CHAPITRE 4

339 17 23
                                    

- "Matt il... il... ma trompé. M'annonce t-elle en pleure.
Il me largue pour refaire sa vie avec une sal*pe espagnole."

Je suis très surpris par l'annonce de Jen, je sais pas quoi lui dire ni même comment réagir.. N'empêche que jai jamais aimé cet Hugo je savais que cette histoire allait mal finir et ce n'est pas faute de l'avoir prévenu plus d'une fois...

- "Calme toi ma Jen, cest qu'un imbecile qui ne te méritais pas... Dis-je en la prenant dans mes bras."

Jen en s'écartant de mes bras: "Merci Matt mais je vais monter dans ma chambre... s'excusa t-elle.

- "Va te reposer. Et si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la. Dis-je en essuyant une des perles salées qui coule sur sa joue."
Elle opine de la tête et cours dans sa chambre.
Ça me fait énormément de peine de la voir dans cette état.

[3jours plus tard aux alentours de 20h]

Depuis 3jours je n'ai pas vu Jen, j'ai juste entendu des pleurs mais rien d'autre.. Je me lève donc tu canapé et pars toquer à sa porte.

PDV JEN

Je suis allongée dans mon lit quelques larmes ruisselent sur mes joues quand Matt frappe à ma porte et me fait sortir de mes songes.

- "Je peux rentrer s'il te plaît ?

- Oui vas-y. Dis-je d'une toute petite voix.
Il entre donc pour pouvoir me parler

- Ça va un peu mieux depuis hier ?

- C'est dure à encaisser mais ça va finir par passer, il le faut bien de les toutes façons.

- Bon Jen, depuis cet appel tu n'as même pas mangé alors je vais faire la cuisine, tu vas me faire plaisir et descendre manger et pour te changer les idées regarder un film avec moi après."
J'opine de la tête en guise de réponse. Matt me lance un dernier sourire et quitte ma chambre pour aller cuisiner.

Je suis pas vraiment dans mon état mais rester à pleurer et m'apitoyer sur mon sort ne va pas m'aider à aller mieux.
En attendant que ce soit prêt je pars prendre une rapide douche. J'aime sentir le contact de l'eau chaude sur ma peau. Je me savonne donc, me rince et sort. J'attrape ma serviette et l'enroule autour de mon corps. Une fois ça de fait je vais prendre des sous-vêtements et enfiler un jogging ainsi qu'un gros pull.
Je décide de descendre pour voir où en est Matt avec la cuisine.

- "A Jen tu tombe bien j'ai besoin de toi.

- Oui je t'écoute.

- Est ce que tu pourrais venir sentir ma sauce s'il te plaît, je trouve quelle a une odeur étrange.

- Oui bien sûr."
Je me penche donc pour sentir et à ce moment là Matt lève la cuillère est m'étale plein de sauce sur le nez, ce qui le fit bien rire. Je le regarde 5 secondes et éclate de rire à mon tour. Un vrai gamin celui-là, cest pas possible.

- "Heureux de revoir ton beau sourire. Me dit il avant d'essuyer mon nez encore fière de sa blague.

- Je me vengerai, j'attendrai le bon moment et ma vengeance arrivera..
Dis-je pour rigoler sans trop plaisanter non plus."

PDV DE MATT

- "Ma Jen le choix fatale est à présent arrivé. Que veux-tu voir ?

- Humm.. Titanic ?

- Va pour Titanic !"

Je lance donc le film et mets pause le temps que Jen aille prendre des confiseries. Une fois celle-ci de retour nous nous installons confortablement dans le canapé.

- "Matt t'as pleuré la première fois que t'as vu Titanic ?

- Je crois que jai versé ma petite larme, oui. Ce filme est beaucoup trop émouvant.

- Oh, mais cest que mr.Tota a un cœur. S'exclama t'elle en rigolant avant de me jeter un pop-corn à la figure.

- Mais...

- Vengeance. Me dit-elle en me tirant la langue.

- Tu perds rien pour attendre. Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'elle part en courant."

Ainsi s'en suit une course avec des pop-corn virevoltants à travers la pièce.

- "C'est bon t'as gagné, courir ma épuisée. Dit-elle avant de s'asseoir sur la canapé essoufflée.

- Faudrait penser à travailler le cardio mlle Bartoli. M'exclamais-je avant de m'asseoir à mon tour."

En guise de réponse elle m'assène une légère tape sur mon bras suivi d'un "C'est la clope, il faut vraiment que je songe à arrêter." et vient ensuite poser sa tête sur mon épaule pour continuer le film.
J'étais heureux de revoir Jen sourire et retrouver peu à peu sa joie de vivre. Je déteste la voir mal et ces quelques jours à l'avoir entendu pleurer m'avaient beaucoup affecté. Je me demande encore comment il a pu faire ça à cette femme si pétillante, radieuse, intelligente, bienveillante et d'une incommensurable gentillesse.
Le générique qui annonce la fin du film me fit sortir de mes songes. Jen s'était endormie sur mon épaule. Pour ne pas la réveiller je décide de la porter telle une princesse jusqu'à sa chambre. Elle est tellement légère que la porter n'est pas d'une grande difficulté. Je la pose sur son lit et la couvre, je la contemple un petit peu. Qu'est ce quelle était belle bordel !
Je lui dis bonne nuit et lui fit un baiser sur le front avant de rejoindre ma chambre et me coucher à mon tour.

-

3 semaines se sont écoulées depuis la rupture de Jen. Elle a retrouvé son sourire et son grain de folie que j'aime tant.
Midi et Jen décide enfin de pointer le bout de son nez et sortir de son lit.

- "Bien dormi marmotte ?

- Ahah très drôle.

- Je rigole ma petite Jen.

- Je suis pas petite d'abord.

- Non excuse moi t'es minuscule." Dis-je pour la taquiner.

- Mais c'est pas gentil ça. Réplique t'elle en affichant une mine faussement boudeuse.

- Bon aller viens manger mes merveilleux pancakes avant que ça refroidisse.

- Ça va les chevilles ?

- Légèrement enflées mais ça va. Dis-je en rigolant.
Sinon j'avais quelque chose à te proposer...

- Dis moi tout je t'écoute. Dit t-elle la bouche pleine avant d'affirmer que mes pancakes étaient délicieux.

- Je te l'avais bien dis qu'ils étaient merveilleux mes pancakes..
Bon revenons à ma proposition. Ça te dirai qu'une fois par semaine on fasse un diner à thème.

- Ça peut-être sympa mais c'est quoi exactement ?

- Je t'explique: en gros un soir par semaine on fait un repas à thème, par exemple demain soir ça sera repas Mexicain et les semaines d'après autres choses. On cuisinerait à tour de rôle, la première semaine moi et celle qui s'en suit toi ect...

- J'aime beaucoup l'idée ! On commence quand ?

- J'irai faire des courses dans l'après-midi et je commencerai demain. Ça te va ?

- Daccord. Je peux déjà savoir le thème ?

- Surprise..."

_________________

Je m'excuse une fois de plus pour l'attente et pour les fautes d'orthographe...
J'espère toute fois que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me faire par de vos avis en commentaires ou même en messages privés.
Je vous poste le prochain chapitre au plus vite.
Bonne soirée et bonne rentrée à ceux qui on reprit ou vont reprendre prochainement! ♡

Un séjour prolongé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant