PDV DE JEN
Le dîner vient de se finir, j'ai passé un excellent repas. Matt est vraiment un superbe cuisinier. J'ai énormément apprécié son intention et les souvenirs qu'il a pu me rappeler en choisissant le Brésil comme thème. On a beaucoup ris ce soir, une certaine alchimie s'était créée entre nous, du moins renforcée. Nous avons toujours été très proches, toujours à se chamailler par-ci par-là, se taquiner et être très complices, ce qui avait par ailleurs fait fuser une tonne de rumeurs sur notre relation. À l'époque nous faisions souvent des unes de magazines disant que nous étions en ensemble. Mais durant cette période là nous deux étions déjà tous deux en couple avec quelqu’un d’autre et cela avait donc beaucoup affecté nos liens amicaux, pour ne pas ruiner nos vies sentimentales.
Depuis peu j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé Matthieu, celui que je connaissais et avec qui j'étais si proche. Cela me fait un bien fou... surtout en cette période si complexe.
Il vient interrompre mes songes en me disant de m'asseoir dans le séjour le temps qu'il fasse la vaisselle.
J'exécute donc sa requête et pars m'asseoir sur le sofa.PDV DE MATT
J'ai enfin fini la vaisselle et remis un peu d'ordre dans la cuisine.
Quand je regagne le salon je peux m'apercevoir que Jen s'est endormie. J'avoue que passer la journée à ne rien faire avait dû être éprouvant pour elle, m'ironisais-je en riant.
Je la comptemple quelques secondes.. C'est dingue, même en dormant son visage reste angélique. Après cela je m'avance doucement vers elle afin de la porter délicatement pour l'emmener dans sa chambre.
Je la pose dans son lit et vient la recouvrir de sa couette pour qu'elle n'ait pas froid dans la nuit.
Avant de partir je pose tendrement mes lèvres sur son front en lui souhaitant un "Bonne nuit".
Je me dirige vers la porte quand elle m'adresse un léger "Bonne nuit Matt" avec une petite voix encore endormie. Je souris bêtement quelques instants béant devant la porte avant de continuer mon chemin et tomber dans les bras de Morphée à mon tour.PDV DE JEN
Il est 3h40 quand je me revaille en sursaut.
J'ai fait un cauchemar plus qu’épouvantable. Matt roulait à toute vitesse sur une étroite route Corse, il roulait vraiment rapidement... puis d'un coup plus rien. Le vide, un trou noir. Il n'a pas tourné et est mort crashé.
Je sais que cela n'a pas pu se passer, on ne peut pas sortir d'ici et j'arrive encore à entendre sa lourde respiration venant de la chambre à côté.. Mais malgré tout, l'image atroce de son corps inerte ne peut pas partir de ma tête..._____
Bonsoir,
j'espère que vous allez bien ;)
je m'excuse vraiment pour l'absence et l'attente..
je ne veux pas bâcler cette fiction et préfère donc prendre mon temps..
je remercie les gens qui sont encore là, et puis j'espère que ça vous a plus
n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez pour la suite haha ♧
VOUS LISEZ
Un séjour prolongé
FanficJenifer et Matt Pokora se retrouvent coincés en Corse à cause d'une pandémie. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... J'espère que ça vous plaira et que vous aimerez l'histoire, Bonne lecture <33 - Fiction toujours en cours, réécriture.