PDV JEN
Je suis très intriguée par l'idée de Matt, mais je pense qu'elle me plaît. Après s'être avoué notre attirance nous n'avons plus rien à perdre à tenter de toutes les façons. Alors après tout pourquoi pas ?
Cela fait peut être un peu jeu d'adolescent, mais ne dit-on pas que l'âme échappe au temps ?3 semaines, soit 21 jours.
Nous avons désormais 21 jours pour nous séduire et le premier qui tombe amoureux à perdu.
Ça va nous permettre de continuer ces dernières semaines avec un peu plus d'actions et de piment. Nous n'avons fixé aucune limite, on se connaît assez bien pour savoir ce que l'on peut se permettre ou non.On vient de finir de manger avec Matt, il est allé se changer pour faire une séance de sport dans le jardin.
En même temps que lui est retourné dans sa chambre pour s'habiller en conséquence, je suis sortie et me suis assise sur un des transats pour appeler Barbara.
Je sais que cet appel va durer des heures, ce qui laisse à Matt le temps de faire sa séance. Je ne suis pas très sportive et il le sait.
Seuls mes yeux feront de l'exercice en observant le beau blond.Barbara est ma meilleure amie. On s'est rencontrées au lycée, on était dans la même classe et on a tout de suite accroché. Elle est maman d'une petite fille, dont je suis la marraine, qui a le même âge que mon plus petit fils et elle attend un petit garçon depuis quelques mois. J'ai été très présente durant sa première grossesse ainsi que le début de sa deuxième et depuis le confinement je sais qu'elle a très peu de temps entre sa fille et le travail. Elle est infirmière dans un grand hôpital parisien, donc malgré qu'elle soit de nouveau enceinte et les restrictions, elle continue de bosser et n'a pas que très peu de repos.
Nous ne nous sommes pas eu au téléphone depuis quelques semaines et elle n'est donc pas au courant des dernières nouvelles.
Aujourd'hui c'est son jour de pause, j'ai alors décidé de l'appeler et cela fait plus d'une heure qu'on debrief sur tout ce que nous n'avions pas encore eu l'occasion de se raconter.- "Putain, mais l'idée est géniale Jen. Je suis certaine que cet homme est bien pour toi. Je te connais par cœur, on a déjà passé un nombre de soirées incalculables ensembles et je t'ai tout de suite dit qu'entre vous deux c'était impossible que cela reste purement amicale. Les regards ne trompent pas.
- Évidemment, je ne peux pas le regarder comme un simple inconnu, on est amis depuis tellement longtemps. Je sais qu'on se comprend en un coup d'œil lui et moi.
- Alors fais moi plaisir et profites de ses beaux yeux pour voir tout le désir que vous éprouvez l'un pour l'autre. Autorise toi enfin le bonheur, le vrai.
- Ohlala "le désir" directement les grands mots. Dis-je en me marrant à ma meilleure amie qui, elle, est bien sérieuse.
- D'ailleurs en parlant de ça, vous ne vous êtes rien dit par rapport aux relations sexuelles ? C'est quartier libre ?
- Non on ne s'est rien dit vis à vis de ça. Aucune restriction... et tant mieux d'ailleurs...
- Je t'en prie va jusqu'au bout de ta pensée.
- Non ça ira, répondis-je dis en rigolant." Elle sait très bien où je veux en venir. La connaissant elle serait capable de continuer de tourner autour du pot jusqu'à me faire dire les choses clairement juste pour se foutre de moi.
Avant que cela ne puisse arriver je change rapidement de sujet de conversation. Barbara a bien compris ce que je suis entrain d'essayer de faire, mais elle n'insiste pas.
On se met donc à dinscuter d'autres choses, aussi fondamentales que futiles.
Mes oreilles tentent d'écouter et de rester attentives à ce que m'explique ma meilleure amie, mais quand mes yeux se posent sur Matt qui dégouline de sueur en faisant ses exercices il m'est impossible de garder une once de concentration.
Mes yeux s'attardent sur son corps, passant de son torse à son visage.
Même avec un visage crispé par l'effort il réussi à être magnifique.- "Oh ! Jen ! Tu m'écoutes ?"
Je suis sortie de mes songes par Barbara qui me fait revenir à la réalité. J'ai essayé de rester à l'écoute face à ce qu'elle me disait, mais entre mon faible taux de concentration et l'homme en face de moi la tâche s'est avérée compliquée et j'ai totalement décroché de la conversation.
- "Hein, oui excuse moi, dis-je en revenant à notre conversation téléphonique.
- T'inquiète pas, je comprends que la vue soit plus intéressante que les histoires de mes patients. Allez ma chérie je te laisse. Mais n'oublies pas, tu es seule sans tes enfants, lâche toi, vies et profites sans te prendre la tête. Tu mérites tout le bonheur ma Jen.
- Merci pour tout. Fais des bisous à ma filleule et Antoine de ma part. Promis on s'organise une soirée ensemble dès mon retour à Paris. Je te servirai du jus de pomme en buvant mon whisky devant toi.
- Vilaine !"
Sur ce nous nous souhaitons une bonne fin de journée et raccrochons.Après une bonne demie heure à me rincer l'œil sur le merveilleux paysage que m'offre Matthieu je décide de me lever pour aller en cuisine. Mon invité est très agréable à regarder, même en s'entraînant sous une telle chaleur, mais il fallait que je me bouge.
Aujourd'hui nous sommes vendredi et c'est donc le dîner à thème de la semaine.
Ne l'ayant pas fait la semaine dernière, c'est à mon tour celle-ci.
J'ai décidé de prendre comme pays la Grèce.
Je sors mon téléphone pour vérifier tout ce dont j'ai besoin et installe tous les ingrédients sur le plan de travail.
En entrée j'ai prévu de faire du Tzatzíki, c'est une valeur sûre, on adore en manger avec Matt quand on fait des apéro-dînatoire.
Pour le plat : Souvlàki, ce sont des brochettes avec de la viande de porc. Matt est un grand fan de viande alors j'espère vraiment qu'il appréciera et que je ne vais pas me foirer là dessus.
Et enfin en dessert des louloumades, je ne sais pas si il connaît mais personnellement j'adore ça. J'ai plusieurs amis originaires de la Grèce et à chaque fois qu'ils y sont de passage, je leur glisse l'idée de m'en ramener.J'ai passé toute mon après midi en cuisine, j'espère vraiment ne pas m'être trompée quelque part. Nous avions déjà échappés à la catastrophe quand, hier, j'ai réussi à empêcher Matt de justesse de faire griller au barbecue la viande qui reposait au réfrigérateur de manière à être prête pour aujourd'hui.
Je ne sais pas où est mon ami dans la maison, ni ce qu'il fait et j'avoue avoir la flemme de le chercher. Je décide de lui envoyer un message pour lui dire d'être prêt à 20h30 dans le salon.
Pendant certaines de nos soirées à thèmes depuis le début du séjour, nous nous étions plus ou moins investis. Parfois nous avons décoré la maison, fait des activités culturelles et, d'autres rien, hormis le repas.
Pour ce soir j'ai décidé que ce serait un dress-code. Dans mon message à Matt j'ai rajouté une note lui demandant d'être habillé tout en blanc.
Moi, il me faut une tenue entièrement bleue.
J'aurais pu inverser nos couleurs, mais je pense qu'au vu de son choix de vêtements, malgré tout restreint, cette option lui serait plus simple.
C'est un peu cliché pour la Grèce mais ça me plaît.___________________
FIN DE CHAPITRELa suite bientôt !!
Que pensez vous de ce chapitre et qu'aimerez vous voir pour la suite ?
VOUS LISEZ
Un séjour prolongé
FanfictionJenifer et Matt Pokora se retrouvent coincés en Corse à cause d'une pandémie. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... J'espère que ça vous plaira et que vous aimerez l'histoire, Bonne lecture <33 - Fiction toujours en cours, réécriture.